FXCM

Re: FXCM

Messagepar jeymiH » 15 Déc 2020, 18:51

Salut a tous,

Je suis ce post avec intérêt,
J'ai un compte demo FXCM sur lequel je m'exerce, et je trouve leur plateforme intuitive.

Si je pouvais rester en terrain connu lorsque je basculerais en reel.

Donc merci a vous pour ces infos.
jeymiH
3
3

Messagepar Fukstib » 15 Déc 2020, 21:15

Pour ceux qui ont twitter, vous devriez aller jeter un coup d'oeil sur le twitter de Patrick (@Cypressat).
FXCM France s'explique en réponse à Patrick.

Ca peut vous intéresser!
Fukstib
4
4

Messagepar Mulder » 16 Déc 2020, 00:42

Perso, l'année ne s'est pas trop mal passée pour moi, je viens de retirer mes 12 millions d'euros :P
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar ValentinG49 » 21 Jan 2021, 20:20

Bonjour,

Petites interrogations sur FXCM.
Je suis actuellement sur IG mais je souhaite changer pour de multiples raisons et je cherche donc un nouveau broker.

J'ai créé un compte démo sur FXCM pour découvrir un peu l'interface et si je me sentirais à l'aise avec cette plateforme.

Premier problème :

Sur l'indicateur Ichimoku, le paramétrage des couleurs des lignes ne correspond même pas aux bonnes lignes (SSA orange qui correspond enfaite à Chikou, Chikou en noire qui correspond enfaite à SSB et SSB en bleu qui correspond j'ai l'impression à SSA....)
Rien qu'en voyant ça, je suis sur le point de partir en courant.

Est ce que c'est le seul problème ? En réel, il y a aussi ce genre de chose ? J'aimerais avoir vos avis sur ceux qui sont depuis longtemps adeptes de FXCM :D

Deuxième problème :

L'interface qui, quand on est auparavant sur PRT est juste horrible.
Est ce que FXCM permet de travailler sur une autre plateforme, PRT, MT4, Trading view ?

Merci pour vos avis et informations :P
Fichiers joints
Capture.JPG
ValentinG49
1
1

Messagepar Mulder » 21 Jan 2021, 20:32

Bjr. Tu peux changer chaque couleur via les options et remettre le graphique à ta sauce via un clic droit sur l’indicateur et modifier.
FXCM tourne avec marketscope 2.0, mais également MT4. Dans ce cas, il faut ouvrir un compte démo MT4. compte
La plateforme que tu montres m’est inconnue.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 21 Jan 2021, 21:07

Bonsoir, le soucis n'est pas fxcm mais que tu viens de PRT qui est peut-être la meilleure plateforme. La TSII est une très bonne plateforme gratuite. Prends le temps de comparer avec d'autres (mais pas PRT) et tu t'en apercevras.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 22 Jan 2021, 02:15

Fin janvier , jusqu'ici tout va bien avec FXCM.

PRT, plateforme avec des couleurs et beaucoup de possibilités graphiques. mais est-ce utile pour trader.
Par contre le stop garanti est absolument nécessaire pour un débutant, ça évite de tomber dans des trades "espoir" que l'on met des mois à récupérer. je sais de quoi je parle.

Souvent sur PRT, on doit passer par un broker et, contrairement à ce qui est écrit, on paye (très peu) le brocker qui fournit PRT.
Très peu, mais ce n'est pas gratuit et gênant en UT courtes.

Pour conclure, à mon avis, PRT au début, FXCM vraiment gratuit quand on devient un trader au bout de quelques années.

Mais on peut penser différemment.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pierdi75 » 24 Jan 2021, 18:44

Bonsoir,
Pour ma part, le seul avantage du stop garanti réside dans le fait qu'il oblige à mettre un stop.
En revanche, suivant les actifs, on se retrouve avec des stops à des distances ahurissantes imposées. Genre 500 pips ou pire.
C'est quasi "anti pédagogique" pour un débutant.
Quand on trade sur des UT plus ou moins courtes, on ne le voit même pas sur le graphique !
Personnellement j'ai tenu 2 jours et j'avais téléphoné à IG de me passer en "compte non négatif".
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
pierdi75
6
6

Messagepar angle40 » 24 Jan 2021, 23:44

Fukstib a écrit:Pour ceux qui ont twitter, vous devriez aller jeter un coup d'oeil sur le twitter de Patrick (@Cypressat).
FXCM France s'explique en réponse à Patrick.

Patrick pour de gros sous, qui n'ont rien à voir avec le forex, est faché avec brocker.
Leur coopération s'est mal terminée, alors depuis ......
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Shocko » 08 Fév 2021, 23:14

Hello Valentin,

ValentinG49 a écrit:L'interface qui, quand on est auparavant sur PRT est juste horrible.
Est ce que FXCM permet de travailler sur une autre plateforme, PRT, MT4, Trading view ?

Tradingview / FXCM : OUI
Shocko
7
7

Précédente

Retourner vers BROKERS