Signal de retournement ???

Signal de retournement ???

Messagepar Yacine » 05 Aoû 2020, 16:05

Bonjour j'ai une question qui me trotte à la tête depuis un bon moment à propos des marteau/marteau inversé et des pendu/etoile filante.

Chacune de ces figures que j'ai cité représente des chandeliers de retournement. Mais dans certains cas je ne comprend pas la logique de pourquoi ils représentent des figures de retournement et non de continuation: je vais m'expliquer, voici un exemple :

marteau inversé.jpg

Si je ne me trompe pas, la dernière bougie est un marteau inversé, ce qui peux POTENTIELLEMENT annoncer un retournement, mais lorsque j'ai vu la bougie se former en direct ,j'ai surtout constaté que: avant sa cloture, la bougie était haussière et au dernier moment les vendeurs ont repris le dessus,ce qui a crée une longue mèche et ducoup c'est ce qu'on appelle un "marteau inversé" Or lors de la formation de la bougie on aurait plutôt dit que les vendeurs ont repris le dessus et donc qu'il s'agirait d'un signal de continuation et non de retournement , vous me suivez ?? dites moi ce que vous en pensez et si quelqu'un à une explication, peut-être que j'ai mal compris une notion importante .
Yacine
1
1

Re: Signal de retournement ???

Messagepar Triades » 05 Aoû 2020, 16:17

Bonjour Yacine,

Ton analyse sur la psychologie de cette bougie est correct mais pour savoir si c'est une stucture de retournement il faut la confirmation du chandelier suivant et il doit cloturer au dessus du corps de ce marteau inversé.
Aussi ce type de structure de retournement doit se faire sur des supports ou résitances et non au milieu de nulle part.

En sepérant que cela t'aide.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Aoû 2020, 16:19

Bonjour. Tu décris parfaitement la formation d'une bougie et pourquoi il faut attendre sa clôture pour en déduire le signal.

Ensuite, il faut distinguer le range et la tendance. Dans ton exemple, les prix sont au coeur du range et c'est une zone à éviter de trader. Les infos données par les bougies sont pertinentes sur niveaux clés (résistances, supports. Bornes de range...).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yacine » 05 Aoû 2020, 16:34

Ok merci de vos réponses,c'est compris
Yacine
1
1