AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Gavrik » 01 Oct 2020, 07:08

Bonjour, dans mes posts précédents je n'arrivais pas à bien comprendre le range H4 ni les mouvements, j'ai attendu et la nous avons un beau range quotidien :

2020 10 01AUDUSD Journalier.png
2 points de contact bien définis avec 2 belles figures de retournement

Je reste dans un plan baissier sur cassure de la BBRQ direction la ZE trimestrielle et ZE mensuel qui est un bon support je pense, sous les dernier plus bas en hebdo

2020 10 01 AUDUSD Hebdo.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 01 Oct 2020, 08:31

Bonjour gavrik, je ne suis pas d'accord avec le tracé du range hebdo que tu as fait. Selon moi le kumo est haussier, donc le marché n'est pas en range. Malgré tout, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le plan. Le surachat mensuel et hebdo ainsi que les bougies nous indiquent clairement une possibilité de throwback (c'est mon plan depuis le 7 septembre).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 02 Oct 2020, 06:54

Merci abfx, je vais réétudier ça ce WE, Bonne fin de semaine.
Gavrik
7
7

Messagepar Triades » 03 Oct 2020, 15:21

Bonjour,

Je partage la vision de ABFX, d'ailleurs j'ai une position short en swing pour viser un TP1 sur les 23.6% de Fibo (weekly) et un TP2 sur la kijun weekly.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 03 Oct 2020, 15:52

Petit complément d'analyse concernant cette semaine.

Nous sommes dans un range daily et les cours ont buté sur la kijun soit la ZE. Par conséquent je continue de garder ma position short tant que je n'ai pas de signaux contradictoires et cela malgré le retracement de la bougie weekly de cette semaine. Sur le graphique weekly, la bougie de cette semaine à butée sur la tenkan daily mais surtout ce chandelier a cloturé sur le niveau des 50% de Fibo de la bougie baissière de la semaine dernière et par conséquent ce n'est pas une pénétrante. Voici les raisons du maintien de ma position.

20201002D.PNG
Graphique daily

20201002W.PNG
Graphique weekly
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 04 Oct 2020, 07:42

Bonjour, je n'ai pas envoyé de graphique large et je me trompe peut être mais je vous présente juste les raisons qui m'ont fait pensé à ce range en hebdo :

2020 10 04 AUDUSD-Mensuel.png
un plat SSb Kijun en mensuel
un plat kijin ssb mensuel que les prix viennent cherhcer et qui pourrait être la BHRHebdo

2020 10 04 AUDUSD-Hebdo.png
un point haut = elipse jaune, les 50 % de fibos

Maintenant 2 choses que je remarque et qui pourraient invalider mon range hebdo :

La mèche de la bougie noire qui est excessive ne serait peut être pas un bon point de départ pour mes fibos ?
Le twist apparait bien après la tendance baissière et le nuage à plat se forme plus tard par rapport au début de mon range

Bon maintenant je doute de mon analyse..... c'est pas grave , je vais attendre et voir. Merci.
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 04 Oct 2020, 09:19

Bonjour, si tu regardes les revues de marchés (et probablement plus haut dans cette file, je ne sais plus si j'avais publié l'analyse), tu verras que j'ai fait une analyse complète de cette paire où j'évoquais la difficulté (il y a plusieurs semaines) de bien définir le haut du range hebdo. Toujours est-il qu'il me paraissait logique de chercher le retournement.

Donc selon moi, et ça n'engage que moi, j'adhère a ton analyse (malgré le pullback de la semaine dernière qui n'est probablement qu'une régulation de la survente daily).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 04 Oct 2020, 21:23

Bonsoir et merci abfx de prendre le temps de me lire et de me répondre, une bonne semaine à toi !
Gavrik
7
7

Messagepar DonTony » 04 Oct 2020, 23:24

Bonsoir à tous,

Ma vue sur la paire et pour Triades.

Triades, à mon humble avis, tu as bien fait de rester sur ton trade SHORT car les ventes sont toujours d'actualités et de plus nous tenons parfaitement la tenkan sans la franchir.

Cette Tenkan correspond à une belle zone de polarité bien visible en H4(cette zone correspond au 50% de la semaine denière):

Capture d’écran 2020-10-02 164803.jpg
AUDUSD H4

H1: Un beau range sur cette UT, avec pour support, encore une belle zone de polarité chartiste que j'aimerais voir cassé pour prendre SHORT sur la paire si mon SL me le permet car je n'aime pas trop avoir des SL trop large.
Je viserais comme TP1 la belle zone de polarité daily(correspondant au double creux): zone bleue entre tirets marrons.

Capture d’écran 2020-10-02 164803.jpg
AUDUSD H1

Pour moi Triades, tant que la tenkan tient et donc le cluster haut de range/50% de la semaine der./zone de polarité H4, il n'y a rien qui contre indique le mouvement baissier en cours.
Je vais essayer de te suivre sur ce trade si les prix me le permettent.

l'AUD pourrait être la devise qui bouge la semaine à venir.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 05 Oct 2020, 09:41

Bonjour à tous, pas besoin de grands textes car vous connaissez mon plan sur cette paire (attention toutefois car avec les élections US et le fait que Trump ait attrapé le Covid, tout peux décaler très fort à chaque instant).

Juste vous observerez que je garde mon idée de short depuis plusieurs semaines, mais la SSB sous chikou fait support. le pullback a eu lieu (normal car le départ a été assez vilent) et les prix se sont arrêté pile sous la tenkan hedbop, ce quui marque selon moi le très possible retour baissier.

w.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD