VIRBAC

virbac

Messagepar SISTER » 15 Jan 2021, 10:19

j'ai acheté hier soir cette action à 204€ car elle a retracée toute sa dernière jambe de hausse novembre décembre . Je joue un rebond car tous ses oscillateurs sont survendus .
SISTER
6
6

Re: virbac

Messagepar abfx » 15 Jan 2021, 11:28

Effectivement, survendu en daily et les UT inférieures avec réaction sur un niveau qui pourrait devenir le bas d'un range daily (tenkan mensuelle indiquée ts - m)

d.PNG

Toutefois, les UT hebdo et mensuelles n'incitent guère à acheter avec les réaction de retournement sous borne haute de ranges

mensuel/hebdo

mn.PNG

w.PNG

je te souhaite la réussite et il est vrai qu'il faut garder à l'esprit que les actions sont vouées à monter, mais j'avoue qu'ici, les grandes UT ne sont pas rassurantes et le bas du range potentiel daily est incertain selon moi (on pourrait le tracer plus bas). En résumé, je te souhaite la réussite ici mais d'un point de vue technique, la survente n'est pas suffisante pour entrer en position à l'achat sans un signal clair, et ici il faut aller en H4 pour voir un marteau, ce qui est déjà bien, mais je trouve un peu juste pour inverser un mouvement hebdo et mensuel. On croise les doigts pour toi (c'est bien parti :) ).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: virbac

Messagepar Smarty » 20 Jan 2021, 20:09

Hello,

Je suis Virbac depuis quelques jours et je suis très tenté, le rebond de bas de range semble se confirmer.
Bravo Sister pour ton point d'entrée, je n'ai pas osé me positionner si tôt.
Comment as tu fixé ton prix d'entrée ?

Selon l'enseignement de "Maître Patrick", le twist qui est apparu indique une probabilité de 70% de passage d'une tendance haussière à un range.

Ce jour, Virbac annonce une croissance de 5,7% de son chiffre d'affaires annuel à taux de change et périmètre constants, à 934,2 ME.

Le rebond semble effectivement se confirmer !

J'ai presque l'impression qu'il est un peu tard pour se placer à l'achat: la résistance vers 223€ est très proche... Risque de retracement ?

A quel prix entrer ?
A tout prix ?
A cours limité ? Lequel ?

A tout prix si achat pour plusieurs semaines en visant le haut du range, avec un "stop loss" ver 200€, à remonter progressivement ?

Qu'en pensent les experts ?

Merci!

virbac_bas-range.jpg

Smarty.
Smarty
2
2

Re: VIRBAC

Messagepar SISTER » 03 Fév 2021, 17:45

comme je l'indique dans mon message j'ai suivi mes oscillateurs chartistes : RSI 14 périodes survendu à 30 et stoc 14p survendu à 6 . Aujourdhui je m'interroge à prendre mon (petit) bénéfice car la valeur stagne depuis 2 semaines ; qu'en penses tu ?
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 03 Fév 2021, 17:50

Bonjour, ceci dépend de chacun, mais si la valeur stagne, c'est qu'il y a un range sur une UT inférieure. Tu peux placer ton SL sous ce range dont la cassure validerait un retournement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 02 Sep 2022, 10:39

depuis le dernier post cette valeur oscille dans un range 330€/384€ . Je guette le retour sur le bas avec chandeliers de retournement pour reprendre position .
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 02 Sep 2022, 12:42

Bonjour, je me permets de compéter ton post avec cette courte analyse:

tu parles du range daily qui est actuellement borné en haut par la tenkan mensuelle. On voit aussi la kijun mensuelle un peu sous le bas de ce range (en vert la zone entre kijun mensuelle et bas de range daily)

d.png

hebdo: dans un range entre la kijun mensuelle et l'ATH. tenkan mensuelle ) ZE de ce range

w.png

et en mensuel, pour le moment, malgré une tendance clairement haussière, les chandeliers ne m'incitent pas à acheter. certes on peut voir une succession de marteaux, mais comte tenu du contexte global, je vois plus une signification de pendus. tant que la tenkan fait résistance, je ne suis pas optimiste

mn.png

En résumé, je vois 2 façons d'entrer long sur cette action: avec retour sur la zone verte et configuration de retournement ( ce qui ressemble à ton plan) ou cassure de la tenkan mensuelle/ZE du range hebdo/range daily par le haut. Entre ces 2 niveaux, il y a le range daily dans lequel il ne me semble pas pertinent de faire quoi que ce soit

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SISTER » 15 Sep 2022, 13:56

à 13h45 dernier cours 329€ , la valeur me semble bonne à acheter : cours assez loin sous TS jour elle même assez loin de KS jour ; on est sur le bas du range jour . Va t on aller chercher les gaps haussiers non bouchés de juillet 2021 ? En semaine on est sur un plat SSB semaine , la valeur est très survendue et sous sa bande basse de Bollinger lesquelles sont ouvertes au maximum !
SISTER
6
6

Messagepar abfx » 16 Sep 2022, 07:54

Bonjour Sister et merci du suivi. en effet, les prix sont très proches désormais de la kijun mensuelle, dans la zone verte du plan exposé en début de mois sur cette file. Les prix sont donc dans la zone attendue pour un éventuel achat. reste à surveiller un signal que je n'ai pas encore en daily après la forte baisse d'hier qui a cassé mon range

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar warren31 » 16 Sep 2022, 12:17

Bonjour,
Pour confirmer ta zone verte, il y a aussi le GAP du 16 juillet 2021 à 317 ; et plus bas un autre gap du 5 juillet 2021 à 291,5.
En ce moment je m’intéresse aux volumes et je vous livre une analyse très personnelle. On peut remarquer une baisse relative des volumes mensuels à partir du mois de mars que l’on peut interpréter comme une éventuelle réduction d’intérêt des grosses mains qui laisse le champ libre à des acteurs qui font bouger les cours à leurs profits dans un trading range.
22-09-16 virbac.GIF

Bons trades
A+
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Suivante

Retourner vers ACTIONS