SPDR Dow Jones Industrial Average ETF Trust

SPDR Dow Jones Industrial Average ETF Trust

Messagepar Pinky » 10 Aoû 2020, 16:41

En weekly

A la clôture de vendredi dernier, le cours a cassé la borne haute du range weekly généré par le twist du 1/6/2020
DIA-W-min.jpg
SPDR Dow Jones Industriak Average ETF Trust Weekly

En daily

A l'ouverture aujourd'hui sur NYSE, le cours casse son plus haut du 8 juin 2020.

DIA-D-min.jpg
SPDR Dow Jones Industriak Average ETF Trust Daily

J'envisage une position longue sur cet instrument si le cours clôture aujourd'hui au dessus de 276,28$

Qu'en pensez-vous?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Re: SPDR Dow Jones Industrial Average ETF Trust

Messagepar abfx » 10 Aoû 2020, 19:26

Bonjour, je répondrais par 2 choses:

la première est que je ne comprends pas du tout le tracé de ce que tu appelles "range weekly"; En effet kumo plat et twist, donc range, mais si on regarde les prix, c'est ainsi qu'il faut le tracer:

w.jpg

Les prix ont cassé la ZE et on peut donc penser à ce qu'ils remontent trouver la borne haute du range, ce qui va dans le sens de ton plan. En daily, effectivement possible cassure du dernier plus haut,mais si tu places ton SL comme il se doit, c'est-à-dire sous le plus bas sous la kijun, il sera très éloigné et donc ton ratio risque d'être faible; je pense qu'il est trop tard pour entrer sur cette UT (ou alors avec un SL tr_s large et avec le risque de subir un throwback).

En hebdo, les prix ont cassé la ZE du range, mais la kijun est très éloignée, ce qui montre un surachat important. Si on suit la formation de Patrick, il est conseillé d'attendre que les prix respirent après la cassure de la ZE avant d'entrer. ici, avec une entrée en l'état, le surachat hebdo visible représente un risque élevé de respiration avant la véritable reprise baissière, mais bon, nous sommes ici sur les indices et si la volonté est de monter...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 10 Aoû 2020, 23:28

Merci pour la leçon Antony, et ta précieuse remarque,

Voici l'explication de mon tracé du range weekly en violet
La senkou span A se calcule sur la moyenne du plus haut et du plus bas sur 26 périodes et est projetée 26 périodes en avany
La senkou span B se calcule en effet sur la moyenne du plus haut et plus bas sur 52 périodes et est projeté 26 périodes en avant.

Comme je suis toujours novice avec Ichimoku;
Je me sert de la Chicou Span pour repérer les bornes du rectangle.
Les 2 twists hebdo séparés de quelques semaines ont perturbé mon analyse, et j'ai imaginé que les points 1 et 2 sur la Chicou Span pourraient être les bornes du Twist 1, tandis que les bornes 3 et 4 de la Chicou Span devenaient celles du Twist 2. (voir dans le graphe ci dessous)...

DJIA-W-min.jpg
DJIA ETF -Weekly

On apprend beaucoup de ses erreurs et il faut donc que je révise ma matière...

En tout état de cause avec le retracement du au Covid trader ce type d'instrument avec Ichimoku en hebdo me semble problématique;
Dans cet optique il me semble plus approprié pour ce cas précis de considérer plutôt les niveaux de Fibonacci et travailler en daily pour éviter de devoir regrimper la totalité du retracement ( rectangle magenta) avant de pouvoir entrer en position.
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 09:02

Bonjour pinky, tu as raison d'utiliser la chikou pour le tracé puisqu'elle représente les prix en clôture (je fais pareil, c'est plus clair). En revanche, il faut beaucoup moins intellectualiser" le tracé (je faisais comme toi avant): le twist kumo indique un probable état de range, mais ce sont les prix qui en délimitent les bornes. Tes remarques sont bonnes pour le calcul des lignes ichimoku, mais quand un range dure très longtemps (plus de 52 périodes par exemple), les lignes bougent, mais pas les niveaux de prix qui seront éternels. C'est pourquoi il faut faire au plus simple: si ce n'est pas évident, c'est douteux

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 11 Aoû 2020, 09:18

abfx a écrit:Bonjour pinky, ...

Tes remarques sont bonnes pour le calcul des lignes ichimoku, mais quand un range dure très longtemps (plus de 52 périodes par exemple), les lignes bougent, mais pas les niveaux de prix qui seront éternels. C'est pourquoi il faut faire au plus simple: si ce n'est pas évident, c'est douteux

Bonjour Antony,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu avances que les lignes bougent.
S'il s'agit dans ton propos des lignes de l'ichimoku, elle sont liées au cours de clôture des cours, et donc elles ne devraient pas bouger?
Christian

Pinky
6
6

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 09:42

la SSB est le point médian entre le + ht et le + bas des 52 dernières périodes. Si un range dure 100 périodes par exemple et que le point haut de ce range est à la 3ème période, ce point ne sera pas pris en compte dans le calcule de la SSB quasiment dans toute ma 2ème moitié du range, ce qui ne veut pas dire que les bornes du range ont changé, même si la SSB va baisser compte tenu de son calcul mathématique.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 11 Aoû 2020, 18:37

Voici Antony pour la clarté de l'information le nouveau graphe.
Suivant les recommandations il faudra attendre la fin de l'anomalie de tendance ou la sortie du range W "Covid" pour prendre position

DJIA-W1-min.jpg
DJIA-W1

Une de perdue et dix retrouvée, il y a assez d'opportunités sur le marché :D :)

Si j'ai tout compris, il aurait fallu entrer juste après le passage de la zone d'équilibre, ( 50% Fibonacci) et avant que l'anomalie de tendance se présente.
Christian

Pinky
6
6

Messagepar abfx » 11 Aoû 2020, 19:12

Pas de signal évident pour entrer et c'est toujours plus facile après coup, mais le petit avalement haussier au contact de kijun (rond rouge) avec chikou qui rebondit sur le kumo aurait été l'entrée parfaite

20200811_191008.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS