Unibail - avis sur analyse

Unibail Rodamco Westfield - URW

Messagepar Pinky » 27 Jan 2021, 22:40

Je déterre le sujet puisque le cours vient de casser aujourd'hui en force la borne haute du rectangle journalier +19,87%

Urw 2021-01-27D.png
Unibail Rodamco Westfield Daily
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Re: Unibail - avis sur analyse

Messagepar Mulder » 28 Jan 2021, 01:01

salut Pinky, j'étais au boulot mais j'ai assisté cet aprem à cette montée impressionnante !
En cherchant ce qui s'était passé, voila ce que j'ai trouvé:
"Unibail-Rodamco-Westfield et Klépierre sont encore une fois recherchés en ce milieu de semaine. Prolongeant leur rebond de la veille, les titres des deux foncières flambent respectivement de 11,3 et 13,1% en matinée sur la place parisienne. Outre l'éloignement d'un troisième confinement en France dans l'immédiat, les deux valeurs bénéficient d'un regain d'intérêt pour les titres les plus 'shortés' en bourse alors que les positions vendeuses sur les deux actions représentent plus de 13% du flottant, selon les données d'IHS Markit."

On reste donc sur une montée purement spéculative qui s'est arrêté net au niveau de juin.

Klepierre a d'ailleurs la même tête que Unibail:
LI Journalier.png
C'est maintenant que les petits nouveaux débarquent, achètent et se font laminés de 25% en 3j.
C'est ce qui s'est passé en juin...

"Sans information particulière, Klépierre bondit de près de +20% à 21,1E: certains expliquent cela par l'espoir d'un non-reconfinement mais la soudaineté du mouvement -sans catalyseur connu- fait plutôt penser à une action concertée de spéculateurs visant à 'détruire' les vendeurs à découvert en les contraignant à des rachats de shorts en 'mode panique'."
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 28 Jan 2021, 08:45

Bonjour, effectivement forte poussée hier qui permet aux prix de retrouver la résistance haut de range daily/SSA hebdo.

en hebdo, les prix ont cassé kijun et tenkan qui font désormais support. On eut donc suposer que la cassure du range daily devrait occasionner une remontée vers la kijun mensuelle.

hebdo/mensuel

w.jpg

mn.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 12 Fév 2021, 13:40

Bonjour.
Après être venu taper une résistance de prix (pointillé), les prix sont repartis à la baisse dans le bas de range (55,28) et entament une remontée (bougie journalière non clôturée).
Retour à minima sur Tenkan (62,64), voir le haut du range (71,80).
Journalier
URW Journalier.png

H4
URW 4 heures.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar lehutin » 12 Fév 2021, 20:28

La seule chose que j'ai mémorisé sur cette action c'est que la décision à été prise (et annoncée) de suspendre le paiement d'un dividende au titre des années 2020,2021 et 2022
Ce dividende ,autrefois très copieux,faisait toute la valorisation du titre...
La communauté des analystes est unanime,entre alléger ou vendre....
On peut toujours tenter des coups à la GameStop.J'en connais qui ont essayé,ils ont eu des problèmes...
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5

Re: Unibail-Rodamco-Westfield

Messagepar Pinky » 15 Mai 2024, 12:33

Bonjour à tous les intéressés,

Le monde de l'immobilier a été très secoué par la crise du covid depuis mars 2020, et on constate une timide amélioration de la plupart des valeurs immobilières aujourd'hui

Je déterre cette valeur que nous avons rangée il y a déjà quelques années.

Mensuel

Le cours évolue dans le Kumo, tenkan et kijun pointent vers le haut. La chikou est sur le point de traverser sa kijun.
Il y a une inversion de polarité à 85,65 à franchir...

URW-M-2024-05-15 115020.png
URW Mensuel

Hebdo

Après 3 années d'évolution dans une zone chaotique, le cours a fini par casser le rectangle hebdo en février 2024
Le cours est au dessus de Tk et Kj, et évolue au dessus du humo.

Toutes le lignes de l'ichimoku pointent vers le haut, mais SSB est plate. Le kumo est haussier

URW-W-2024-05-15 115127.png
URW Hebdo

Journalier

URW-D-2024-05-15 113403.png
URW Journalier

Après avoir cassé le range hebdo en février 2024, le titre évolue maintenant dans un canal haussier et a déjà pris près de 20%.
Je cherche un point d'entrée sur cette valeur pour du moyen terme et profiter de l'envol de celle-ci, et je souhaiterais vos conseils.

Je suis partagé entre 3 options...
1.- sur cassure du plus haut journalier à 81,32
2.- sur touchette sur tenkan J
3.- sur inversion de polarité à 85,65

Qu'en pensez vous ?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Amaury Fx » 15 Mai 2024, 14:11

Bonjour Pinky,

Effectivement bel actif que l'on semble avoir délaissé depuis un bon moment, mais qui a l'air intéressant !

On voit bien depuis le début d'année que URW est bien haussier tout nous l'indique et l'action évolue en plus dans un superbe canal haussier comme tu l'a montré.

Observons donc le graphique Daily :

Capture d’écran 2024-05-15 à 13.59.10.png

Pour ma part si je devrais envisager un placement sur cet actif j'attendrais plutôt un repli sur le plat de Kijun Daily qui s'est formé aux alentours des 76.46€ qui pourrait d'ailleurs coïncider avec la borne basse du canal haussier.

Au niveau weekly la semaine dernière était baissière et cette semaine est pour le moment dans le rouge pour cet actif. De plus je vois la tenkan weekly qui remonte et pourrait aussi peut être servir de point d'appui près des 76.46€ en accord comme mentionné plus haut avec notre plat de Kijun Daily.

Capture d’écran 2024-05-15 à 14.08.19.png

Je pense aussi qu'il faudra se méfier des resistances indiquées en weekly donc le corps vrai de bougie aux alentours des 81.30€ et la mèche près des 85.56€

Voila pour moi :)
Amaury Fx
2
2

Messagepar Pinky » 16 Mai 2024, 18:41

Merci Amaury pour ta réponse.

J'ai pris en mars 2020 alors que j'étais en vacances une méchante raclée sur cette action.
Je pense moyenner mon PRU en achetant un lot complémentaire au rabais. Tout le marché immobilier semble se réveiller de nouveau.
Christian

Pinky
6
6

Précédente

Retourner vers ACTIONS