par Gavrik » 17 Mai 2021, 22:35
Bonsoir, vu que mon plan a été invalidé je n'ai pas suivi, franchement vu la configuration , il faut revenir aux bases :
lors d'une rotation partielle la probabilité que les prix cassent le range est importante, donc si tu vend en haut du range H4 en plus sous la ZE Q c'est risqué (2 effets contraires : la ZEQ pousse vers le bas et la rotation partielle H4 pousse vers le haut)
De plus il faut éviter de trader dans des zones d'incertitudes. C'est possible mais les probabilités de réussite sont diminuées.
Pour être plus sûre j'attendrais que les prix retournent soit sur la borne haute du range Q soit sur sa borne basse qui en plus est aussi la borne basse du range H4
Comme je le vois actuellement nous sommes sous une résistance mensuelle donc je ne serais pas étonné que les prix redescendent mais c'est en plein milieu du range H4 donc pas très sécurisant à trader.
si jamais les prix remontent il y a trop de résistances pour trader à la hausse (ZE Q + résistances mensuelle) et il faudrait attendre que les prix cassent les 1.28650 (SSB mensuelle) pour aller en haut du range Q
maintenant nous ne savons pas encore si nous avons une rotation partielle en H4 ou si c'est juste un retracement vers la kijun mensuelle, il faut attendre .
attendre que les prix aillent
soit en bas vers la BBRQ= BBRH4
soit en haut 1.28650 ou alors la BHRQ
entre les eux c'est possible mais trop compliqué pour moi, j'espère que j'ai été assez clair ?
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674