Entrainement pour savoir si un range est "comestible"

Entrainement pour savoir si un range est "comestible"

Messagepar Arnoult » 06 Nov 2020, 11:57

Bonjour je voulais me prêter à un exercice dans l'objectif de progresser en trading range. Et enfin comprendre quand un range est tradable ou non (je sais que cette question n'a pas une réponse scientifique mais est variable selon les traders , mais bon n'étant pas encore rentable j'imagine qu'il y a mieux à faire dans la sélection de mes ranges) .

Donc voici le déroulement de mon exercice: Je sélectionne tous les ranges M15 que je trouve sur le les paires en dollars Australien (je ne fais que les paires en AUD pour ne pas vous partager un post trop long :) ), et , je dirai si ils sont tradable ou non pour moi et pourquoi . Afin de savoir si mes ranges sont tradables ou non j'irai chercher les infos sur les UT supérieurs.Je ne mettrai que les graph M15 pour ne pas surcharger mon post. Si ce poste ouvre des réflexions et des contres analyses j'en serai ravi.

rond rouge= vente possible si chandelier de retournement
rond vert= achat possible si chandelier de retournement
rond barré= risqué (à cause de la proximité d'un S/R important)

AUD/GBP:

AUDGBP-15-minutes.png

AUD/JPY:

AUDJPY-15-minutes.png

AUD/NZD:

AUDNZD-15-minutes.png

Pour cette paire je pense que l'achat et la vente sont possible SI le stop loss est placé au delà des S/R tracé ce qui pour ce range là est largement possible d'un point de vu ratio. Pensez vous également que ce range puisse être trader à l'achat comme à la vente ?

AUD/USD:

AUDUSD-15-minutes.png

Pour cette paire je sais que l'on est au dessus la la ZE journalière donc l’achat est à privilégier pour du swing. MAIS en intraday au vu du surachat H4 et journalier je ne vois pas ce qui pourrait empêcher une rotation vers le sud (si les prix vont au nord et montrent un dessin de retournement) au sein de ce range M15 (Stop au dessus du niveau de prix symbolique des 0.73) .
Arnoult
2
2

Re: Entrainement pour savoir si un range est "comestible"

Messagepar Mulder » 06 Nov 2020, 15:06

Bonjour Arnoult.
J'aimerais aimé pouvoir te répondre mais je manque de temps et surtout de pratique sur des paires que je ne connais pas.
Cela demande des analyses plus profondes, vision d'ancien range, canaux, annonce importante sur une devise.
Seed2 vient de faire une analyse une sur l'aud/jpy:
post64974.html#p64974

C'est uniquement avec de telles analyses que tu pourras savoir si ton range est tradable dans un sens ou dans l'autre.
C'est un excellent exercice en tout cas, qui a pour avantage en +, vu que c'est du M15, que tu auras ta réponse très rapidement et naturellement si personne ne te répond.
Je ne vais donc pas te dire: oui ceci ou non cela car je risque de t'induire en erreur.

J'ai choisi de ne trader qu'une seule paire et ce n'est déjà pas facile ainsi.
Jongler sur 3-4-5 paires différentes augmentent tes possibilités d'entrée mais également de pertes si elles ne sont pas bien maitrisées.
Suis les et regarde ce qu'il s'y passe.
Navré de ne pas savoir t'aider + ici.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Arnoult » 06 Nov 2020, 18:00

Bonjour mulder, en effet observé les ranges M15 m'aide beaucoup à comprendre les mécanisemes. Aujourdh'ui par exemple je suis content car j'ai bien prévu que certaine borne était risqué. Il y a eu parfois des signe de retournement mais je n'y suis pas allé.
Arnoult
2
2

Messagepar Arnoult » 06 Nov 2020, 18:00

*observer
Arnoult
2
2

Messagepar Mulder » 06 Nov 2020, 20:34

N'oublie pas de faire des pauses ;)