Bonjour,
Avant tout je précise que je suis novice en analyse (étudiant actuellement la formation de Patrick), donc cette analyse pourrait être volontier compléter par des personnes plus compétentes (et tout particulièrement je ne suis pas hyper à l'aise avec les chandeliers pour le moment).
Zoom sur l'action Nio, qui vient de casser vendredi ses plus hauts historiques (en annonçant au passage annoncer un véhicules électrique disposant d'une très bonne autonomie).
Sur les unités de temps étudiées, c'est plutôt propre. La Shikou et les prix n'ont pas d’obstacle. Elle a récemment subi une correction et repris sa tendance.
En hebdo, on est clairement en surachat, on pourrait attendre un repli sur tenkan pour entrer en position.
En daily, la chikou vient de repasser au dessus des prix (ne pas tenir compte de la dernière bougie plate, c'est l'ouverture de lundi)
En 4h, le graphe a l'air de bugué (ou je ne comprend pas quelque chose), le plus haut de fin novembre à 57.05 a disparu, l'action fait souvent d'énormes mèches haussières/baissières en ouverture...
Doit-on s'inquiéter de la probable étoile filante que l'on voit en avant dernière bougie ? => la bougie suivante a probablement invalidé le signal et la probable bougie de retournement a finalement clôturé un poil au dessus de la résistance (elle clôture à 57.2 et la résistance est à 57.05).
Sur ce point, je veux bien un avis plus éclairé histoire de ne pas raconter n'importe quoi.
En 1h, on constate que l'on est en surachat : on voit aussi que renter au moment où chikou et les prix ont cassés leurs obstacles aurait été très rentable.
Au niveau de la stratégie, attendre un repli semble judicieux tends les indicateurs révèlent un surachat, mais l'action semble avoir repris sa tendance.