Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 28 Nov 2020, 06:45

bonne poussée sur gensight, je remonte mon SL et pense à renforcer dés que j'aurais une reprise de la hausse après une correction technique je pense.

2020 11 28 SIGHT Hebdomadaire.png

GenSight Biologics : annonce la validation de la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) de LUMEVOQ® par l'Agence Européenne des Médicaments 03/11/2020

À propos de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL)

La neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL) est une maladie mitochondriale rare, de transmission maternelle, caractérisée par une dégénérescence des cellules ganglionnaires de la rétine et provoquant en moins d’un an une perte brutale et irréversible de la vision conduisant généralement à la cécité légale. Ces symptômes apparaissent principalement chez les adolescents et les jeunes adultes. La NOHL provoque une perte brutale, soudaine et sans douleur de la vision centrale dans le 1er œil, puis le 2nd œil est atteint à son tour, de manière irréversible. 97% des patients présentent une perte bilatérale de la vision en moins d’un an, et cette perte de vision est simultanée dans 25% des cas. La NOHL causerait la cécité visuelle chez environ 1 200 personnes par an aux Etats-Unis et en Europe.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 28 Nov 2020, 06:54

Valneva, je n'aurais pas du sortir la dernière fois, erreur car j'étais heureux d'avoir fait + 20% , donc j'ai cherché à re -entrer mais je ne suis pas entré au meilleur moment , Valneva remonte quand même, à voir ....

2020 11 28 VLA Hebdomadaire.png

Valneva : AGE pour une possible offre d'ADS sur le Nasdaq
11/11/2020
Valneva annonce qu'elle convoquera une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour le 22 décembre, afin d'obtenir les autorisations nécessaires pour préparer une éventuelle cotation et une offre publique d'actions sous forme d'ADS sur le Nasdaq en 2021.

Chaque ADS (American Depositary Shares) représenterait un nombre d'actions ordinaires. Cette opération interviendrait sous réserve de l'état du marché et d'autres conditions, conformément aux plans stratégiques de la société de vaccins.

Le calendrier, le nombre de titres offerts et leur prix d'offre n'ont pas encore été déterminés. Valneva prévoit de soumettre un projet confidentiel de déclaration d'enregistrement à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine début 2021

Donc à retenir le 22/12 . Je ne sais pas quelle influence cela aura sur son cours ?
Gavrik
7
7

Messagepar pierdi75 » 28 Nov 2020, 13:25

La config graphique m'a paru intéressante. Le titre peut être surprenant. Donc moi je mets des stops courts et au besoin je reviens ensuite, si j'ai été touché par malchance. Sauf si elle s'est envolée entre temps.
Même fdj m'avait fait ce coup. Viré par un stop et un ou deux jours après elle a pris 18% !
Je n'ai pu y revenir que récemment.
Bon week end.
Pour les fondamentaux, je n'ai pas d'avis.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar Gavrik » 03 Déc 2020, 09:03

bonjour, un petit graph sur l'usdchf qui a franchi la BBR Quotidien, bonne journée à toutes et tous.

2020 12 03 USDCHF Journalier.png

2020 12 03 USDCHF Mensuel.png
objectif la BBR Mensuel
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 15 Déc 2020, 07:40

Bonjour, des soucis de santé (ça va mieux....) et des travaux dans la maison = peu de temps pour trader mais je reste attentif : voici une entrée à l'achat sur l'AUDUSD ce matin, dans l’ensemble , pour moi cette paire reste haussière en H4 et en range trimestriel mais nous sommes sous une résistance mensuelle (petit plat kijun) qui , si elle est franchie, pourrait amener les prix à sur la ZE trimestrielle 0.82

j'ai fait un achat sur un range H1 :
AUDUSD 1 heure.png
j'ai changé un peu mes graphiques , chaque range a une couleur et la ZE a la couleur du range

j'ai anticipé le trade H1 sur les UT inférieurs. j'attends confirmation à 07h00 pour savoir si je conserve ce trade ou si je le coupe, je vais placer mon SL à 0.75058

Bonne journée à toutes et tous
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 15 Déc 2020, 08:55

Bonjour gavrik, il est vrai que le daily est haussier, mais en surachat, et comme tu le dis, les prix sont sous résistance (regarde la chikou mensuelle sous sa kijun). Ceci + le surachat + l'étoile filante de vendredi + la bougie rouge daily d'hier ne m'incite pas à acheter mais plutôt à vendre.

daily

d.PNG

de plus, j'aurais tracé le range H1 comme ceci et il est cassé. je serais donc vendeur si chandelier de retournement au contact de kijun H1.

h1.PNG
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 15 Déc 2020, 10:34

Merci abfx, oui je me suis remis un peu trop vite sur mes graphes , sur-achat évident en Q, j'ai l’opportunité de sortir avec un petit gain.... je sors et je me remet aux travaux dans ma maison... c'est plus sage. A bientôt
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 16 Déc 2020, 21:57

USDCHF : toujours en position depuis septembre , ne cherchez pas une belle entrée, je l'avais complétement loupé en UT inférieurs mais j'ai gardé mon trade par rapport à l'évolution des prix sur le MT en me faisant des cheveux blancs ( pas du tout conforme à la formation) . J'avais juste envie d'expérimenter le tenue d'une position sur du long terme , je vise le bas du range et peut être la SSB ? Je devrais néanmoins couper la position avant la fin de l'année quoi qu'il en soit.

USDCHF Mensuel.png
Gavrik
7
7

Messagepar DonTony » 21 Déc 2020, 02:39

Bonsoir Gavrik,

Petit détour par ton journal.

As tu conservé ta position sur USD/CHF?
A vrai dire, j'avais pensé, plus d'un point de vue macro que technique, acheter du CHF, car clairement quand on observe la monnaie au long terme, on comprend!
C'est une bonne chose de détenir du CHF au long cours me semble t'il, et malgrè la cassure du range sur USD/CHF, je pense que l'ascension du CHF n'est pas du tout fini.

Avis au spéculateurs long terme/investisseurs.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Gavrik » 23 Déc 2020, 14:37

Bonjour DonTony, je conserve encore mon trade mais je vais clôturer mon compte PRT France avant la fin de l'année pour tout regrouper sur mon compte IG en Suisse . J'avais ouvert un compte chez PRT au début car je ne connaissais pas IG, en plus maintenant ils ont la V11 donc je vais simplifier tout ça avec un seul compte.

USDCHF Mensuel.png
Gavrik
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku