Je répondrai ici pour les deux files (GBPUSD) effectivement, cette histoire de NFP est embêtant, j'attendrai la semaine prochaine pour d'autres plan de trading !
Nous sommes sur la borne basse de l'hebdo sur l'USDCAD, je me pose la question si le rejet de la bougie weekly précédente est un signe suffisant pour entrer en position et viser les 50% fibo (avec un ratio de 4 pour 1) ou est-il plus sage d'attendre la clôture de la prochaine bougie weekly qui sera peut-être plus significative. Les bougies sur UT inférieures ne me donnent pas de signes particuliers me permettant une valider le rejet de la borne basse du range. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer? Merci d'avance
Bonjour, si tu regardes cette file, j'ai posté un plan complet le 2 septembre et ai fait le suivi ce matin lors de la revue de marché. Patrick a également apporté son avis; je pense donc que tu auras tes réponses.
Pour te répondre concernant ta question, le chandelier hebdo de la semaine dernière n'est pas un chandelier de retournement qui justifierait seul une entrée longue.
Bonjour à tous, suivi du plan posté le 2 septembre
hebdo
daily
H4
après une rotation partielle, les prix travaillent à nouveau le haut du range H4. Sa cassure irait parfaitement dans le plan haussier. Prochaine résistance = kijun daily
Je surveille cette paire pour y trouver une entrée, le range H4 est cassé j'attend un retour sur la BH ou sur la Kijun pour y prendre position à l'achat. On peut voir sur ce graphique H1 qu'il y a un sur-achat. On retrouve ce même sur-achat sur le H4 :
H1
La droite de tendance tracée sera cassé en fin de journée si nous restons au dessus d'elle.
C'est parfait: attends la bonne porte d'entrée. la cassure de ce range conforte mon plan de retournement haussier. Nous savons donc désormais dans quel sens il faut trouver les entrées, reste à surveiller.