AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Cypressat » 05 Oct 2020, 17:06

merci à vous tous pour ce partage d'analyses AUDUSD de très grande qualité
J'ai oublié de répondre à Loïc ce matin qui me demandait de bien vouloir analyser l'Aud Usd en live
j'adhère sur le côté baissier mais :

Le graphique hebdo montre que les prix ont atteint un support majeur, le niveau des 0,70 / 0,7030 correspondant a une ancienne résistance de taille, qui plus est une forte SSB plate en extension alignée à un plat kijun et autre ssb en dessous
clic pour agrandir
AUDUSD Hebdo.png

Daily en range est clairement en place et les prix sont venu chercher la zone d'équilibre . POur le moment rien n'indique que cette zone va casser par le haut mais rien n'indique non plus le contraire. En cas de cassure haussière le haut de la dérive est engagé
AUDUSD Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 06 Oct 2020, 08:53

Bonjour, je poste en swing mais mon plan est en H4 , cependant je pense que mon trade pourrait durer plus d'une journée si tout se déroule comme je le pense :

2020 10 06 AUDUSD-4-heures.png
belle figure de retournement sur la BHRH4

Dans un mouvement baissier en Hebdo et sous la ZE quotidienne, j'imagine prendre à la vente en clôture de cette bougie noire à 09h00 avec objectif la BBRH4 ou la SSB hebdo
RR 1/2

Je vais aussi poster un plan en intraday en H1
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 06 Oct 2020, 09:04

Bonjour Gavrik, comme tu le sais, et en désaccord avec Patrick sur l'interprétation des graphs (ce qui montre bien que chaque analyse est personnelle), je vois une baisse comme toi sur le swing, je ne peux donc que valider ton plan. Toutefois, si Patrick et moi sommes en désaccord sur l'analyse de fond, nous sommes bien d'accord sur une chose: ici et maintenant, la situation est très indécise, ce qui explique pourquoi il n'est pas facile de se faire une idée précise.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 06 Oct 2020, 09:18

Bonjour abfx, oui j'ai commencé à écouté la revue de marché d'hier et j'ai entendu le message de Patrick sur l'indécision des marchés en période pré électorale...merci je suis à la maison et je vais surveiller ma prise de position ce matin... Merci
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

AUDUSD - swing

Messagepar Pepino39 » 19 Oct 2020, 10:08

Bonjour, Voici un plan et les quelques questions qui s'y rapportent merci par avance.
MENSUEL : tendance baissière avec les prix éloignés de la T et K (sur achat).
HEBDO : En range. Les prix ont tapé la borne haute et se replient actuellement sur la K Hebdo (0.6890).
Attention : gros support des prix à 0.7032 correspondant à support chikou et ext ssb.
DAILY : En range. Les prix n’ont pas réussi à franchir le bas du canal baissier et se replient actuellement sur les lignes de l’ichi. des UT supérieures.
PLAN : attente repli sur kijun Daily/ Zone équilibre du range daily/ haut du canal baissier/ si Chandelier de retournement alors :
VENTE :Objectif/ -Borne Basse Range Daily correspondant à la grosse résistance HEBDO (0.7032).
-Kijun Hebdo à 0.68900

Questions/
1- Au niveau du timing, vaut il mieux attendre le repli sur quel niveau (K Daily/ ZE/ haut du canal baissier).
2- Il y a 2 résistances intermédiaires en HEBDO, séparés d’une quarantaine de pips l’une de l’autre. Vaut il mieux traiter ce trade en intraday dès cassure de la borne basse daily.
Fichiers joints
AUDUSD PLAN.jpg
Pepino39
1
1

Messagepar abfx » 19 Oct 2020, 11:53

Bonjour, j'aime bien ce plan même si attendre la cassure du range daily serait une source de validation baissière supplémentaire. Je préciserais toutefois que trader le dollar en swing avec les élections US si proches est risqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christophe » 20 Oct 2020, 08:38

Bonjour à tous

J'ai une vue un peu différente de vous
en Hebdo nous sommes sur une grosse résistance prolongement de la SSB

ce qui fait en Daily nous sommes sur le bas du range

J'attend des chandeliers de retournement en H4 ou Daily pour rentrer long avec comme 1 obj 0.7200 les 50% de fibo la ZE daily, avec stop à 0.7089.
par contre si cassure des 0.7000 obj kijun hebdo à 0.6900
Fichiers joints
Audusd H4.PNG
Audusd D.PNG
Audusd W.PNG
Christophe
1
1

Messagepar abfx » 20 Oct 2020, 10:28

Bonjour Christophe, tu as parfaitement raison d'un point de vue technique. là où ichimoku se démarque des autres systèmes ,c'est qu'il laisse place à l'interprétation. Si on regarde le daily et le H4 comme toi, on remarque effectivement la zone de support, le bas de range et la survente, donc un pan long est totalement envisageable? toutefois, si on regarde l'UT hebdo nous indique une possible baisse. En résumé, les 2 analyses sont valides selon l'UT que l'on privilégie. il est même possible que les 2 se concrétisent (long pour réguler la survente daily et vente au contact de la kijun/ZE daily). Tout dépendra du timing d'entrée.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 20 Oct 2020, 12:37

Bonjour,

Effectivement les deux plans sont possible étant donné qu'on est sur la BB du range daily. Ressaut ou cassure? c'est à surveiller.
Pour ma part je surveille la borne basse car j'ai une position short depuis une semaine et en fonction de ce qui va se passer sur la BB, je vais soit encaisser ou laisser courir.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christophe » 21 Oct 2020, 09:50

Bonjour à tous

je suis rentré sur AUDUSD à 0.7050 au différents chandelier en H4 avec un stop à 0.6995 un premier obj à 0.7209 50% de fibo et un deuxième obj à 0.7374 haut du range D1 en esrerant bonne route à ce trade.
Christophe
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD