GBPNZD - swing

Re: GBPNZD - swing

Messagepar DonTony » 13 Sep 2020, 21:36

Bonsoir,

Pour faire suite à mon plan d'action sur la paire GBP/USD, voici donc le GBP/NZD sur un "même" modèle.

Nous sommes sur le bas de ce que j'identifie comme étant un range weekly et zone de support certain en daily. Un twist est en formation dans cette UT d'ailleurs(daily) nous indiquant potentiellement une période de range à venir.

Je ne trade pas cette paire mais étant donné la survente en weekly et daily, si j'avais à trader cette paire, je cherchais des signaux sur support pour trader à l'achat pour viser la kijun daily(ou ZE du potenteil range D1) qui devrait s'aplatir si pas de plus bas significatif.

Annotation 2020-09-08 112917.jpg
GBPNZD D

Je m'excuse par avance de ne pas faire un plan plus explicite, mais si quelqu'un veut le faire, dans le sens de celui ci ou de l'autre... ;)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar ari.sun » 20 Sep 2020, 19:39

bonsoir à tous
je fais suite à l'analyse de Don Tony qui m'as beaucoup inspirée; c'est la première fois que je poste une analyse et je serai ravi d'avoir vos éclaircissements sur mon plan de trading.

NB : les ranges sont matérialisé par le rectangle gris

Mensuel :
GBPNZD MENSUEL.PNG
gbpnzd mensuel

je vois un range entre les zones de 2.1900 et 2.1700
Je vois un canal ascendant qui mène les prix de la borne basse et à la borne haute, cette dernière n'ayant pas encore été atteinte.
les prix sont sur un support constitué par la borne basse du canal ascendant, avec une survente claire
>> mon hypothèse est haussière pour 3 raisons
- les prix sont dans un canal ascendant
- les prix sont sur support
- les prix sont en survente
l"objectif à long terme est une remontée des prix vers la kijun mensuelle
mais attention , la chikou span est embourbée entre les prix+la tenkan en résistance et l'extension de kijun en support.

Hebdomadaire
GBPNZd hebdo.PNG
gbpnzd hebdo

pour moi la tendance est haussière si je ne regarde que les prix, mais j'avoue que j'aurai bien aimé avoir une configuration classique du type "kumo ascendant avec une kijun qui fait support" mais on voit un nuage qui twiste sans arrêt, et des prix qui font des rotations de part en d'autres du nuage, comme s'il s'agissait en fait d'un range. pensez-vous qu'on puisse parlez de range ascendant ?

je vois donc un nouveau twist, et donc un probable range à venir dans la zone des 2.0884 et la zone des 1.9104
Les prix ont clôturé cette semaine pile poil sur la borne basse du range weekly après avoir fait une mèche sur la borne basse du canal
>> hypothèse haussière car :
- borne basse d'un canal haussier
- prix en survente
>> si chandelier de retournement, je pense qu'il s'agit d'un bon signal d'achat pour aller chercher la kijun hebdo(zone d'équilibre du range hebdo)
la chikou span est elle libre ? oui si on considère qu'il s'agit d'un range car dans un range les lignes de l'ichimoku sont traversées comme du beurre dixit patrick ! ;)
il faut garder à l'esprit que que les prix ont fait une rotation partielle dans le range hebdo, et cela augmente la probabilité que le range casse par le bas.

daily
GBPNZd daily.PNG
gbpnzd daily

twist, donc probable range ( avec déjà 2 point de contact en bas). la borne basse du range daily est la borne basse du range du range hebdomadaire.
hypothèse haussière également. si chandeliers de retournement sur la borne basse du range daily, je me positionnerai long. il est aussi possible que les prix reviennent tester la borne basse du canal haussier avant de remonter.

Pour conclure,
biais haussier sur la paire gpbnzd. pour bien rentrer j'affinerai sur les UT inférieures.
le deuxième plan serait de vendre si cassure du canal baissier, bien sur après pullback, pour aller chercher des objectifs en dessous de la borne weekly

j'en profite pour remercier infiniment patrick pour tous ces outils qu'il a mis en place pour qu'on n'apprenne ensemble dans la bienveillance, c'est juste une chance incroyable;
J'en profite également pour remercier tous les membres actifs du forum, je les considère comme des "grands frères" moi qui en ait toujours rêvé.

aristide
ari.sun
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 20 Sep 2020, 21:18

Bonsoir, on comprends bien l'idée mais selon moi, c'est trop confus pour le moment (mes premieres analyses l'étaient beaucoup plus encore). Tu dis "haussier sur l'hebdo mais comme il y a un twist, c'est un range"... Il faut choisir et intégrer l'info dans ton plan : c'est haussier ou c'est en range (le twist donne la réponse et la tendance ne peut pas être haussière si les prix sont sous le kumo).

Je ne suis pas certain du tracé de ton range mensuel, il faudrait une vision plus large mais le tracé me semble erroné.

Ok pour le daily et la borne basse qui correspond à la borne basse de ton range Hebdo.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ari.sun » 20 Sep 2020, 22:04

merci beaucoup Antony pour ta réponse.

pour le weekly j'ai mal exprimé ma pensée en effet. les prix sont bien en range, sur la borne inférieure de celui-ci, ils pourraient donc repartir à la hausse avec une forte probabilité.

voici le graphique MENSUEL en vision plus large pour que tu vois comment j'ai tracé le range
GBPNZD MENSUEL 2.PNG

pour moi , sur ce graphique, les prix ont vocation à aller chercher la borne haute

mais peux être qu'il fallait tracer le range mensuel comme ci dessous
GBPNZD MENSUEL 3.PNG

dans ce cas toute l'analyse mensuelle change car la borne haute est atteinte, et les prix se dirigent alors vers la borne basse du range mensuel.

qu'en penses- tu ?
pourras tu analyser cette paire en swing lors de la revue de marché ?
ari.sun
Nouveau membre
Nouveau membre

Précédente

Retourner vers GBPNZD