Niveaux valide dans un range

Niveaux valide dans un range

Messagepar jeymiH » 03 Déc 2020, 14:51

Bonjour à tous.

Ma première question sur le forum suite aux vidéo de Patrick concernant les ranges.

Il me semblait avoir compris (peu être a tort) que lorsque le nuage twiste et se met à plat, et donc que l'on rentre en période de dérive latérale,
Les lignes de l'ichimoku ne jouaient plus du tout leur rôle de S/R.

Cependant, je vois Patrick dans la revue de marché de lundi, prolonger des plats ichimoku dans le range, et expliquer qu'il faut se méfier à la rencontre de ces niveaux.

J'avoue être un peu embrouillé du coup,
Il me semblait avoir compris que les seul niveaux valides dans un range étaient les bornes hautes et basses, ainsi que la ZE.

Si quelqu'un peut éclaircir le sujet ce serait sympa.
Merci.
Jeremy
jeymiH
3
3

Re: Niveaux valide dans un range

Messagepar abfx » 03 Déc 2020, 18:13

Bonjour, dans un range, les prix sont voués à aller d'une borne à l'autre ou a se retourner sur la ZE. Par conséquent, les S/R devront casser, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne feront pas réagir les prix à leur contact car ils n'iront pas en ligne droite, donc dans un range hebdo (par exemple), on peut prendre en compte les S/R si on trade en H4 (encore par exemple)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benji » 03 Déc 2020, 20:02

abfx a écrit:Bonjour, dans un range, les prix sont voués à aller d'une borne à l'autre ou a se retourner sur la ZE. Par conséquent, les S/R devront casser, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne feront pas réagir les prix à leur contact car ils n'iront pas en ligne droite, donc dans un range hebdo (par exemple), on peut prendre en compte les S/R si on trade en H4 (encore par exemple)

Sur le Daily il peut y avoir de bon seuil à prendre en compte : SSB, Tenkan (pour la Chikou) et je trouve que pour une ut comme le H4 en écran principal (on jette quand même un coup d'oeil sur les UT sup) on peut tracer les S/R sur le H4 et prendre position sur le H1, M15 pour affiner le ratio ou pour une anticipation d'un chandelier sur l'UT H4.

Aussi je me suis aperçu que les mèches sur les UT supérieures impacte les UT inférieures et + que l'on ne pense, j'avais un exemple pour illustration il faut que je le retrouve.
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar jeymiH » 04 Déc 2020, 02:33

Merci pour vos réponses
jeymiH
3
3

Retourner vers Questions Ichimoku