VEOLIA ENVIRONNEMENT

VEOLIA ENVIRONNEMENT

Messagepar valheru » 12 Oct 2014, 14:45

Voici une prise de position sur l'action Veolia Environnement que j'ai pris Jeudi en fin de clôture suite à une alerte du scan Prorealtime (Cassure de la Chikou sur la Kijun en Journalier) :

En journalier, l'action évolue dans un canal descendant depuis fin Juin, les prix ont cassé le nuage tandis que Chikou a cassé Kijun. J'ai pris position à 13,17€ en positionnant un stop large à 13,55 au niveau de la Kijun.

Vous pouvez voir les différents objectifs par rapport aux différentes extensions en hebdo, remarquez la zone entourée qui correspond au croisement d'une ligne de tendance en hebdo qui a été attaquée plusieurs fois depuis Décembre 2013 et de l'extension SSB en Hebdo. Il faudra surveiller le comportement des prix à l'approche de cette zone.

Image

En Hebdo, Chikou a traversé les prix inviolé depuis Juillet 2012; de plus on peut voir une divergence baissiere entre les prix et le RSI.
Dans les prochains jours, il faudra surveiller le comportement des prix face aux différentes extensions SSB/Kijun.

Image

En Mensuel, on peut remarquer que Chikou s'approche d'un support important la Kijun à 12,7€, peut être l'objectif final? ou est ce un range mensuel?

Image
valheru

Re: VEOLIA ENVIRONNEMENT

Messagepar valheru » 15 Oct 2014, 16:59

Bonjour,

l'action dévisse de plus de 3,42% aujourd'hui comme beaucoup d'actions d'ailleurs, j'ai rabaissé mon stop loss à 0.
Les 2 premiers objectifs ont été atteints, ce fut un peu long après plusieurs jours à "taper" l'extension hebdo de Kijun; prochain objectif est l'extension hebdo de SSB.

Voici le graphe journalier actualisé :

Image
valheru

Messagepar valheru » 16 Oct 2014, 19:04

Bonsoir à tous,

Objectif 3 atteint, j'ai clôturé ma position juste au niveau de l'extension de Kijun en Hedbo qui a été atteinte déjà une fois le 4 Aout 2014.
Trade effectué sur 5 jours, plus de 6,5% de gains ce n'est pas mal pour une reprise des marchés.

A suivre dans les prochains jours le comportement de l'action si elle va rebondir.
valheru

Messagepar Trading Tiger » 17 Oct 2014, 07:37

Super trade! Contente pour toi!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Trading Tiger

Messagepar valheru » 17 Oct 2014, 19:24

Merci Tiger :)
valheru

Messagepar gniako » 18 Oct 2014, 19:43

Oui belle analyse et jolie trade ;)
Continue a nous tenir informer de ton travail sur action , c propre ;)
gniako

Messagepar valheru » 19 Oct 2014, 11:04

Bonjour à tous,

Analyse post trade de l'action Veolia :

Les 2 dernières séances ont été intéressantes pour cette action, Jeudi les cours sont descendus jusqu'au bas du canal baissier à 11,99€ pour finalement revenir vers l'extension de Kijun Hebdo à 12,33€; c'est à ce moment là que j'ai clôturé ma position.
Vendredi, les cours ont finalement rebondi de plus 3,8%; on peut envisager un rebond jusqu'en haut du canal descendant mais à force de voir les rectangles de Patrick, je me demande si elle n'est pas en train de me faire un petit range entre 12,34€ et 14,44€ (le comportement de Kumo fait des va et vient).

La leçon de ce trade :

ne pas être gourmand (ce qui m'a joué des tours autrefois) d'ou l'intérêt de se fixer des objectifs;
s'adapter au marché et savoir couper sa position à temps;

Voici le graphe Journalier de Veolia:

Image
valheru

Messagepar Trading Tiger » 20 Oct 2014, 05:50

Oui en effet, tout semble se mettre a plat, nuages, kijun...et paf du range...tres possible! ;)
Trading Tiger

Messagepar valheru » 23 Juil 2015, 11:22

Bonjour,

J'ai loupé une opportunité sur VEOLIA, c'etait comme dans le livre de Khali.

Phase 1 : cassure de la tête de Chikou le 15 juillet en journalier au pip près comme dirait certains,cette cassure s'est faite sans l'appui de la tenkan.
Ensuite il y a eu un repli légitime sur la tête de chikou.

Phase 2 : test de la zone Tenkan/Kijun en H4 avec repli sur le plat tenkan à 19,63 € (achat agressif sur cette position)

Phase 3 : cassure de kijun en H4 avec l'appui de la tenkan en journalier

Premier objectif à 21.10 € (plat tenkan et kijun + SSA pour chikou en mensuel)

Bon il faut attendre un repli pour se positionner maintenant, qu en pensez vous?
valheru

Messagepar jeanroul » 24 Juil 2015, 07:31

Salut Laurent, effectivement c très propre sur le daily
Image
jeanroul

Suivante

Retourner vers ACTIONS