Quantité OTO

Quantité OTO

Messagepar Loic » 31 Aoû 2020, 00:58

Bonjour j'ouvre une file pour demander conseil concernant la procédure OTO sur prlt (j'ai la version 10.3). Je ne comprends pas vraiment comment faire, je trouve celà hasardeux dans les faits.
Je précise que je comprends parfaitement l'enjeu de l'ordre OTO et que j'ai visionné la vidéo YT de Patrick concerant cette outil mais dans les faits....

Je vous montre un exemple afin que vous puissiez m'aider au mieux :

[ Prérequis: 1) Aller dans "option de trading", cocher "quantité OTO".
2) Dans "perte" entrer le montant du risque que l'on souhaite prendre pour trader (les fameux 1 pourcent :) )
3) Cliquer sur le bouton "Quantité OTO" puis : a) placer un ordre "vente limite" pour un short ou "achat limite" pour un long. L'enjeu sera de coller cette barre le plus proche du prix afin que le déclenchement se face instantanément.
b) placer le SL sur un niveau technique. La quantité de contrat se calcule "OTOmatiquement" en fonction de la distance choisi et la perte enregistré plus tôt. ]

Vous aller me dire que je connais bien la théorie, oui c'est vrai. Mais j'avoue avoir du mal avec le point 3) a). Au plus proche du prix pour un déclenchement instantané. Regardez comment je fais et ça ne fonctionne pas (des fois oui mais souvent non...)

Admettons que je veuille shorter, qu'est ce qui ne va pas ici dans ce que je fais ? Car le trade ne se lance pas.

GBPUSD-5-minutes.png

Je pourrais appeler prlt , mais je trouve que vos réponses sont toujours clairs, complètes et empreintes d’expérience :)

Haha après avoir tatonné en bougeant trois fois ma barre achat limite (j'ai essayé un long) mon ordre est parti . C'est toujours "capricieux" comme outil ?

GBPUSD-5-minutes.png
Fichiers joints
GBPUSD-5-minutes ACHAT.png
Loic
5
5

Re: Quantité OTO

Messagepar abfx » 31 Aoû 2020, 08:52

Bonjour, j'irais vite puisque tu as visionné les vidéos de Patrick sur ce sujet; l'ordre OTO permet de placer un ordre conditionnel qui se déclenchera lorsque les prix le toucheront. Afin de placer ton TP et ton SL de la manière la plus exacte possible, il te faut placer l'ordre de déclenchement le plus près possible des prix, et une fois que ton SL et ton TP sont placés, il te faut déplacer le niveau de l'ordre de déclenchement afin que les prix le touchent et que la position s'ouvre.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Quantité OTO

Messagepar Loic » 31 Aoû 2020, 23:30

Bonsoir Anthony. Merci beaucoup pour ta réponse. ca paraît facile quand tu le dis, j'ai bien compris comme cela merci . Je répétais sans y mettre de sens en fait et je voyais pas trop comment bouger l'ordre limite une fois placera au plus proche des prix. Tout est clair maintenant :)
(C'est à nous de le redéplacer afin que les prix le heurtent !)
Loic
5
5

Retourner vers Questions "hors ichimoku"