Comment interpréter ces cassures

Comment interpréter ces cassures

Messagepar Yacine » 18 Juin 2020, 10:51

QST CASSURE.jpg

Bonjour, étant nouveaux sur le forum je m'excuse d'avance si je ne poste pas ce sujet au bon endroit, merci de m'indiquer si jamais je me suis trompé.

En direct nous avons eu une cassure d'un range M15 sur le DAX, cependant, juste avant la cloture de la bougie M15, la bougie est redescendu est à crée une grosse mèche 'soulèvement" Mais nous nous trouvons tout de même en haut de la borne haute du range, ducoup je voudrais savoir si je devrais interpréter cette bougie comme un signal de vente suite au soulèvement situé en haut du range? ou alors comme une cassure de range et donc un potentiel signal d'achat ? Dois-je augmenter mon rectangle et définir ce point comme la nouvelle borne haute du range?
Merci de votre aide.
N’hésitez pas à me dire si je me suis mal exprimé et si vous n'avez pas compris ce que je voulais dire.
Yacine
1
1

Re: Comment interpréter ces cassures

Messagepar abfx » 18 Juin 2020, 12:40

Bonjour Yacine, je crois que tu as la formation de Patrick et ce type de cas y est clairement expliqué.

"quand un range est cassé, il est cassé!". Ici, ton range m15 est cassé, on peut donc y voir le possibilité de début d'une tendance haussière. ceci ne veux absolument pas dire que c'est un signal pour acheter. Il ne faut pas confondre les 2.

N'hésite pas lire et relire encore la formation de Patrick, elle parait simple mais est extrêmement complète et regorge de trésors qu'on ne découvre que plus tard.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yacine » 18 Juin 2020, 13:21

abfx a écrit:Bonjour Yacine, je crois que tu as la formation de Patrick et ce type de cas y est clairement expliqué.

"quand un range est cassé, il est cassé!". Ici, ton range m15 est cassé, on peut donc y voir le possibilité de début d'une tendance haussière. ceci ne veux absolument pas dire que c'est un signal pour acheter. Il ne faut pas confondre les 2.

N'hésite pas lire et relire encore la formation de Patrick, elle parait simple mais est extrêmement complète et regorge de trésors qu'on ne découvre que plus tard.

D'accord merci pour la réponse, je pensais que les cassures de ranges étaient des signaux , oui je vais regarder une seconde fois la vidéo du trading range.
Yacine
1
1

Messagepar Mulder » 10 Aoû 2020, 01:03

Bonjour.
Je reviens sur ce post car j'ai tenté de regarder ce qu'il s'est finalement passé mais ma plateforme ne remonte pas au 20 juin en M15.
Te souviens-tu de ce qu'il s'est passé ?
Si ta seconde bougie a clôturé et que Chikou est libre, ça me semble un bon signal d'achat non ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 10 Aoû 2020, 09:55

Bonjour,je viens de regarder mais le 20 juin est un samedi, donc le marché était fermé et sans graphique où tu me montres précisément les bougies, il m'est difficile de répondre. Désolé.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku