Comment avez vous commencer

Re: Comment avez vous commencer

Messagepar angle40 » 31 Juil 2020, 00:01

Belle ANALYSE
A bientôt de lire tes trades sur le forum
Bonne nuit
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
Avatar de l’utilisateur
angle40
7
7
 
Messages: 5186
Inscription: 16 Mar 2014, 13:39
Localisation: Paris

Re: Comment avez vous commencer

Messagepar Pierre171218 » 19 Sep 2020, 16:07

Bonjour,

Initié par un amis qui s'y est mis il y a quelques années, il m'a d'abord conseillé un livre numérique de Thami Kabbaj afin de découvrir les notions basiques du trading. Ainsi j'ai pu découvrir, les différentes approches fondamentale et techniques, les différents acteurs historiques du trading etc etc.
Ensuite, comme beaucoup, j'ai entendu parler d'Alexandre Leclair dont les prix pratiqués mon vite refroidit.
Ensuite, toujours via le même ami, je me suis tourné vers les publications de Mme Karen Peloille. Et enfin j'en suis arrivé à ce blog, Doji star. Qui me convient et dont j'apprécie les analyses sur Youtube.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 07:09

Re: Comment avez vous commencer

Messagepar eRsatZ » 01 Oct 2020, 22:18

Bonsoir,
Je me suis familiarisé avec la bourse un peu par hasard, en lisant régulièrement des périodiques dans le genre "Le revenu", "Investir", "Capital". C'est une première approche qui m'a initié au monde de l'économie de manière générale. Chez moi, ces journaux ont posé les bases de ce qu'est une entreprise, qu'est-ce qu'un chiffre d'affaires, un Ebidta, un PER, une AK, etc .... Le jargon est la première chose à apprivoiser. Mais c'est finalement longtemps après mes premières lectures de la presse économique, j'ai eu le temps et l'opportunité financière d'ouvrir un PEA.
J'ai commencé par faire confiance aux recommandations de cette presse éco. Grâce à cela j'ai découvert des entreprises et des secteurs d'activités. Cette presse m'a permis de faire un premier tri sur des secteurs qui seblaient porteurs, et c'est donc davantage les aspects fondamentaux qui m'ont conduit à arbitrer sur telle ou telle autre société. Une fois cela fait, j'ai tenté de comprendre "quand" entrer et/ou sortir de position. Savoir optimiser, minimiser les risques, être dans le bon tempo, gérer les effets psychologiques. Autant de choses auquelles je n'étais pas préparé. J'ai épluché le net, et finalement, j'ai tenté de me former au chartisme. De ce point de vue, le site Web qui m'a semblé le plus complet, abordable et pertinent pour débuter est ABCBourse (rubrique apprendre) Cependant ça reste assez théorique, je me suis senti vite limité, j'aurais eu plein de question à poser, et c'est finalement un peu court pour commencer à investir "sérieusement". Mais ces tutos ont le mérite d'exister et permettent une entrée en matière sur le jargon et les aspects techniques, comme les supports, résistances, chandeliers et leurs figures de retournement et de continuation...
Pendant quelques années ces seules connaissances me suffisaient, et je les pensais suffisantes car j'investissais sur le LT, et donc finalement, si l'entrée ou la sortie d'un actif n'était pas totalement optimisée, ce n'était pas grave.
Désormais j'ai plus de temps à consacrer au trading, je fais davantage de swing trading, et je m'intéresse au forex (sans investir pour le moment, mais ça viendra). C'est donc depuis cette année 2020 et dans la volonté de parfaire mes connaissances que j'ai découvert l'Ichimoku via des vidéos youtube diverses et variées. J'étais intrigué par ce système d'analyse complet. J'avais cependant déjà suffisamment de bagage pour en comprendre globalement son fonctionnement, mais je comprenait aussi que c'est surement une vie entière ou tout du moins des années qu'il faut pour en maitriser tous les aspects. Le confinement de 2020 m'a donné le temps de faire un maximum de recherche sur cet indicateur très étonnant, et après une semaine à fouiner sur le net et YouTube, je découvrais la chaine de Patrick et sa formidable pédagogie.
J'ai été un peu long pour expliquer mon parcours et comment, de manière autonome, j'ai acquis un certain nombre de connaissances pour comprendre les bases de l'Ichimoku sans me faire mal à la tête. Évidemment, j'ai l'intention de m'offrir les 2 formations de Patrick (Ichimoku et chandeliers), d'autant que de tous nouveaux screeners (en cours de développement) sont offerts. J'attends juste d'en être à un point ou je sens que je ne progresse plus par moi-même sur cet indicateur. Certains se retrouverons dans mon parcours, d'autres auront pris d'autres chemins, mais pour répondre à la question de ce topic, voilà comment j'ai commencé.
eRsatZ
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 22 Avr 2020, 10:30

Re: Comment avez vous commencer

Messagepar Mulder » 28 Oct 2020, 18:51

Mulder a écrit:Pour ce qui est du futur économique, je suis plus pessimiste. 1 américain sur 6 n'a pas pu payer son loyer en juillet, on s'attend à 1 sur 3 ce mois-ci. Les cas de covid explosent aux US. Forte tension avec la Chine. L'Allemagne est en récession. Chaque jour on entend de nombres faillites, et l'espoir d'une reprise diminue de jour en jour.

C’est encore devenu pire que je ne le pensais...
Nous n’avons vu que la pointe de l’iceberg.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Et encore merci pour le forum.
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Comment avez vous commencer

Messagepar Dan255 » 21 Nov 2020, 00:24

Bonjours,
Personnellement j'ai commencer par le commencement. :D C'est à dire, prendre connaissance dans sa globalité, du milieu ou je voulais mettre les pieds. Ensuite, j'ai fais un point avec moi et moi (situation générale personnelle) pour en évaluer la compatibilité.
Ensuite (je passe certains détails), j'ai appris à lire un graphique dénué d'indicateur pour comprendre aux mieux ce que les bougies pouvaient me dire. D'ailleurs avant ça, j'ai appris ce que c'était une bougie et comment elle ce composé selon l'unité de temps ainsi que la signification de certaine structure. Par la suite, j'ai appris le chartisme base (droite de tendance, support/résistance).
Après assimilation de ces bases, j'ai commencé à mettre en place certains indicateur populaires et à me renseigner/formé dessus, pour en comprendre le sens. Et Après bien des étapes, je me suis attacher à certains indicateurs et outils graphiques qui agrémentent mes approches. Et tout ceci en démo. Je suis passé en réel quand je me suis senti à l'aise avec mes outils, sans avoir chercher en amont une rentabilité en mode démo. Pourquoi ? Non je ne suis pas fou :lol: . Ca faisait parti pour moi de mon apprentissage. Apprentissage de quoi ? La partie certainement la plus importante. La psychologie. En démo ce n'est pas nôtre argent et on a souvent un gros capital de départ, même si on peu le gérer sur certaine plateformes. Bien entendu, on ne ce lance pas avec un gros capital. Et surtout, avec un capital que l'on accepte de perdre. Donc, qui nous mettra pas en difficulté dans notre quotidien.
Voilà en gros pour ma part. Je suis tout jeune dans ce monde de trading mais c'est tellement intéressant. :) .L'histoire et en route ;)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
6
6
 
Messages: 542
Inscription: 19 Avr 2020, 23:09

Précédente

Retourner vers FORMATIONS ICHIMOKU

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités