PEA éligibles

PEA éligibles

Messagepar abfx » 17 Nov 2020, 12:22

Bonjour à tous, certains demandent si certaines actions sont éligibles au PEA. On trouve facilement ces infos sur le net, mais pourquoi ne pas ouvrir une file ici ou vous pourrez lister les actions concernées. celle file aura pour but d'être consultable dans la durée et interactive, il nous faudra donc faciliter sa lecture et aller à l'essentiel en évitant les discussions.

Merci donc de juste poster les actions concernées ou les demandes.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: PEA éligibles

Messagepar Benji » 18 Nov 2020, 10:02

Je suis preneur de l'information si des personnes peuvent nous renseigner, notamment :

-PEA, compte titre, quelle est la différence entre un compte chez un Broker et un compte titre et un compte PEA, bien que l'on peut trader avec nos graphiques,
- quel est l'avantage d'ouvrir un compte PEA par exemple, alors que l'on peut trader via notre broker et plateforme de trading.
-Vaut-il mieux privilégier les actions à dividendes ou pour la valorisation ?
-Quels actions / secteurs privilégier pour un investissement à long terme, vaut-il mieux ouvrir un compte PEA ou trader via sa plateforme ?

Bref vous l'avez compris pas facile toutes ces questions !?

bien à vous
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar Hélion » 18 Nov 2020, 12:12

Bonjour à tous,
Le PEA est en fait un compte titres qui donne des avantages fiscaux à certaines conditions et avec des limites.
Les avantages fiscaux sont une absence de fiscalisation sur les revenus et les plus-values réalisées, hormis les prélèvements sociaux, à condition de détenir le plan pendant au moins 5 ans.
Si des retraits sont faits avant 5 ans, le PEA est clos (sauf dans certains cas prévus).
Les limites sont :
- un PEA par personne,
- des versements limités à 150 000 €,
- des investissements dans les entreprises éligibles : toutes les sociétés de l'Union Européenne cotées en bourse, et même certains fonds investis dans ces mêmes sociétés,
- pas de positions de vente à découvert.
Il est donc tout à fait possible de trader à l'achat avec un PEA, à condition de ne pas faire de retrait dans les 5 ans. En ce qui me concerne j'en ai ouvert un il y a 6 mois, avec lequel je n'ai fait que 10% de plus-values. Et à titre d'illustration, ma femme ayant reçu en donation des titres Nestlé cotés à Zurich, elle a dû ouvrir un compte titres pour les recevoir, car la Suisse n'est pas dans l'Union, et donc Nestlé pas éligible au PEA.
J'ai ouvert ce compte auprès de BforBank et trade en swing trading depuis PRT.
Pour la liste des sociétés, le plus simple est de consulter un site comme Boursorama sur lequel l'éligibilité au PEA est indiqué dans chaque fiche société.

Il n'y a donc pas de nette différence avec un compte titres classique, sauf les limites vues plus haut. Rien n'oblige à investir dans du long terme, on peut aussi faire du scalping à l'achat sur actions, si on en a envie (et qu'on arrive à amortir les frais de courtage...).

Christophe
La bourse est le moyen de transférer l'argent des gens impatients aux gens patients
Hélion
1
1

Messagepar Benji » 01 Déc 2020, 15:28

Hélion a écrit:Bonjour à tous,
Le PEA est en fait un compte titres qui donne des avantages fiscaux à certaines conditions et avec des limites.
Les avantages fiscaux sont une absence de fiscalisation sur les revenus et les plus-values réalisées, hormis les prélèvements sociaux, à condition de détenir le plan pendant au moins 5 ans.
Si des retraits sont faits avant 5 ans, le PEA est clos (sauf dans certains cas prévus).
Les limites sont :
- un PEA par personne,
- des versements limités à 150 000 €,
- des investissements dans les entreprises éligibles : toutes les sociétés de l'Union Européenne cotées en bourse, et même certains fonds investis dans ces mêmes sociétés,
- pas de positions de vente à découvert.
Il est donc tout à fait possible de trader à l'achat avec un PEA, à condition de ne pas faire de retrait dans les 5 ans. En ce qui me concerne j'en ai ouvert un il y a 6 mois, avec lequel je n'ai fait que 10% de plus-values. Et à titre d'illustration, ma femme ayant reçu en donation des titres Nestlé cotés à Zurich, elle a dû ouvrir un compte titres pour les recevoir, car la Suisse n'est pas dans l'Union, et donc Nestlé pas éligible au PEA.
J'ai ouvert ce compte auprès de BforBank et trade en swing trading depuis PRT.
Pour la liste des sociétés, le plus simple est de consulter un site comme Boursorama sur lequel l'éligibilité au PEA est indiqué dans chaque fiche société.

Il n'y a donc pas de nette différence avec un compte titres classique, sauf les limites vues plus haut. Rien n'oblige à investir dans du long terme, on peut aussi faire du scalping à l'achat sur actions, si on en a envie (et qu'on arrive à amortir les frais de courtage...).

Christophe

Merci pour ce retour.

Débutant dans l'ouverture d'un compte PE
Je viens d'appeler Boursorama pour l'ouverture d'un compte PEA, mais pour le passage d'ordre c'est soit par leur plateforme internet ou PRT pour 29.95€/mois, alors que je posséde déjà PRT en compte CFD chez un broker mais impossible de fusionner avec un compte PEA chez une banque comme Boursorama.

Auriez-vous un conseil à me donner pour ouvrir un compte peut être dans une autre banque en ligne et avec des avantages comme PRT pour passer les ordres + intéresant niveaux Frais de courtage si il yen a ?
Parce que j'ai peur de me sentir mal à l'aise sans PRT, pour placer les SL et TP avec une plateforme internet je sais pas trop, comment faites vous ?

Dernière question : dois-je m'attendre à des frais ? mon broker est IG market, mais ils ne font que l'ouverture de comptes titres mais pas PEA, boursorama ou mon broker ?

Plus intéressant un compte PEA ou compte titre
Merci a++
Benji
5
5

Messagepar Hélion » 01 Déc 2020, 16:05

Bonjour Benji, comme je l'écrivais, je suis chez BForBank. L'accès à PRT est très limité (pas de vue H4, peu d'indicateurs...) mais gratuit et avec la possibilité de placer des ordres directement.
Je n'ai pas essayé pour le moment, car je trade assez peu et ai laissé passer le dernier train de la hausse... Je suis entièrement liquide.
Il est possible je pense, de garder un écran PRT lié à BForBank et d'en utiliser un plus complet à côté, celui que tu as déjà pour les cfd par exemple.
J'avais choisi BForBank car les frais de courtage sont assez réduits : 5 € par ordre jusqu'à 3 000 €, puis 0.13% au-delà avec un minimum de 10 €.
Christophe
La bourse est le moyen de transférer l'argent des gens impatients aux gens patients
Hélion
1
1

Messagepar Benji » 01 Déc 2020, 16:51

Hélion a écrit:Bonjour Benji, comme je l'écrivais, je suis chez BForBank. L'accès à PRT est très limité (pas de vue H4, peu d'indicateurs...) mais gratuit et avec la possibilité de placer des ordres directement.
Je n'ai pas essayé pour le moment, car je trade assez peu et ai laissé passer le dernier train de la hausse... Je suis entièrement liquide.
Il est possible je pense, de garder un écran PRT lié à BForBank et d'en utiliser un plus complet à côté, celui que tu as déjà pour les cfd par exemple.
J'avais choisi BForBank car les frais de courtage sont assez réduits : 5 € par ordre jusqu'à 3 000 €, puis 0.13% au-delà avec un minimum de 10 €.
Christophe

Que penses tu de Fortuneo ?
Benji
5
5

Messagepar Hélion » 01 Déc 2020, 19:49

Je ne connais pas Fortuneo.
Je viens d'aller voir les frais de courtage qu'ils pratiquent. Ca doit revenir moins cher que BForBank, mais uniquement en 'trader actif' c'est à dire plus de 100 ordres par mois.
Pour ma part, j'en suis loin sur mon PEA.

Christophe
Hélion
1
1

Messagepar Benji » 01 Déc 2020, 21:27

Hélion a écrit:Je ne connais pas Fortuneo.
Je viens d'aller voir les frais de courtage qu'ils pratiquent. Ca doit revenir moins cher que BForBank, mais uniquement en 'trader actif' c'est à dire plus de 100 ordres par mois.
Pour ma part, j'en suis loin sur mon PEA.

Christophe

Merci Christophe, je vais profiter pour faire mon petit tour sur leur site et me renseigner.
a+
Benji
5
5

Messagepar thiho » 01 Déc 2020, 21:53

Moi aussi je trouve que c'est compliqué.
J'ai un PEA qui à plus de 5 ans au Crédit Agricole que je ne me suis jamais servi.
je commence à m'y intéresser depuis quelques mois et suis aussi en recherche de solutions.
Au Crédit Agricole on me propose une version light de PRT (sans pro-Screener, pas de 4heures dans les échelles de temps....), bref pas vraiment satisfaisant.
BforBanck et toutes les autres banks me semble-t-til ne proposent que des versions light de PRT.
thiho
3
3

Messagepar Benji » 01 Déc 2020, 22:53

thiho a écrit:Moi aussi je trouve que c'est compliqué.
J'ai un PEA qui à plus de 5 ans au Crédit Agricole que je ne me suis jamais servi.
je commence à m'y intéresser depuis quelques mois et suis aussi en recherche de solutions.
Au Crédit Agricole on me propose une version light de PRT (sans pro-Screener, pas de 4heures dans les échelles de temps....), bref pas vraiment satisfaisant.
BforBanck et toutes les autres banks me semble-t-til ne proposent que des versions light de PRT.

Oui je ne suis pas très intéressé par les versions light de PRT, Boursorama propose la plateforme PRT mais je n'ai pas posé la question concernant la version.
Il y a Fortunéo qui propose des CTO et compte PEA/PEA-PME avec une plateforme internet Livetrader.... les frais sont correcte
Benji
5
5

Suivante

Retourner vers ACTIONS