Set up

Set up

Messagepar Tisticiteur » 25 Sep 2020, 01:11

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir quels sont les critères qui vous permettent de trouvé votre set up?
En gros, si vous trouvez un plan, comment entré vous en position ? À quel moment ? Comment invalidé vous votre entré ?
J'espère que ma question est clair...

Merci pour vos réponses.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Re: Set up

Messagepar angle40 » 25 Sep 2020, 12:56

Très claire
Tu peux commencer par choisir une UT sur laquelle tu vas travailler. Il faut qu'elle corresponde à ta psy et à ta dispo.
Si tu travailles pour beaucoup le H4 est pas mal , on peut regarder ses graphes 3 à 4 fois par jour.
Ceux qui sont très dispos choisissent des UT plus courtes, de 1 à15 minutes.

Ensuite tu testes pour voir lequel du trading en tendance ou en range correspond le mieux à toi.
Puis tu peux commencer en démo par appliquer la formation de Patrick qui est très claire pour savoir ou entrer, où mettre son stop et sa limite

Après des centaines de trades tu commenceras à découvrir comment fonctionne tes trades.
Tu pourras adapter les règles de Patrick à ta personnalité ou les conserver, comme Triades, qui a de très bon srésultats.
Tu verras peu à peu pourquoi tu perds, pourquoi tu gagnes
Tu pourras voir si un indicateur comme les stochastiques ou autre peut t'aider

A bout de quelque mois tu découvriras ce qui te permet d'avoir de bons résultats et tu pourras en réel, et là, surprise, tu n'auras pas les mêmes réussites. les biais psychologiques psychologique entrent en jeux. Il te faudra alors entre une année et 4 ans, parfois plus, parfois impossible, pour les dominer.
Certains ne débutent pas en démo mais en réel avec des trades de 1K. Tu perds un peu d'argent mais c'est plus proche de la réalité.

Comme tu les vois du travail, de la persévérance et de la patience pour trouver son set-up, mais après le rêve.
Tu trades peu, uniquement sur les configurations idéales que tu as trouvé, mais sans stress, et les gains s'accumulent.

Bon courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tisticiteur » 25 Sep 2020, 13:32

ok ok merci pour ta réponse.

cela fait déjà 2 ans que je travail et je pense que mes analyses sont plutôt bonne mais j'ai encore du mal a entrée en position de façon optimal.

si par exemple je trouve un plan intéressant, je ne sait pas quand entré exactement. il y a tellement de paramètre a prendre en compte que j'ai l'impression que se n'est jamais le bon moment pour y allé... du coup, souvent le train part sans moi...
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar angle40 » 25 Sep 2020, 15:23

Je viens de voir ton journal
Tu trades les ranges en 4heures, ton set-up est donné par Patrick dans sa formation.
Il donne les entrées, les sorties et limites

Fais ça 200 fois et tu analyses tes trades.
Tu modifies en apportant ta touche, ton indicateur pour avoir de meilleurs résultats

Comme je te l'ai écrit tu analyses tes trades et cherche à les comprendre, mais je vois que tu fais ça alors tout va bien.
Je ne vois pas quelle question tu te poses.

Parfois un trade fonctionne, parfois non, c'est le trading
C'est à la fin que l'on fait le bilan.

Sil est positif tout a bien , s'il est négatif il faut que tu trouves toi même pourquoi, ou avec l'aide des copains sur la forum, principalement abfx qui trade les ranges, pas moi.

Patience ça va venir, tu es sur la bonne voie
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tisticiteur » 25 Sep 2020, 16:47

Sa marche. Je vais faire sa, dès que je vais faire un trade, je vais le mettre dans mon journal afin de l'analyser et de mieux comprendre quels ont été mes erreurs.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Retourner vers Questions "hors ichimoku"