AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar Jlp » 26 Aoû 2020, 12:32

Salut,

Effectivement, il y a quelque chose à faire.

Loïc, effectivement, ta bougie H4 est jolie!! Malheureusement, mon graph H4 ne me donne pas une bougie aussi franche, mais seulement une "pénétrante"...qui n'est pas un signal assez fort pour moi....mais si j'avais eu ta bougie, je serai aussi rentré à la vente.

Je suis méfiant car en Daily, la tendance est parfaitement haussière (nuage à la hausse plus kijun qui soutient parfaitement les prix)....certes, les prix butent sur les 77...mais les chartistes verront cela comme un triangle...qui en théorie ne demande qu'à casser par le haut :

AUDJPY260820D1.jpg

Malgré cela, le retours vers le SUD me parait aussi très tentant...et je vais attendre la cassure du range M15 par le bas + pullback, pour entrer en position :

AUDJPY260820H15.jpg

Si le pullback en M15 n'est pas franc, j'attendrai la cloture daily...et si elle forme une belle bougie de retournement, je passerai à la vente avec comme objectif, la kijun Daily.
Jlp
5
5

Messagepar Triades » 26 Aoû 2020, 13:02

Bonjour,

Pour répondre à superclem concernant le range H4 de cette paire, le range que j'ai tracé est différent du tien en ce qui concerne la borne basse bien que je ne remets pas en question la pertinence de ton range. Je dirais que dans ce cas on a une boite dans la boite alors si on veux mettre toutes les chance de notre côté, il serait préférable de mettre un TP sur la borne basse que j'ai tracé et eventuellement le TP2 sur ta borne basse.

20200826H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar superclem » 26 Aoû 2020, 13:55

Bonjour,
oui pardon pour la borne basse je l'aurai tracé exactement comme toi. Comme on parlait de la borne haute j'ai tracé la borne basse sans réfléchir, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, avec le TP1 puis le TP2.

ps : je remarque que avec les cotations de cmcmarkets le range est encore plus beau et le soulèvement en particulier qu'avec fxcm
Dernière édition par superclem le 26 Aoû 2020, 13:59, édité 1 fois.
superclem
3
3

Messagepar Loic » 26 Aoû 2020, 13:59

Merci à tous pour vos commentaires. La tendance journalière est haussière mais l'hebdo présente un surachat extrême en BHR (léger soulèvemnts...qui plus est ). Le H4 finalement ne fait que me conforter dans mon envie de shorter l'hebdo.(que je ne shorterai jamais directement...trop long !)
Attention au passage Tenkan et Kinjoun journalière soit ZE et BBR H4.

Bon courage à ceux en position :)
Loic
5
5

Messagepar ckindji » 27 Aoû 2020, 10:40

Bonjour à tous,
trade perdu de mon côté, range cassé par le haut. Les prix résistent quand meme sur un plat SSB + Kijun Hebdo.
capture.png
ckindji
3
3

Messagepar Matheoh » 28 Aoû 2020, 11:38

Compte tenu des surachats sur les différentes UT, je cherchais une entré short. En Hebdo nous sommes juste sous une grosse résistance : extension plat kijun et SSB, + probable borne haute de range ( on ne voit pas le twist sur ma capture car elle mal cadrée ))

AUDJPY-Hebdo.png

,Je suis finalement rentré sur cette ETE H1, j'ai une sortie possible en intra day étant donné que je suis rentré un vendredi.

AUDJPY-1-heure.png
Fichiers joints
AUDJPY-4-heures.png
Matheoh
4
4

Messagepar Jlp » 28 Aoû 2020, 12:42

Salut,

Bonne chance pour ce trade!

J'ai du mal à voir l'ETE en H1?

l'UT Daily est parfaitement haussière et le H1 était aussi parfaitement haussier au moment où tu es entré : cela me parait très risqué.

Les experts t'en diront plus.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 28 Aoû 2020, 13:17

Bonjour à tous, je vous vois débattre sur les paires en AUD depuis plusieurs jours. Effectivement le daily est parfaitement haussier, mais vos plateformes disposent-elles des UT supérieures?

(Pour info, je ne suis pas chartiste mais je ne vois aucune ETE en H1)

Je posterais donc juste 2 graphiques mensuel et hebdo sans commenter davantage, à vous de vous faire vos propres idées

mensuel/hebdo

mn.jpg

w.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 28 Aoû 2020, 14:19

Salut Abfx,

Merci pour ces graphs, cela remet les idées en place.

Oui, on a un beau canal baissier en Monthly...mais il peut s'en passer des choses, le temps que la bougie mensuelle se termine...et tu connais mieux que moi l'incertitude d'un canal baissier....

En weekly : on est sur une forte résistance depuis 6 semaines...peut être même un haut de range? Mais la bougie weekly est en train de casser cette résistance à la hausse...donc, pourquoi passer baissier?
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 28 Aoû 2020, 15:12

Ce range ne sera cassé qu'en clôture, donc nous ne le saurons que ce soir. Mais même en cas de cassure, le surachat est énorme et si tu respectes la formation de Patrick, on entre après cassure d'un range uniquement après throwback.

Ce n'est que ma vision mais le surachat ici m'empêche de voir une probabilité forte de réussite dans un trade swing long (peut-être que je me trompe). Ici, je préfère attendre un signal short pour trader le throwback (signal qui n'a pas encore lieu).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY