Idée de trade a l'achat CAD JPY

Re: Idée de trade a l'achat CAD JPY

Messagepar Cypressat » 11 Sep 2014, 15:43

Tout d'accord avec toi barge , pour les trends, c'est surement un tort moi je prend m^me avec deux points et même sous le plus haut significatif, Laurence va encore se marrer :D :D :D
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 11 Sep 2014, 16:17

De toute façon, je n'ai vraiment pas envie de me battre avec toi :D

Je te recommande chaudement la lecture du "traité des cinq roues" de Musashi. Il s'agit d'un grand maître samouraï, mort de vieillesse après s'être retiré invaincu, ce qui est rarissime ! Le livre est assez court, facile à lire, et traite de comment devenir un guerrier quasi invincible. Aucune technique de combat, mais tout dans la discipline, le mental, la stratégie. Parfois utilisé pour la formation de dirigeants, beaucoup de choses sont directement applicables au trading !
barge

Re: et pourquoi pas shorter CAD JPY

Messagepar gniako » 13 Sep 2014, 09:46

Bonjour,

En regardant bien la paire, je me dit que l'on peut éventuellement envisager de shorter prochainement la paire

En graphique Hebdo
On dessine un dojie porteur d'eau sous la résistance ( extension ssb et kijun M)
Cyp :D je sais que tu vas surement me dire que c'est une figure d’indécision, je le vois (le pe) sous le gros plat ssb kijun comme une figure de retournement qui doit etre confirmé :P
Chinkou et face à un mur!
JPY (-).png W.png
graph W

En graph Journalier
tout est sur le graph!!!
sommet en pince; cassure de la trend journalière et du support mensuel par les prix, il ne manque que la trend hebdo.
coté chinkou, il ne lui manque plus que la trend journaliere!

Je prendrais ma décision en H4
Fichiers joints
JPY (-).png D.png
gniako

Messagepar Cypressat » 13 Sep 2014, 15:12

barvo pour toutes vos analyses et remarques, ensemble nous sommes plus fort
je lirai ce livre Thierry :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 14 Sep 2014, 11:41

@gniako : oui pour ton analyse. Factuellement, nouvel échec sous R monthly et incertitude. Pour un short, je peux comprendre que ça te démange, mais ichimoku est justement là pour régler nos problèmes de démangeaisons :D

En short, sans moi, voici mes arguments :
- on est contre tendance, même si le cad est faible, acheter du yen en ce moment, à part sur du très court terme...
- la trend daily que tu traces correspondrait à un canal ascendant, et tu shorterais un haut de canal ascendant. Je préfère attendre et éventuellement acheter le bas du canal ascendant.
- il faut que tu prennes en compte pour tes niveaux de TP que Kijun D va mécaniquement remonter vers les prix. Il y a aussi un kumo weekly à repénétrer sur le chemin de ton premier niveau de TP.
- il y a encore cette dernière bougie daily qui vient mècher sous tenkan D. Elle clôture en dessous de tenkan, mais elle mèche sur le bas du marubozu précédent. On est toujours à l'intérieur de ce marubozu.

Image

@cyp : ça va te plaire ;)

Image
Image
barge

Messagepar gniako » 14 Sep 2014, 19:17

Merci barge de ta contre analyse
En effet j ai bien vue le canal ascendant, raison de plus pour procéder à un short agressif ( sous cette trend ) :lol: :lol:
Plus sérieusement et ichimoku parlant il manque en effet plusieurs éléments pour shorter , nous les soulignons tout les deux.
Concernant la base du marubozu il faudra qu'il soit cassé en même temps que chinkou casse sa trend!

Pour kijun, je la vois bien se mettre à plat rapidement en daily (il y a un belle écart entre kijun et tenkan) la mécanique haussière de kijun n est pas à mon sens automatique.

Merci en tout cas
gniako

Messagepar cedric » 15 Sep 2014, 09:59

concernant l'alerte du 12/08/2014 toujours en cours , on peut toujours entrée sur cassure kijun dly + cassure trendline donc en attente
cedric
6
6

Messagepar cedric » 18 Sep 2014, 13:52

trade effectué le 18/09/2014 sur signal donné gain 128 pips

cadjpy1809.png
cedric
6
6

Messagepar gniako » 18 Sep 2014, 17:28

Bien joué cedric, propre ;)
gniako

Messagepar barge » 19 Sep 2014, 08:25

Oui bien joué Cédric ! ;)
Perso, j'ai un peu déconnecté des marchés cette fin de semaine, et j'ai loupé ce cadjpy ainsi que d'autres d'ailleurs, mais on ne peut pas être partout !
barge

PrécédenteSuivante

Retourner vers CADJPY - Sujets d'archives