ADYEN

ADYEN

Messagepar Stampa34 » 06 Jan 2021, 17:29

Bonjour à tous et bonne année

Premier trade de l'année sur ADYEN en swing (H4)
Haussier en Weekly, Daily
Stockastique en SV
SSB et Kijun viennent de se mettre a plat
Twist du nuage en H4, j'ai decidé de rentré sur la bougie de 16h a 1732€
SL à 1704€ TP1 à 1842€ (PV 1/2 de la position) TP2 borne haute du range (aucune SSB entre TP1 et Haut BH du range)
Etant en manque de liquidité je n'ai pu en prendre que 2.
J'aimerai avoir un avis sur ce trade. Si mon analyse est bonne, si l'entrée est correct, etc...
Merci d'avance
Fichiers joints
adyen.JPG
Stampa34
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: ADYEN

Messagepar Seed2 » 06 Jan 2021, 17:39

Bonjour Stampa34,

Je ne connais pas les fondamentaux de cette entreprise, ni ce quelle fait.

En hebdo les prix reviennent vers la tenkan, en daily on note la cassure de la tenkan et de la kijun(actuellement) donc un mouvement baissier c'est mis en place.
Les prix reviennent sur la borne haute d'un range daily.

le range H4 que tu as décelé à l'air intéressant / Mais pour moi les Ut supérieures primes, je ne serai pas rentré sur ce signal h4 malgré qu'il à l'air intéressant c'est plus un gros boji j'aurai attendu des bougies d'hésitations sur un support des uts supérieures
Dernière édition par Seed2 le 06 Jan 2021, 17:52, édité 1 fois.
Seed2
5
5

Messagepar abfx » 06 Jan 2021, 17:46

Bonjour, ok pour le H4 avec un probable bas de range et un chandelier de retournement, mais quand on regarde le daily et l'hebdo, est-ce que ça te donne envie d'acheter?

d.jpg

w.jpg

je t'accorde que les prix sont sur une zone de supports (tenkan hebdo, plat SSB future daily, ancienne résistance des prix... Mais avec du recul, je verrais bien les prix revenir sur la kijun hebdo. Sincèrement je comprends ton trade mais ne suis pas convaincu. Je te souhaite de me réussir (ce n'est que mon avis, donc ne panique pas pour autant).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janot51 » 06 Jan 2021, 22:47

Bonjour,
Ce qui me gêne c'est que je ne vois pas de chandelier de retournement en H4 sur le bas du range. Du moins pour le moment.
J'aurais plutôt attendu un chandelier de retournement daily dans la zone 1700-1730€, zone qui correspond à la SSB daily et l'ancien plus haut.
Par contre, vu la dynamique haussière du titre, pas sûr que la Tenkan hebdo puisse être atteinte (1635€)

A+
janot51
4
4

Messagepar WoodyWoody » 06 Jan 2021, 23:27

Bonjour,
Pour ma part, je possède cette action depuis quelques mois pour un horizon long terme (>1 an).
Les fondamentaux et les objectifs de croissance sont solides.

J'ai renforcé en prenant une seconde action aujourd'hui (je suis entré sur la Kijun daily, ce qui n'est pas terrible au vue du déroulé de la journée, mais l'horizon est longtermiste, je précise que j'étudie actuellement la formation de Patrick et il me reste toute la partie sur les chandeliers à travailler).

Je suis un peu surpris de l'amplitude de la baisse d'aujourd'hui, c'est normal qu'elle corrige de la belle montée qu'elle vient d'effectuer, mais la correction est quand même grande pour un seul jour et elle n'est pas à ma connaissance associée à une actualité (d'habitude, une baisse a lieu quand les "très bons résultats sont publiés mais sont un peu moins bons que prévus").
A voir demain, mais le dossier reste de qualité (pour du long terme).
WoodyWoody
2
2

Messagepar Stampa34 » 08 Jan 2021, 19:48

Bonsoir, Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre. C'est vrai que j'ai anticipé le retournement, mais ça faisait pas mal de temps que je la guettait
que je n'est pas pu m’empêcher (j'ai encore des biais à corriger). Heureusement la séance d'aujourd'hui à validé mon entrée (la chance du débutant!) mais c'est exacte, en regardant
sur les UT supérieurs, c’était un peu limite.J'ai eu peur de rater le train, mais en Hebdo elle n'est pas retourné sur la Kijun depuis le Covid ! En espérant que lundi elle poursuive....!
Bon week-end
Stampa34
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar janot51 » 08 Jan 2021, 20:04

Bonjour,
Oui, elle a taquiné la SSB daily et la Kijun hebdo.
Par contre, je ne vois pas encore de chandelier "propre" :) de retournement sur cette zone. Un retest de de cette zone est donc possible.
Dans l'idéal, pour une entrée parfaite, je verrais bien un beau chandelier type marteau posé sur l'extension SSB daily avec une longue mèche qui carresserait la Tenkan hebdo.
Mais bon, il faut trader ce qu'on voit et pas ce qu'on souhaite :)
Bon trade.

A+
janot51
4
4

Messagepar lehutin » 09 Jan 2021, 16:43

Je souhaite une belle journée à chacune et à chacun...

Ah,Adyen,beau dossier,moins de 800 il y a un an,pas loin de 2000 fin décembre et aujourd'hui en repli.Price earnings ratio de 300 environ(c'est vrai que c'est moins que Tesla)

On est dans le secteur de la Fintech,et plus particulièrement des paiements électroniques.le secteur européen est en cours de constitution en vue d'aboutir à une dimension capable de rivaliser avec les américains.Eternel challenge..

On avait le geant allemand Wirecard,promis aux plus belles destinées,mais désormais ange déchu,mort au début 2020 de malversations diverses et variées .l'action,qui valait 140 euros le 27 avril,à plongé de 100 à 40 en une journée (le 18 juin) et vendredi valait 0,60

En France,on a Worldline,qui vient de manger Ingenico et aux Pays Bas ils ont Adyen....

Belle croissance.On rappellera ici que l'activité de la société est liée au commerce de détail et au tourisme...
La société à fait son point d'activité à fin septembre,disponible sur son site:
www.adyen.com/investor-relations
Elle publiera ses résultats annuels le 10 février prochain
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Messagepar WoodyWoody » 20 Jan 2021, 20:39

Beau signe de reprise sur la valeur aujourd'hui qui vient franchir la kijun daily de manière dynamique.

Graphe journalier
Adyen reprise.jpg
WoodyWoody
2
2

Messagepar Pinky » 10 Fév 2021, 11:17

Tout est dans l'image...

Adyen-D2021-02-10 101608.png
Adyen Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS