NZDJPY - intraday

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar abfx » 06 Fév 2020, 11:53

je vais te répondre de la plus simple des manières: "si tu ne le sens pas, ne le fais pas"

Comme toi j'vais un biais haussier sur cette paire avec la kijun daily en objectif qui pourrait constituer le haut du range H4; je n'vais pas envisagé de short, mais il faut faire preuve d'objectivité, et le surachat en H4 ainsi que la configuration de succession de chandeliers de retournement (sous résistance SSB daily) n'est pas à négliger. Du coup j'ai établi 2 plans, mais ce qu'il faut distinguer, c'est une reprise de tendance ou une respiration. Lors 'une respiration on ne sait jamais où elle s'arrêtera, c'est pourquoi il est déconseillé de trader à contre-tendance.

ce que je peux ajouter pour compliquer la chose, c'est que la kijun H4 est plate et va le rester longtemps, elle montre donc l’existence d 'un range H2 dont elle est la ZE. Les prix sont actuellement sur le haut de ce range et on pourrait (toujours au conditionnel) assister à une rotation partielle de celui-ci avant retour haussier.

En résumé, si tu n'es pas à l'aise avec un short ici, attend un signal haussier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar abfx » 07 Fév 2020, 11:37

suivi: plan du 6 fevrier:

range m15 cassé par le bas, l’objectif kijun H4 a été touché (même dépassé)

2020-02-07 11_36_47-Spot NZD_JPY 15 minutes 70,4020 (-0,89 %) 11_36_47.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 07 Juil 2020, 10:00

mes analyses n'engagent que moi et ne sont en aucun cas des conseils en investissements
A 11 heurs Si le support casse , il me semble que la kijun H4 serait en ligne de mire avec l'extension de kijun H1 avant
NZDJPY 15 minutes.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar Jlp » 07 Juil 2020, 10:10

Bonjour Patrick,

J'ai une question de débutant...Je ne trade pas le m15, mais pourquoi passer short alors que le Daily, H4 et H1 sont à la hausse?...Peut etre as-tu flairé le haut d'un range?

Merci.
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 08:54

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar Cypressat » 07 Juil 2020, 12:00

Bonjour JLP
Alors le fait que l'unité supérieure soit haussière, n'empêche pas de trader un mouvement baissier dans l'UT inférieure.
en H4 il y a en effet une résistance dans la zone des 76,50 et une configuration de surachat, laissant pensé que repli vers la kijun
En M15 le support que je cite a bien été cassé, mais le repli suite à cette cassure ne doit pas remonter audelà de la kijun M15 en clôture sur cette UT, sinon il va être difficile de vendre comme je l'imaginais
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar superclem » 30 Juil 2020, 15:43

Bonjour je vois une opportunité de vente avec le repli kijun sur le H1 pour viser le bas du canal voire le plat kijun du mensuel.en H4 tenkan fait résistance et en hebdo le nuage est baissier
86D21E67-254B-44EF-93EA-A9426F242624.png
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 12:37

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar abfx » 30 Juil 2020, 16:17

Bonjour, il faudrait voir les UT supérieures (tu peux mettre jusqu'à 5 graphs par post), mais effectivement, en H1, on voit une belle zone pour shorter. En étant prudent, je dirais que j'attendrais un avalement baissier qui casse la tenkan pour entrer, ce serait idéal. Je vois que utilises les stochastiques aussi et elles ne sont pas croisées à la baisse. une raison de plus de patienter pour une confirmation d'entrée short (avis perso).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar superclem » 30 Juil 2020, 16:28

Merci. Oui je pense qu’attendre des chandeliers plus explicite pour entrer est une bonne idée. Pour les stochastiques je ne les utilises que pour le sur achat ou sur vente mais un croisement pourra effectivement renforcer l’idée
superclem
3
3
 
Messages: 87
Inscription: 16 Avr 2020, 12:37

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar TheDoubleTap » 22 Fév 2021, 15:48

Bonjour,

Voici une analyse que je me permets de vous partager afin de récolter vos avis :

En Weekly, tendance haussière, on a un plat SSB aligné à un plat SSA à 76.900, un plat SSB à 77.600 suivi d'un plat Kijun à 77.802 et enfin un second plat Kijun aligné à un plat SSB à 78.059.

En Daily, tendance haussière, avec les prix éloignés de Kijun et Tenkan. Les stochastiques semblent aller vers la zone de survente.

En H4, tendance haussière, la Tenkan a l'air de vouloir rejoindre les prix mais la Kijun est restée plate. J'ai l'impression qu'on a un Doji / Pendu suivi d'un avalement baissier en cours mais ils sont pas assez “au dessus" pour être pertinents il me semble.

Capture d’écran 2021-02-22 à 15.36.52.png


En H1, haussier là aussi, les prix on l'air de venir buter sur le support du plat Tenkan (en orange sur cette capture d'écran) et la Kijun a l'air de rejoindre les prix. J'ai l'impression que l'on va rentrer dans un range pour indiquer cette incertitude ?

Capture d’écran 2021-02-22 à 15.38.15.png


Avec toutes ces informations je sais pas quelle conclusion serait la plus juste :

- Attendre le repli sur la Kijun H4 et voir ce que les prix font au niveau du support plat SSB + SSA à 76.900 pour envisager d'enter à l'achat pour viser 77.823 qui sont les derniers plus hauts puis la résistance à SSB à 77.600
- Attendre le probable range H1 et ça cassure par le haut / bas pourrait nous donner la suite à envisager.
- Aucunes de ces conclusions et le plan est trop compliqué.

Je vous remercie d'avance pour vos avis :)
TheDoubleTap
2
2
 
Messages: 25
Inscription: 11 Fév 2021, 12:18

Re: NZDJPY - intraday

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 15:54

Bonjour, je te vois perdu.

Déjà il te faut définir ce que tu veux trader. Ici, dans la file intraday, un trade doit être ouvert et fermé dans la même journée (sauf cas rares imprévus).on peut alors trader de. Petits mouvements en H1 ou m15. Mais là, tu parles de rebond sur kijun H4 et d'un trade de plusieurs jours (donc swing).

Quand un plan n'est pas clair, tu connais déjà la réponse à ta question et tu la donnes à la fin.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron