04 Aoû 2020, 09:06
Bonjour, comme te l'as dit triades, il serait plus utile que tu expliques tes plans. ici, tu dis "achat" alors que chikou est coincée sous sa kijun plate. Je maîtrise mal les Heiken Ashi, mais les prix semblent travailler la SSB; c'est donc une autre résistance à prendre en compte immédiatement. De plus, lors d'un retournement de tendance comme ceux que tu trades, il est rare que celui-ci se fasse directement et fréquent que les prix passent par une période de range (ce que j'appelle "range de retournement"). Ne serait-il pas plus prudent d'attendre que les résistances actuelles cèdent et d'observer ce possible range avant de valider une entrée longue?
Après, tu me diras, ce sont des actions et ça se trade avec un aspect spéculatif comme tu le dis très bien, donc les infos techniques sont moins importantes.
04 Aoû 2020, 09:40
Bonjour Abfx,
Merci pour ce commentaire, non chikou est au dessus de kijun, mes graphs comportent aussi les bolls!
effectivement les prix risque de ranger mais souvent le départ est violent à la sortie d'une volat contracté depuis plusieurs mois.
Mais je peux me tromper...
04 Aoû 2020, 13:13
je comprends, grosse phase de compression et probabilité d'explosion...
j'ai cru que cette ligne rouge était la kijun
23 Aoû 2020, 19:48
Quelques prises de bénéfices s'imposent
- Fichiers joints
-