short EUR/AUD

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 23 Sep 2014, 08:24

salut les gars, merci pour ton analyse Verdabla et tes pertinentes réponses barge.
Verdabla, sur ton image, les prix n'ont pas passé le twist, mais traversés le nuage. Le twist c'est le croisement de la ssa avec la ssb :)
sur ton image, la zone d'achat n'est pas bonne selon moi. Car si le repli que tu imagines à lieu, alors chikou sera ou ?
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 23 Sep 2014, 09:54

Verdabla, la réponse a ma question est sur le graph daily que tu montres. Pas sur le mensuel
si les prix se dirigente sur la zone que tu indiques, tu ne peux pas acheter:
1) les prix repasseraient sous des extensions de SSB
2) chikou sous le nuage (SSA)
Daily
eurauddaily.png

Par ailleurs la zone qui tu indiques replacerait les prix sous la kijun weekly. ce n'est donc pas "ichimoku parlant" un bon point d'achat
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: short EUR/AUD

Messagepar barge » 30 Sep 2014, 08:46

Bonjour verdabla,

Oui tu poses de bonnes questions sur cette paire.
Effectivement, tant que chinkou ne confirme pas la sortie de kumo, rien n'est fait. Ensuite, la sortie de kumo donne souvent lieu à un pullback important, c'est pourquoi la sortie de kumo seule n'est pas un bon point d'entrée. Il vaut mieux attendre un pullback sur kijun après une sortie de kumo pour entrer, ou la cassure d'un niveau pour aller chercher le suivant. Dans ton cas, tu vois que les prix sont loin de kijun, et tu as bien vu qu'il y a largement la place pour qu'ils y reviennent. Il faut donc attendre le bon moment, et patienter, parce que tu ne sais pas à l'avance quel bon spot le marché va te donner. Va-t-on casser un niveau, ou va-t-on faire un pullback sur kijun. Prépare toi à ces possibilités.
Quand à ton stop, je dirai que c'est une question qu'il faut que tu te poses plus tard. Attends d'avoir un bon spot pour entrer, puis regardes quel objectif tu vises, et en fonction de celà tu prends un support sous tes prix qui invalide ton trade si il est cassé. Tu vérifies que tu as un bon ratio risk/reward, et alors tu peux décider d'entrer ou pas.

chartisme : regarde aussi le h4, tu y verras un joli biseau ascendant qui peut t-aider pour te prise de décision. Attention, cette figure casse majoritairement par le bas.
barge
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar ernee » 30 Sep 2014, 18:15

barge a écrit: Dans ton cas, tu vois que les prix sont loin de kijun, et tu as bien vu qu'il y a largement la place pour qu'ils y reviennent.

C'est de loin ce qui me gêne le plus. Kijun et SSB exercent une force d'attraction sur les prix, et quand on regarde l'historique de cette paire, on peut juger préoccupant l'éloignement des prix de kijun.
Il faut soit que les prix reviennent vers kijun, soit que les prix fassent de nouveau plus hauts pour faire monter kijun. En effet, il va falloir patienter encore 10 séances pour que les points bas qui tirent kijun vers le bas sortent de son calcul.
Si d'ici là, les cours font de niveau plus hauts et chikou sort du nuage, je ne serai pas rassuré pour autant car on est au dessus d'un nuage descendant et que cela offre de l'espace à la baisse tant pour les cours que pour chikou.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 18:43

Re: short EUR/AUD

Messagepar jerem383 » 18 Déc 2014, 08:40

ea h4.jpg


En H4 on voit la chikou rebondir sur sa ligne de tendance, et ce matin elle la casse par le bas, les prix sortent du range par le bas aussi, RSI qui approche de sa zone de neutralité.

ea H1.jpg


En H1 selon moi, tout est baissié, mais sur une ci belle tendance haussière, peut-ètre trader étape par étape, avec les résistances H4 et Daily :?:
jerem383
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 18 Déc 2014, 09:32

Salut Jerem,

Pas facile de shorter euraud, car les prix arrivent sur tenkan daily....
Ils ont d'ailleurs rebondi dessus. (pour le moment)
Et la chikou n'est pas passée sous les prix en 4H.
Donc tendance toujours bien haussiere...et donc risquer de shorter a contre tendance....

Bon voila mon avis, mais je peux me tromper of course... ;)
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar jerem383 » 18 Déc 2014, 09:56

Oui, j'ai pris une cinquantaine de pips, et je suis sortis, j'attend de voir le H4 :)
jerem383
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar steph-sistel » 04 Jan 2015, 18:18

Bonsoir,

Tentative de Short à 1.4850 lors de son retour vendredi avec en vue la MM20 Mensuelle à 1.4710 :mrgreen:

Si cela passe , je laisse courir jusqu'à la Kijun Hebdo 8-)

EUR AUD Daily.PNG


Bon trade à vous
steph-sistel
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar steph-sistel » 11 Jan 2015, 17:59

Bonjour à tous,

J'ai pyramidalisé et le Trade suit son cour avec succès :mrgreen:
EUR AUD Daily.PNG


J'espere atteindre mon objectif en rond vert sur le Graph ;)
Mais j'ai sécurisé des gains en mettant mes stop à 1.4519

Qui vivra vérra 8-)

Bon trade à tous
steph-sistel
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 12 Jan 2015, 10:58

Ha bravo pour ce trade! :)
J'ai tenté rebond vendredi dernier je crois...mais gamellle!
C'est toi qui avais raison... ;)
Dernière édition par Trading Tiger le 12 Jan 2015, 11:22, édité 1 fois.
Trading Tiger
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron