27/01/2014 à 23:01 elmatador
@barge @cypressat @tous
Je vais tenter de vous expliquer comment j'utilise la ema34 , je n'ai ni la prétention , ni les compétences de tout vous expliquer ! c'est juste ma façon de faire , nous sômmes là pour en discuter !
Je me sert de la ema34 , pour être alerté qu'il se passe quelque chose sur une paire, puis de Ichimoku pour une confirmation !
Tout d'abord , à cause de mon activité professionnelle , je ne suis pas toujours face à mon PC ! Par contre j'ai mon smartphone
Je me sert d'un site Alertfx.com qui m'envoie des alertes mail suivant des indicateurs ! Cela marche assez bien ! Malheureusement , il n'y a Ichimoku
Souvent cette ema 34 agit comme un point pivot dynamique .
Une traversée de la ema34 par les prix entraine une forte probabilité que la tendance continue !
En général , je prends une petite position ( 1/4 ) ! J'attends qu'Ichimoku me donne la suite des infos , si signal Ichimoku OK ( je prends ( 3/4 )
Je commence toujours en M15 , si les signaux se confirment , je fais la même chose en H1 .
Mon SL sera cette ema ou la Kijun !
J'espère que je ne pas été brouillon dans mes explications.
@cypressat , tu as raison quand tu dits qu' Ichimoku donne les infos de la ema34. Beaucoup de traders scrutent la ema34 , je ne sais pas pourquoi ??
Le risque de cette méthode est de vouloir partir trop tôt !
Qu'en pensez-vous ? Que peut-on améliorer ?
Merci