Journal de Loic

Re: Journal de Loic

Messagepar Loic » 17 Oct 2020, 17:23

Re pour la taille des contrats matière premiers j'ai dit u'e grosse bêtise bien sur que je viens d'en voir des petits ( 1 ou 2 E le point) ,javais mal cherché il fallait aller en dessous Haha.
Sinon ma question concernant le type de contât sur MP tient toujours, à savoir la pertinence des cfd sur ce sousjacents. J'ai pas trop d'opinion sur ce point c'est pour ça que je demande. Et en regardant les MP je trouve ça très technique et lisible quand même d'où mon intérêt pour le sujet :)
Loic
5
5

Messagepar DonTony » 18 Oct 2020, 20:51

Bonsoir Loïc,

Je m'excuse pour le délai de réponse, mais je suis très peu présent sur les marchés et sur le forum les vendredi: Jour pendant lequel je ne trade plus.

Pour ce qui est des matières premières, tout dépend de mon horizon de temps.
Si c'est pour de l'intraday, je traite sur CFD(simple) mais si c'est pour du SWING, je traite sur CFD futures(pas de frais overnight).

Ceci dit, attention avec le marché des matières premières car les brokers se paient très bien sur le spread(allant parfois jusqu'à 2 points sur le blé).
Oui, c'est un marché très technique, et très difficile à trader: Prix très stagnant puis puissant décalage, soumis aux horaires de cotations du CBOT, gros aspect fonda, etc.
Techniquement(grains) c'est un marché assez propre, mais soumis de à fortes "règles".

Si tu veux t'y interresser, je te conseil dans un premier temps de le traiter en démo pour prendre certains automatisme et assimiler certaines occurrences propre à ce marché.
C'est superbement interressant mais clairement un marché de professionnel(spéculateur/producteur/états/etc)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Loic » 21 Oct 2020, 19:37

Je te remercie beaucoup pour ta réponse Tony. Je suis encore en démo de toute manière (peut-être plus pour longtemps :) )

Bon j'aime m'intéresser à tout mais il faut que je reste concentré sur indices et forex pour le moment. (Je commence même à préféré le forex d'ailleurs !)

Aujourd'hui j'ai pris un trade sur l'EUR/ NZD :

EURNZD-15-minutes.png

J'ai attendu la cassure du support pour vendre comme nous étions survendu j'ai attendu un repli favorable l'étoile du soir était pour moi un bon point d'entrée. (Gain 145 E pour 100 E de risque)

Hier j'ai réusi à prendre toute la hausse de l'aprèm sur l'EUR/JPY (317 E pour 100 E de risque) cassure de range puis repli.

Sinon hier j'ai pris un BE , aujourd'hui aussi (je mets vite à zéro mais je ne compte pas changer celà c'est un risque à prendre...) + aujourd'hui j'ai perdu 34 E sur un trade qui ne me donnait pas satisfaction ...

Concernant mes entrées je suis fier de moi j'analyse bien c'est propre. Par contre pour la gestion de trade aujourd'hui c'est bien pour ma perte que j'ai minimisé par contre mon gain j'aurais du le laisser filer en totalité bien plus longtemps.

En fait j'ai une "règle" pour mes entrées M5 sur Forex à présent, règle que je n'ai pas respecté moi même aujourd'hui. C'est d'entrer et de laisser le trade jusqu'au soir.
J'ai constaté que des tendances M5 qui durent toute la journée il y en a plusieurs dans la semaine et les prendre offre un ratio super et dans le pire des cas je me prends BE ... Mais quand ça part !!
Loic
5
5

Messagepar Mulder » 22 Oct 2020, 01:30

Bonjour Loic.
Bravo pour ces résultats !
Quand penses-tu passer en réel ?
Loic a écrit:En fait j'ai une "règle" pour mes entrées M5 sur Forex à présent, règle que je n'ai pas respecté moi même aujourd'hui. C'est d'entrer et de laisser le trade jusqu'au soir.

Pourquoi laisser jusqu'au soir ?
On coupe les pertes, on laisse courir les gains.
Loic a écrit:J'ai constaté que des tendances M5 qui durent toute la journée il y en a plusieurs dans la semaine et les prendre offre un ratio super et dans le pire des cas je me prends BE ... Mais quand ça part !!

Si tu "tombes" sur une bougie journalière baissière, forcément ta tendance M5 va durer toute la journée, comme ça a été le cas ce 21/10 sur l'EUR/NZD mais elle n'était pas facile à déceler à l'avance.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Loic » 22 Oct 2020, 09:56

Bonjour Mulder, en fait je voulais dire couper le plus rapidement possible les pertes mais couper le gain au plus tard car la tendance peu toujours continuer. En M5 j'ai remarqué que des tendances qui dure toute la journée il y en a quelques unes dans la semaine...Je ne compte pas resté en position la nuit sur une entrée M5 ce n'est pas mon but...

Je m'étais fixer le 1er janvier pour passer en réel comme date symobolique, c'est tout à fait envisageable je me sens près. De toute manière je ne compte risquer que 5 ou 10 E par trade au départ...Mais un concept me taraude depuis quelque jours...c'est celui de l'avantage statistique, j'ouvre une file dans l'onglet discussion pour avoir des échanges à ce propos :)
Loic
5
5

Messagepar Mulder » 22 Oct 2020, 10:50

En effet, en compte réel, il vaut mieux commencer par des petites sommes.
Tu verras qu'1x que c'est ton argent et plus le virtuel, la perception est totalement différente :D
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 22 Oct 2020, 12:53

Loic a écrit:J'ai constaté que des tendances M5 qui durent toute la journée il y en a plusieurs dans la semaine et les prendre offre un ratio super et dans le pire des cas je me prends BE ... Mais quand ça part !!

Je doute un peu de cette méthode mais si tu as testé et que ça fonctionne, insiste, et fait le bilan sur 50 trades.
Dans ton exemple la sortie est parfaite mais peux-tu nous donner la raison de ta clôture.

Pour ma part il me semble qu'il faut mieux sortir si possible quand on est devant son PC.
Si ce n'est pas possible, je préfère avoir un set-up de sortie, par exemple
- les Points Pivots par exemple (flèche rose)
- lorsque les prix quittent le bord de la Bollinger (flèche bleue) ça semble être ton niveau de sortie pour ce trade (flèche noire)
- un S/R
- un plat SSB si possible aligné sur un plat Kijun
- un plus haut ou plus bas
- pour moi, lorsque la stochastique du graphe croise en survente pour une vente.

EURNZD.png

Il y a beaucoup de possibilités, il faut trouver celle qui nous convient,.
Ce qu'il faut c'est en trouver une ou deux et s'y tenir pour avoir des résultats répétitifs sur le long terme.

Mais tout ceci n'est que mon avis, chacun sa voie. L'objectif c'est d'être gagnant sur le long terme avec une méthode personnelle, adaptée à notre psychologie, notre disponibilité et notre capital.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku