J'espère que cette semaine sera une bonne semaine pour tout le monde.
Pour mon premier post, je fais part d'une analyse sur le Gold qui réagit plutôt bien à l'Ichimoku et aux bougies japonaises.
Je ne trade pas l'or mais ca peut être intéressant par la suite, voir aussi comment se comportera l'évolution du prix avec la mutation du Covid en Grande Bretagne.
En mensuel l'or est en tendance haussière, prix soutenu par la Tenkan
En Hebdomadaire, les mèches et corps montrent des résistances/supports relativement précis et un canal baissier est peut être en train de se former (2 points de contact haut et bas). Le niveau des 1932$ a été testé 6 semaines sans jamais casser en clôture et lorsqu'il est devenu résistance 3 semaines de test.
Si canal baissier il y a, le prix en semaine pourrait mécher sur le niveau des 1932$ et clôture à l'intérieur du canal baissier et par la meme occasion sous la Kijun.
En Jour, une légère tendance baissière et le prix se trouve entre le nuage et Kijun/Tenkan. Le nuage est faible le prix pourrait passer sans trop de problèmes mais la Chikou doit casser sa Kijun+SSA+Tenkan. De plus, il y a un autre obstacle au 1920$ : l'extension de la SSB et de la Kijun, ce qui pourrait freiner l'avancer de l'Or.
On verra donc ce que fera l'Or dans cette semaine qui risque d'être mouvementé.
Si vous avez des axes d'améliorations, je les prendrais avec joie que ca soit pour cette analyse ou les autres qui suivront !





