DANONE

Re: DANONE

Messagepar DarkVdr » 19 Oct 2020, 17:14

Sûrement car j'aurais eu tendance à dire qu'il y aura pas de CA pour Danone sans reprise mais si on regarde Unilever, ils ont bien cartonné.
Je ne sais pas trop ce qui se passe.
DarkVdr
4
4

Messagepar Seed2 » 23 Oct 2020, 14:25

Bonjour à tous,

Suite à un marteau et une englobante aujourd'hui sur les 50€, il y à peut-être quelque chose à faire sur danone
Seed2
5
5

Messagepar panse de poule » 23 Oct 2020, 15:25

DarkVdr a écrit:Bonjour,
Voici Danone en Mensuel:

Capture d’écran 2020-10-16 à 12.11.54.png

On est pas mal là pour du long terme. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

En regardant ton graph, je me rends compte que ton plus bas (crise covid) est le bas du range à 48.62€
Or moi sur BINCK et INVESTING, j'ai un plus bas à 50.26€ :shock:
attention, car l'écart est important. Histoire de dividende, ou ?
A vérifier de ton côté à moins que mes graphs à 50.26 soient faux de mon côté.
panse de poule
2
2

Messagepar bierchef1 » 25 Oct 2020, 11:26

Ha il y a de l'incertitude après cette figure de retournement sur un point bas les prix sont remontés pil poil juqu'au milieu du canal baissier, on pourrait penser que les cours ne sont pas appuyés à la baisse et que le test de cassure n'a pas été effectué, la sagesse voudrait d'attendre ce retour sur (Tenkan/kijun/haut du canal) à voir, pour entrer de nouveau à la vente dans le sens de la tendance, enfin cela n'engage que moi.
Fichiers joints
BN Journalier.png
bierchef1
2
2

Messagepar pierdi75 » 26 Oct 2020, 19:18

Bonsoir,
Je suis surpris de vous voir chercher un point d'entrée sur une action baissière dans toutes les UT.
Ou y a t il quelque chose qui m'échappe ?
N'est ce pas périlleux d'anticiper un point de retournement dans le marché incertain que nous connaissons ?

Je joins des graphiques, pardon pour les couleurs, je rappelle que je suis handicapé à ce niveau (au moins !).

A priori :
l'orange est pour le mensuel
le jaune pour l'hebdo
le bleu clair pour le daily
(traduisez en "vraies couleurs", le cas échéant !!)

Mensuel :
BN Mensuel.png

hebdo :
BN Hebdo.png

daily :
BN Journalier.png

Sur le h1, on peut espérer, mais bon... ça fait léger, non ?
Ce qu'on appelle de la contre tendance... :|
BN 1 heure.png

(Encore une fois, désolé si les couleurs font mal aux yeux. C'est une des raisons pour lesquelles je poste rarement des graphiques.)
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 26 Oct 2020, 20:36

Bonsoir, juste de passage pour remercier Pierdi de poster des graphs. Le fait que tu sois daltonien ne sois pas t'empêcher de le faire, c'est à nous de nous adapter à ton code couleur (toi, tu dois le faire chaque jour, nous pouvons faire l'effort).

Merci a toi.

Concernant cette action, le boycott des pays musulmans sur les produits français (donc laitiers comme Danone) ne doit pas aider à un retournement haussier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bierchef1 » 02 Nov 2020, 22:00

Bonsoir pierdi 75 je reviens sur l'action et j'ai vu ton post, je ne cherchais pas d'entrée à la hausse j'émettais un sentiment d'incertitude car d'un coté les bougies n'étaient pas appuyées à la baisse et de l'autre on était revenu au milieu du canal, on voit que la bougie suivante dans le cercle a aussi butté du le milieu du canal avant une nouvelle baisse.
Suite à cette nouvelle baisse nous avons eu une figure de retournement et on voit clairement d'après tenkan et kijun qu'un test de la cassure des 50,26 peut être envisagé.
Maintenant demain est une journée particulière....
Je t'ai mis les bougies en noir et blanc ;)
Fichiers joints
BN Journalier.png
bierchef1
2
2

Messagepar pierdi75 » 02 Nov 2020, 22:31

Bonsoir, bierchef

Retournement, hummm.
Bien baissière quand même,
Je n'ai pas le temps d'ouvrir mes graphiques, là.
A priori, je dirai qu'on pourrait entre à l'achat sur cassure de ton canal baissier daily.
Une telle cassure serait précédée par une nette inversion de tendance sur le h1.
Cassure de canal baissier ou de range.

Ce n'est pas très "ichimoku" comme considération, mais je ne suis pas "radicalisé ichimoku", même si je ne pourrais plus m'en passer.

PS : super merci pour les bougies black end white !! :P
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar abfx » 05 Nov 2020, 13:14

Bonjour, petit retour rapide sur cette action:

après une telle baisse, les prix sont très éloignées de kijun et tenkan mensuelles. On remarque que chikou a réagi au contact de son support SSB (rond jaune)

mn.jpg

hebdo la bougie en cours sera intéressant en clôture

w.jpg

daily, effectivement belle réaction des prix qui arrivent juste sous la kijun. La cassure sera un signe important (et pourrait correspondre avec un avalement haussier hebdo)

d.jpg

Donc ceux qui ont acheté en début de semaine auront été bien inspirés mais il me semblerait judicieux (pour ceux qui veulent garder longtemps cet investissement) de sécuriser ce trade

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 10 Nov 2020, 18:29

Bonjour à tous, suivi de mon précédent post: la kijun daily à cassé, mais les prix arrivent sous la kijun hebdo et la SSB mensuelle. On remarque aussi une oblique baissière en hebdo qui converge avec la kijun. La volonté haussière est bien là, mais de trop nombreuses résistances sont désormais présentes pour entrer sereinement. La cassure de la double résistance hebdo serait un signal fort.

mensuel/hebdo/daily

mn.jpg

w.jpg

d.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS