Bonjour camarades ichimokiens,
Suite à la revue de marchés actions de Patrick de ce matin, je post ici une vue sur l'action de CDPROJEKT (CDR) qui côte à la bourse de Varsovie (WSE).
Quelques mots sur la société : il s'agit d'une très belle société de jeux-vidéos polonaise qui sort le 10 décembre prochain un jeu très attendu dans le monde du "gaming". Il s'agit de Cyberpunk, le studio polonais ayant déjà connu de belles réussites reconnues dans le monde avec la série de jeux The Witcher. On note au passage que le secteur du gaming se porte très bien et davantage encore "grâce" aux confinements. Cyberpunk est un triple A attendu comme le jeu qui devrait marquer l'histoire du jeu-vidéo pour les prochaines années, proposant des concepts innovants aux joueurs et promettant de très beaux rendus techniques.
En mensuel, c'est haussier depuis plusieurs années depuis la sortie du jeu The Witcher 3 fin 2015. Les prix semblent revenir vers la kijun mensuelle.
En weekly c'est haussier mais on constate une baisse depuis août. Plusieurs annonces de reports de Cyberpunk explique en partie cette baisse. Le titre était suracheté et semble repartir à la hausse à partir d'un plat SSB vers les 333. Cette semaine, le prix a été bloqué par la kijun weekly.
En daily je vois une boîte dans la boîte.
Acheter maintenant sous une kijun weekly me semble risqué, et le prix est toujours éloigné de sa kijun mensuelle. Je surveille un retour sur les 333 (plat ssb weekly) ou mieux, un retour sur la kijun mensuelle pour envisager un achat.
Je n'ai pas non plus trouvé l'action sur PRT qui cote à WSE, je suis chez IG. Je leur ai envoyé un mail pour avoir plus d'info. A défaut, mes screenshots ont été faits sur Trading View.
Je ne suis pas un trader action, mais je souhaite m'y mettre progressivement à côté du forex en swing.
Je suis curieux d'avoir vos avis !
A bientôt
Bleiz