IBERDROLA SA

IBERDROLA SA

Messagepar Hysteria » 09 Fév 2021, 10:55

Analyse + Plan de trading Swing :

M1 : Tendance haussière long terme, et ancien ATH franchi au mois de Juin avec pullback. Test de la Ts en cours :
M1.png

W1 : Range cassé par le haut, nous sommes actuellement en cours de réintégration suite à cassure Ks la semaine dernière; Chikou arrive sur les prix :
W1.png

D1 : Range hypothétique en formation avec BH et BB tracés aux fibo avec pour borne basse le niveau des 11$ (niveau de support/résistance déjà testés par le passé). Cette borne basse est selon moi renforcée par la trend ligne haussière et les Stochastiques en surachat. On est pile poile dessus :
D1.png

2 plans :
- Si cassure de la trend line : attendre rebond des prix sur BB de l'ancien range Daily à 10$, TP sur BH.
- Si chandelier de retournement et clôture au dessus du croisement BB/trend line : Achat avec SL sous le long plat SSB Daily, TP1 : Ts W1 et TP2 : BH

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2

Re: IBERDROLA SA

Messagepar abfx » 09 Fév 2021, 11:02

Bonjour, beau plan. ici, ce qui me gène, c'est l'hebdo qui a cassé sa kijun et malgré une tentative n'a pas réussi à la recasser à la hausse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hysteria » 09 Fév 2021, 11:05

Merci pour ton retour,

Effectivement, le Weekly ne donne pas envie d'acheter. Je reste à l'affut sur ce plan, en cas de clôture Daily, je privilégierai le premier plan.
Hysteria
2
2

Messagepar dams » 09 Fév 2021, 12:59

Salut,

Il y a aussi que les prix sont arrivés sur les plus haut avant le covid (100% de retracement fibo), nous aurons peut être un rebond !!!
Car après avoir servi de résistance, maintenant ça a l'air de servir de support, nous avons tankan mensuel pas loin non plus
A suivre !!
dams
2
2

Messagepar Pinky » 10 Fév 2021, 10:36

Cette société est enregistrée en Espagne

Sur quel marché achetez-vous cette valeur?

Quels sont vos frais de courtage et les taxes?

Comme Iberdrola a son siège en Espagne j'imagine que vous payer des taxes étrangères. Avez vous des réductions sur la double imposition des dividendes?
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar WoodyWoody » 10 Fév 2021, 19:09

Perso je prends les valeurs espagnoles sur la bourse de Madrid. Avec Degiro les frais sont en gros de 4 euros par ordre. C'est pas les moins chers mais si la valeur vaut le coup et que la ligne n'est pas trop petite c'est ok (par contre c'est compliqué d'alléger/renforcer).
J'essaye d'éviter au maximum les bourses allemandes, surtout celle de Francfort (frais chers et problème de liquidité)

Pour les dividendes, j'essaye d'éviter sur le CTO et de revendre avant d'en percevoir par flemme administrative.
WoodyWoody
2
2

Messagepar dams » 12 Fév 2021, 11:06

Bonjour,

Moi je suis chez IB luxembourg (pour le moment) les frais sont les mêmes que d'habitude sauf avec 1 différé de 15 min

Sinon concernant l'action sommes nous sur un support avec la tankan mensuel !! de plus je vois un range Daily BH 12,40 / BB 10,70 / ZE 11,56 (le niveau SSB) et les prix sont dessus depuis mercredi !

Quand pensez-vous ?
dams
2
2

Messagepar dams » 12 Fév 2021, 11:07

pardon les prix sont la BB du range daily
dams
2
2

Messagepar Zugluk » 15 Fév 2021, 23:55

Avec un PEA les prix sont plafonnés à 0.5% depuis juillet dernier, tu es en droit de demander à ton courtier qui appliquerait des taux supérieurs un remboursement du trop plein (fait avec bourse direct)
Zugluk
1
1

Retourner vers ACTIONS