Bonjour Zait
J'ai un capital de plus de 5.000€, je faisais parti d'un club d'investissement qui s'est terminé, alors j'ai mis les gains de 10 ans de bourse actions sur le Forex. C'est l'argent du jeu si on considère que joue en bourse est un jeu.
On ne doit pas mettre l'argent dont on a besoin, sur le marché sauf si on le peut sans problème, la perte du capital ne doit pas perturber notre vie.
Zait1971 a écrit:utilisez-vous les effets de leviers
Cet histoire d'effet de levier m'est toujours paru bizare, ce qui compte c'est de prendre un risque qui ne met pas ton capital en danger, tu dois rester sur le marché.
Les réponses des copains sont exactes.
Pour avoir tradé avec un petit capital, 1.000€, je trouve que je suis beaucoup plus zen avec un bon capital.
Le trading est plus facile, moins de stress, j'avoue ne pas avoir d'avis sur le Money Management.
Le plus important
est d'avoir une méthode qui te permet d'entrer avec de fortes probabilités de réussite et de savoir bien sortir.
Seul le travail et l'expérience permet d'arriver à ça, mais que c'est long avant d'y arriver et de dominer ses biais psy.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"