Fedex Corporation (NYSE)

Fedex Corporation (NYSE)

Messagepar Pinky » 11 Aoû 2020, 18:07

J'ai manqué la cassure du range weekly. Le kumo est maintenant haussier et la chicou weekly sera bientôt libre de toute contrainte, car il lui reste à franchir la SSB weekly.
J'attends donc cette condition et un retour sur la kijun daily (à 178,80 ?) ou une touchette sur la droite de tendance pour prendre une position longue.

Fedex-daily-min.jpg
Fedex Corporation Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Re: Fedex Corporation (NYSE)

Messagepar Pinky » 02 Déc 2020, 21:22

Je reviens à cette valeur que j'examine depuis plus de 4 mois. Malheureusement aucun retour sur kijun ne s'est présenté et on constate que l'écart entre la Tenkan et la Kijun ne cesse d'augmenter signalant une situation constante de survente.
C'est d'autant plus désolant qu'entretemps le cours a progressé de l'ordre de 80%....
Fedex-W.png
Fedex hebdo
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar abfx » 03 Déc 2020, 09:19

Bonjour Christian, effectivement la hausse a été folle, mais comme tu le montres, aucune porte d'entrée ne s'est présenté. Tu as donc suivi ton plan et la rigueur nécessaire. Tu n'as donc ici aucun regret à avoir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thiho » 03 Déc 2020, 14:01

Bonjour,
Est ce que le retour sur la tenkan à 261 aurai pu être une porte d'entrée? (question de débutant).
Cordialement
thiho
3
3

Messagepar abfx » 03 Déc 2020, 14:18

C'est surtout la kijun qui montre le surachat, la tenkan n'est pas assez forte pour offrir des entrées "sûres", elle présente trop de risques.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 03 Déc 2020, 18:04

@Anthony,

je sais que tu n'es pas partisan du Vison Visu de Khalid, mais en examinant ce graphe en mensuel,... c'est pour le moins interpellant !
J'ignore vraiment comment vont évoluer les circonstances, car je reste dubitatif sur une phase baissière de Fedex...

Nous sommes sur ce forum pour mieux appréhender ichimoku... Qui vivra... verra!

Fedex-M.png
Fedex mensuel
Dernière édition par Pinky le 03 Déc 2020, 18:08, édité 1 fois.
Christian

Pinky
6
6

Messagepar thiho » 03 Déc 2020, 18:06

ok, merci abfx.
thiho
3
3

Messagepar abfx » 03 Déc 2020, 18:07

Pinky, c'est pas que je ne suis pas partisan, c'est juste que je ne le pratique pas, mais j'ai une admiration sans faille pour Khalid et son travail et ne doute pas de la pertinence de ses recherches. C'est juste que je n'utilise pas ichimoku de la même manière que lui (ce qui ne veut pas dire que l'une ou l'autre est meilleure, ce sont juste des façons différentes de lire le marché avec cet outil formidable).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pinky » 03 Déc 2020, 18:20

@Thiho,

Effectivement je regrette de ne pas être entré à 261 car comme tu peux le voir sur mon graphe. Mon TP aurait été à 305,74, et c'est avec grand plaisir que j'aurai encaissé la plu-value.
Malheureusement je ne suis pas assez téméraire et surtout en apprentissage de ichimoku.
Maintenant comme je ne shorte pas les actions il me faudra attendre le Covid 21 pour entrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Christian

Pinky
6
6

Retourner vers ACTIONS