EURGBP - intraday

Re: EURGBP - intraday

Messagepar abfx » 03 Fév 2021, 09:30

Bonjour

les prix viennent de toucher des supports importants: kijun pour chikou mensuelle, SSB pour chikou hebdo (en hebdo, on note aussi la SSB au-dessus des prix qui correspond à la kijun mensuelle)

mn.PNG

w.PNG

La survente est présente en hebdo comme en daily. La kijun H4 est plate mais va redescendre à la prochaine clôture, kijun H1 vient de repousser les prix à la baisse. cette hésitation se traduit par un range m15

m15.PNG

La cassure du range m15 reviendra à la cassure de kijun H1. Il me semble possible que les prix respirant à la hausse et pourront peut-être respirer jusqu'à la SSB hebdo/kijun mensuelle. Je vois aussi un TP intermédiaire avec la tenkan daily
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Guyme » 04 Fév 2021, 16:46

Bonjour,
Chute brutale à 7h de la paire Eur/Gbp et l'inverse pour les paires Gbp /xxx .
Les prix sont arrivés sur la ligne chartiste journalière , intéressant de voir la réaction des prix ...
Fichiers joints
eur gbp1.png
Guyme
3
3

Messagepar Sanji » 10 Fév 2021, 23:59

Bonjour,

je vous partage un plan long H1 sur l'EURGP.

Weekly:

La mèche basse de la semaine dernière a été stoppé par un pic Kijun entouré en noir. Survente, éloigné de la kijun/tenkan.

planM.PNG

Daily:

Tendance baissière, éloigné de la kijun. En survente depuis 1 mois.

pland.PNG

H4 :

Les prix stagnent => Kijun à plat qui est la ZE du range H1. (oublié de tracer)
J'ai tracé d'autres résistances clés au dessus.

planh4.PNG

H1 / Plan :

En Range, en attente d'un signal d'achat suite à un ressaut en bas du range H1. Borne basse qui correpond au pic Kijun Weekly.

planh1.PNG

Bonus Plan: Pour les plus audacieux, cassure du range M15 vers le bas pour aller chercher borne basse range H1.

Sanji. :D :D :D :D
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar TheDoubleTap » 11 Fév 2021, 14:12

Bonjour Sangi,

J'ai pu faire la même analyse sur le H1 avec le range qui c'est dessiné, cependant je me suis trompé en traçant la BB du range trop "haut" (cet exercice a l'air simple quand on voit les vidéos sur Ichimoku de Patrick mais dans la réalité beaucoup moins :lol: )

Capture d’écran 2021-02-11 à 12.21.23.png

J'ai donc l'impression qu'on a eu une rotation partielle qui part vers la BH du range ? Ou alors on est toujours en travail de la zone d'équilibre ?

Avec le graphique suivant sur M15 j'ai l'impression que le range a été cassé par le haut

Capture d’écran 2021-02-11 à 14.04.52.png

Avec ces signaux j'ai presque l'impression qu'on pourrait dire que l'on va aller de nouveau tester la BH du range H4 et ne pas descendre sur la BB ?
TheDoubleTap
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Sanji » 11 Fév 2021, 14:48

Bonjour TheDoubleTap et bienvenue sur le forum :)

Effectivement le range M15 a été cassé par le haut et par la même occasion la kijun plate H4 (ZE H1)( qui sera peut être confirmé à 15h pour ma part ).

Peut être les prix iront en haut du range H1 comme tu dis.
Sanji
4
4

Messagepar TheDoubleTap » 12 Fév 2021, 15:30

Bonjour Sanji et merci pour la bienvenue :)

En H1 une belle chute en quelques heures avec un doji / marteau en cours, vu que la Kijun / Tenkan sont restées plates en H4 on peut supposer un retour (en H1) vers la ZE / Kijun H4 ?
TheDoubleTap
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Sanji » 12 Fév 2021, 15:45

Bonjour TDT (pour être plus rapide lol 8-) )

Comme tu dis le plat Kijun H4 joue parfaitement son role de ZE du range H1. Un ressaut en bas du range serait un potentiel signal d'achat pour aller chercher la ZE, selon moi. De préférence Lundi après le weekend mais les prix auront déjà atteint la borne basse je pense.

ouioui.PNG
Sanji
4
4

Précédente

Retourner vers EURGBP