USDJPY - intraday

Re: USDJPY - intraday

Messagepar DonTony » 17 Sep 2020, 18:01

Bonjour Patrick,

Magnifique, parfaite illustration de ton enseignement!
un grand bravo pour ce beau trade, et cette belle illustration!!

8-)
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2020, 11:13

Merci Tony, c'est sympa de le dire :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 18 Sep 2020, 11:15

Patrick, je me joins à Tony pour les félicitations de ce trade qui illustre à merveille ta façon d'utiliser ichimoku.

Bonjour à tous, dans la lignée de ce plan swing: post63015.html#p63015

voici la suite avec une possibilité de trade intraday que les plus courageux tenteront de transformer en swing avec un top ratio:

Nous avons donc vu que nous cherchions un signal acheteur avec la cassure de la tenkan H4. regardons sur les UT inférieures:

en H1, les prix sont sous la kijun, chikou sous les prix: il ne parait donc pas très sécurisé d'entrer long tant que cette tenkan H4 n'est pas cassée, ce qui confirme totalement notre analyse sur les UT supérieures (on note ici la parfaite tendance baissière accompagnée de la kijun qui aura offert plusieurs entrée short dans cette descente.

h1.jpg

en m15, il y avait un range et celui-ci vient de casser par le bas: aucune importance puisque les prix travaillent plusieurs supports, donc on ne vend pas!!!(validation d'un signal par les UT supérieures). ce que je regarde avant tout, c'est que la tenkan H4 fait office de haut de range, c'est donc la cassure de ce range par le haut qu'il faudra surveiller car à ce niveau, il y aura eu cassure de toutes les résistances m15 (kijun, tenkan, kumo), mais aussi des kijun et tenkan H1, puis tenkan H4. Il y aurait bien sûr le kumo H1 à casser, mais le signal serait malgré tout fort. On pourra alors aller chercher les différentes résistances que sont kijun H4 (pas plate, donc moins forte), tenkan daily, kijun daily puis tenkan hebdo, ce qui correspondra déjà à une rotation partielle du range daily.

m15.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 19 Sep 2020, 19:26

Bonjour à tous les 2,

Je n'ai pas pris le temps de répondre ici mais sur TWITTER.

Patrick, tu me remercies?!
Tu plaisantes j'espère... ;)

Anthony, tu le sais parce que je te l'ai déjà dit sur Twitter également mais c'est un superbe plan avec une très belle analyse MTF pour ce qui est de la prise de position éventuelle.
Perso, j'ai grandement mis la paire en surveillance!!!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Ludovick » 20 Sep 2020, 00:29

Bonjour,
Pas trop eu le temps de suivre cette semaine.
Un régal donc que de s'offrir le trade en temps réel avec Patrick puis les plans de trading très bien ficelés par Anthony !
Merci à vous, c'est du travail d'orfèvre :)
Et tout comme Don Tony je vais suivre la paire de près... ;)
Ludovick
2
2

Messagepar Tisticiteur » 20 Sep 2020, 17:57

salut a tous

voici se que je pense de cette paire, je propose cette analyse afin que vous puissiez me dire si j'ai éventuellement fait des erreurs.

en mensuelle, j'ai l'impression qu'on peu tracer un range. j'ai tracé la zone d'équilibre en rouge.

usdjpy.PNG

en journalier, on dirais qu'un range est en train de cassé par le bas

peut être que sil on casse le support des 104.646, nous pourrions aller chercher le bas du range mensuel.

usdjpy1.PNG

en H4, on a cassé le bas d'un autre range et on travail le bas du range journalier serais t'il farfelue de penser a une vente pour allé chercher les 101.267 du mensuel?

usdjpy2.PNG
Dernière édition par Tisticiteur le 20 Sep 2020, 18:15, édité 1 fois.
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 20 Sep 2020, 19:15

Bonjour tisticoteur. Si tu regardes bien, j'ai posté une analyse complète de cette paire vendredi qui va de la file swing à cette file intraday. Tu pourras donc y voir on avis ici.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 20 Sep 2020, 22:25

je te rejoint sur cette analyse, c'était ma première idée de privilégier les longs mais la cassure du range journalier me faisait pensé qu'un short pouvais se dessiner.

on va surveillé sa cette semaine ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Cypressat » 07 Jan 2021, 11:14

mes analyses n'engagent que moi et ne sont pas des conseils en investissement ni des partage de signaux
ce matin j'analyse le fait que la kijun daily pourrait être atteinte en intraday si en clôture horaire (éventuellement 15 min) le seul des 103,40 était cassé (déjà légèrement cassé en clôture à 9 heures
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Jan 2021, 11:33

Bonjour Patrick je partage ton avis cocnernant un retour des prix sur la kijun daily.

d.jpg

d'ailleurs le range m15 est cassé par le haut

m15.jpg

malgré tout, je dois avouer que les nombreuses résistances H4 à casser pour chikou et les prix me font craindre un peu

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY