Merci de ces remarques Patrick.
J'ai pas eu trop le temps d'y revenir ces jours ci trop de travail.
9.3380 il y a un gros plat de SSB 2011 en W1, on l'a cassé en mèche à 2 reprises le 3 juillet et le 28 octobre et un plat de Ks M1 à 9.337 T2 2012.
En fait je suis sur un projet de trade swing LT
Mon raisonnement:
Sur le fondamental ils ont un gros pb avec leur inflation:
période inflation
septembre 2014 -0,381 %
août 2014 -0,156 %
juillet 2014 0,038 %
juin 2014 0,226 %
mai 2014 -0,156 %
avril 2014 -0,045 %
mars 2014 -0,626 %
février 2014 -0,220 %
janvier 2014 -0,196 %
décembre 2013 0,137 %
leur objectif c'est 2%, il va falloir sacrément faire baisser la couronne pour y arriver.
Mais je pense que ce sont des gens sérieux et pragmatique et qu'ils vont faire ce qu'il faut.
Toutefois en bémol ils ont baissé leur taux de 2.5 à 0% ce qui a fait brutalement chuter la couronne/€ mais en 15 jours ils sont revenus au point de départ, ce qui signifie que c'est pas gagné.
ça a bien fonctionné vis à vis du usd mais là c'est le $ qui mène la danse et puis c'est moins efficace pour leur économie car l'essentiel de leurs échanges se fait dans la zone €. ils doivent faire baisser la SEK / l'€.
Tout ça pour dire que je pense qu'à terme les fortes résistances autour de 9.3380 vont finir par sauter et là je vise le haut du canal oblique.
Je pensais qu'avec la décision sur les taux fin octobre le timing était là mais ce n'est pas encore le cas.
D'un point de vue analyse technique:
En hebdo:
On est manifestement haussier tant qu'on reste dans le canal gris, au dessus de la Ks hebdo il est risqué de se mettre à la vente.
on est visiblement sous résistance avec une ext de ssb M1 + plat de Ks qui a tenu de janvier 2008 à oct 2010 à 9.253
Cette semaine on est venu retracer jusqu'à la Ks Hebdo je pense qu'on va cloturer au dessus.
Le niveau de rebond sur cette Ks W1 me parait être un point d'entrée possible pour une entrée swing, avec un SL au dessous.
Attention tout de même parce que je ne serais pas surpris si on allait mècher la semaine prochaine sur le 23.6% de fibo en pointillés noirs ( fibo sur toute la hausse du canal depuis mars 2013) à 9.121.
Effectivement on peut dire qu'on dérive latéralement dans un canal entre 9.121 et 9.253.
Je verrai bien le support oblique du canal oblique servir servir de "rampe" aux prix pour casser pour de bon les 9.253 mais si ça se passe comme ça on manquera d'engagement pour passer les 9.3380.
L'autre alternative est une mèche hebdo qui aille faire une pointe sur la fibo avant de décoller pour avoir suffisamment d'engagement pour franchir les 9.338 direction 9.47 plat de Ks M1 puis 9.62 autre plat de Ks M1 et finir sur la résistance oblique du canal haussier ou sur l'ext de ssb M1 à 9.665 bien sûr en 2015.

- D1
Tu remarqueras que sur cette paire chaque fois qu'on a cassé des résistances mensuelles ça a été sur des break out très violents et on finit par des mèches.
Ou alors un truc comme ça:
Si on veut choper le mouvement faut être en position avant limite comprise donc forcément prendre un minimum de risques.
Alors en ce moment je cherche un point d'entrée et aprés je laisse filer.
C'est le film que je me fais, c'est certain que ça va pas se passer comme ça...