Quel capital pour son compte de trading ?

Quel capital pour son compte de trading ?

Messagepar Zait1971 » 28 Sep 2020, 18:51

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question concerne le trading intra-day.

Je souhaiterais savoir si dans ce forum,
il y a des traders qui ont un capital réel
sur leur compte de tout au plus 5000 €uros,
et si oui, utilisez-vous les effets de leviers
pour ainsi exposer une somme 10 fois supérieur
par exemple, pour des gains plus intéressants ?

Cordialement
Zait1971
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Quel capital pour son compte de trading ?

Messagepar Gr3yF0X » 28 Sep 2020, 21:16

Bonsoir à toi,

Concernant ta question sur le capital je ne sais pas.
Par contre si je ne dis pas de bêtises, l'effet de levier ne permet pas vraiment des gains plus grand. Car si tu respecte ton money management la taille de tes positions sera identique quelque soit le levier. Mais je laisse les pros confirmer.
Gr3yF0X
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar DonTony » 28 Sep 2020, 21:29

Bonsoir Zait,

Greyfox a tout a fait raison.
Peut importe l'effet de levier puisque tu devras(c'est ce qui est préconisé ici à juste titre à mon avis sinon beaucoup d'entre nous auraient surement "cramé" leur compte) ne pas dépasser des 1% de perte maximum de ton capital par trade.
Exemple: si tu as un capital de 1000euros, tu ne devras pas risquer plus de 10euros(1000e*1%= 10euros) par trade.

En fait, je pense que nous sommes tous d'accord ici pour dire que nous nous fichons du capital avec lequel chacun d'entre nous trade, car ce qui nous importe est de prendre des beaux trades, avec un risque maitrisé et de les "tenir" jusqu'à l'objectif fixé au préalable.

Pour ma part, j'ai beaucoup plus de respect pour un trader qui va tenir ses plans, avec une belle prise de position, et qui va prendre un risque de 5euros sur son trade plutôt que pour un trader qui va prendre un risque maximal de son compte, et qui ne va pas respecté son plan de trading car celui sortira à la moindre fluctuation des prix de peur de perdre ce qu'il vient de gagner.

Ce que chacun gagne regarde la personne qui gagne. Ce qui nous interresse (je parle de nous mais je vais peut-être dire "je" du coup) est la performance plus que les euros.

Alors pour répondre à ta question, plus de 5000euros, oui mais ce qui importe n'est pas le calcul du levier, mais comme te l'a dit GREYFOX, la perte max par trade.

J'espère avoir répondu à ta question de la façon la plus objective possible.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Matteloma » 28 Sep 2020, 22:48

Bonjour,

La réponse de don tony est juste parfaite.

De mon côté, mon objectif est de faire de beaux ratios, mais surtout des trades maitrisés. Avoir un beau pourcentage de réussite.

Il ne sera jamais possible d'avoir 100 % de réussite.

Par contre, si tu prends ton journal de trading et que tu t'aperçois que tu as 80 % de réussite sur des ratios de 2/1, 70 % de réussite sur des ratios de 3/1. Tu seras forecement rentable sur le long terme.

Et même si tu perds un trade, deux trades,.......vu que ton pourcentage de réussite est important. Tes pertes seront minimes et maitrisées.

Bon trade à toi.

La premiere clé de la réussite est de toujours mesurer ta perte potentielle.
- tu calcules ta perte potentielle
- en fonction de ta perte potentielle, tu ajuste le nombres de lots à trader

Bon trade
Matteloma
3
3

Messagepar angle40 » 28 Sep 2020, 23:46

Bonjour Zait
J'ai un capital de plus de 5.000€, je faisais parti d'un club d'investissement qui s'est terminé, alors j'ai mis les gains de 10 ans de bourse actions sur le Forex. C'est l'argent du jeu si on considère que joue en bourse est un jeu.
On ne doit pas mettre l'argent dont on a besoin, sur le marché sauf si on le peut sans problème, la perte du capital ne doit pas perturber notre vie.

Zait1971 a écrit:utilisez-vous les effets de leviers

Cet histoire d'effet de levier m'est toujours paru bizare, ce qui compte c'est de prendre un risque qui ne met pas ton capital en danger, tu dois rester sur le marché.
Les réponses des copains sont exactes.

Pour avoir tradé avec un petit capital, 1.000€, je trouve que je suis beaucoup plus zen avec un bon capital.
Le trading est plus facile, moins de stress, j'avoue ne pas avoir d'avis sur le Money Management.

Le plus important est d'avoir une méthode qui te permet d'entrer avec de fortes probabilités de réussite et de savoir bien sortir.
Seul le travail et l'expérience permet d'arriver à ça, mais que c'est long avant d'y arriver et de dominer ses biais psy.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Zait1971 » 29 Sep 2020, 20:36

Bonsoir à chacun,

Je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre.

Bons trades à tous.
Zait1971
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers Questions "hors ichimoku"