Bonjour j'ai une question qui me trotte à la tête depuis un bon moment à propos des marteau/marteau inversé et des pendu/etoile filante.
Chacune de ces figures que j'ai cité représente des chandeliers de retournement. Mais dans certains cas je ne comprend pas la logique de pourquoi ils représentent des figures de retournement et non de continuation: je vais m'expliquer, voici un exemple :
Si je ne me trompe pas, la dernière bougie est un marteau inversé, ce qui peux POTENTIELLEMENT annoncer un retournement, mais lorsque j'ai vu la bougie se former en direct ,j'ai surtout constaté que: avant sa cloture, la bougie était haussière et au dernier moment les vendeurs ont repris le dessus,ce qui a crée une longue mèche et ducoup c'est ce qu'on appelle un "marteau inversé" Or lors de la formation de la bougie on aurait plutôt dit que les vendeurs ont repris le dessus et donc qu'il s'agirait d'un signal de continuation et non de retournement , vous me suivez ?? dites moi ce que vous en pensez et si quelqu'un à une explication, peut-être que j'ai mal compris une notion importante .