oliver87 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum avec ses participants professionnels.
Je me pose la question de savoir comment suivre les différents plans de trading ?
Je m'explique, admettons je que suive une 10aine de paire et indice, je fais mes analyses quotidiennes, place mes alertes mais le lendemain quand les alertes sont déclenchées je perds un temps fou à refaire l'analyse de la veille ou de l'avant veille.
Comment faites vs pour "stocker" de manière optimale vos analyses pour gagner du tps quotidiennement ?
Et question parallèle, cb de paires suivez vs de manière générale ?
Merci encore !
Bonjour,
Je me permet de remonter ce topic pour le suivi de plan de trading :
Pour ma part j'ai créé 3 dossiers : Plan intraday, plan Swing, plan scalping
Une fois l'actif choisi et selon les signaux, je classe les actifs dans les dossiers (tu peux réaliser cela facilement avec PRT), ensuite comme l'a souligné _abx, dans les dossiers plans, tu peux utiliser un code couleur selon ton analyse du calendrier économique du jour par exemple ...
Pour ne pas te perdre dans tes analyses les jours suivants, n'hésite pas à utiliser des annotations ou textes, élipses, voir même à jouer avec les épaisseurs de traits pour tes niveaux clés et prends ce principe : noter tes lignes : kijun, ssb, ssa.... (voir la formation de Patrick) :
il est vrai que cette phase est compliquée, encore pour moi maintenant, si vous avez des idées ..Garde aussi à l'esprit que tu peux utilises trois écrans (pour mon cas en tout cas) : 1 écran principal, 1 écran secondaire avec ton plan, 1 écran d'entrée en position pour affiner.
Si des personnes ont d'autres idées à partager je suis preneur, en tout cas topic intéressant ...

a++ Benji
V