MSCI China H Index (via ETF)

MSCI China H Index (via ETF)

Messagepar Smarty » 15 Déc 2020, 03:22

Hello,

Ne riez pas SVP ! ;)
J'étudie la possibilité de faire du swing trading sur quelques semaines dans mon PEA en utilisant un ETF assez volatile, et si possible en "quasi range permanent" afin de trader "aisément" les bornes hautes et basses.

J'ai repéré, par exemple, cet ETF "AMUNDI - MSCI China H Index - LU1681043912 " (Grandes & Moyennes Capitalisations), à réplication bien sûr synthétique, PEA oblige.

"AMUNDI MSCI CHINA UCITS ETF a pour objectif de répliquer au plus près l'évolution en euro de l'indice MSCI China H, à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition à près de 50 des plus importantes valeurs du marché chinois cotées à Hong Kong, en une seule transaction."

Comme vous le voyez sur l'image ci-joint, il est effectivement très volatile (trop?) !

Peut-on dompter ce Image avec Ichimoku (pleins de gaps) ?
Par exemple viser, le rebond sur borne basse du range vers 220€ ?

Peut-être d'autres ETF sont-ils plus adaptés ?

Merci d'apporter votre avis éclairé et argumenté. :)

@+

Smarty.
Fichiers joints
ETF_China.jpg
ETF MSCI China H (hebdo)
Smarty
2
2

Re: MSCI China H Index (via ETF)

Messagepar DonTony » 21 Déc 2020, 02:16

Bonsoir Smarty,

J'ai beaucoup d'interêts pour les actifs venant de ceux que l'on appelle "les pays émergents", et surtout et essentiellement pour l'Asie où, par conviction, j'y vois l'avenir.

Je suis bien déçu de ne pas trouver l'ETF dont tu parles sur ma plateforme, mais si tu veuc le trader et que tu le trouve trop volatile, une solution est de prendre du recul, et donc de basculer sur l'UT supérieur.

Tu élimineras ainsi un certain bruit de marché(d'après ce que je vois sur tes graphiques...).
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Retourner vers Autres indices