CROSSJECT

CROSSJECT

Messagepar seritalien » 03 Aoû 2020, 12:02

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de post sur Crossject https://www.crossject.com/fr
Secteur d'activité : santé
Solution innovante pour l'injection san aiguille

Biais globalement baissier sur le long terme, mais retournement possible des prix avec les prix qui repasse au dessus du khumo en Hebdo

formation d'un triple bottom dont la ligne de cou a été brisée avec PB UT hebdo et mensuel

avez vous des avis sur ce titre ?
seritalien
2
2

Re: CROSSJECT

Messagepar Amaury Fx » 18 Mar 2024, 16:05

Bonjour,

Je voulais aujourd'hui vous parler de l'action Crossject (ALCJ) qui rentre dans mes actions à surveiller dans les prochains jours / semaines. Je précise bien à surveiller car pas de position en cours ni à venir sans confirmations :!:

- En monthly j'observe une action avec une légère tendance haussière générale

- En weekly une configuration qui s'apparente peut être a un range avec une BHR aux alentours des 5,85 et une BBR aux alentours des 3,20.

J'observe en ce moment même en Weekly toujours, une Kijun plate parfaitement alignée à une SSB plate elle aussi et un twist du nuage, peut être signe d'un range en construction.
Nous pouvons aussi observer une forte survente entre la Tenkan et les prix dû a la forte accélération de ces dernières semaines.

Les prix n'arrivent pas à casser la zone des 3,20 malgré la dynamique baissière des dernière semaines et nous fait de belles mèches et deux bougies d'hésitation au contact de cette zone.

Pour moi cette action est donc à surveiller pour un éventuel achat proche de la zone de 3,20 si les prix repartent à la hausse après une belle configuration haussière :)
Fichiers joints
Capture d’écran 2024-03-18 à 15.04.03.png
Weekly set
Amaury Fx
2
2

Messagepar abfx » 18 Mar 2024, 16:34

Bonjour Amaury et merci d'avoir mis cette action en valeur.

D'abord je regarde l'annuel et je vois que les prix sont sous la tenkan, et que le début d'année est bien rouge

Ensuite le mensuel: tu as raison, kumo orienté, donc tendance haussière, mais étoile filante suivie d'une grosse bougie rouge le mois dernier qui a cassé kijun et tenkan: au 1er abord, ça ne donne pas vraiment envie d'acheter (il est toujours intéressant pour les actions de comprendre avec le fondamental les raisons d'une telle baisse). Malgré tout, il faut reconnaitre que les prix arrivent sur une zone où on trouve de nombreux supports (c'est l'ancienne ZE du range qui a été cassé, je l'ai délimitée en vert). En résumé: une baisse violente qui a mené les prix sur une zone de support

mn.png

hebdo: on voit que cette zone de support correspond au bas d'un range hebdo que tu as parfaitement identifié (on se moque que la kijun soit alignée à la SSB future). On voit que depuis 3 semaines, les prix travaillent ce bas de range, dessinent des chandeliers de retournement, mais "ça ne part pas" pour autant. Je note aussi un gap (en gris) sous cette zone verte

w.png

je pense qu'on a ici des infos à la fois concordantes et contradictoires: en mensuel, kijun et tenkan cassées à la baisse indiquent une faiblesse dans la tendance haussière de cette UT, mais les prix sont sur support (mais aussi sous résistance puisque sous kijun). Sur cette UT, l'idéal serait une cassure à la hausse de la kijun en clôture. En revanche, les infos concordent avec l'hebdo où les prix travaillent un bas de range. je pense que l'idéal serait d'attendre une confirmation haussière sur une UT inférieure comme par exemple une cassure de range à la hausse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Amaury Fx » 18 Mar 2024, 17:09

Bonjour Anthony,

Merci pour ta réponse complète et d'avoir prit le temps, toujours interessant de voir une analyse sous un autre prisme surtout que je n'ai pas encore le réflexe de faire attention à forcément tous les éléments.

Oui effectivement le monthly ne donne pas trop une envie d'acheter avec cette étoile filante et cette belle bougie rouge. Et comme tu le dis bien toujours sous sa Kijun hebdo.

En stand-by donc comme prévu dans l'analyse pour voir ce que pourrais donner l'action sur de l'hebdo ou UT plus basse si elle repart pour profiter d'un mouvement à plus court terme
Amaury Fx
2
2

Retourner vers ACTIONS