RedLine

RedLine

Messagepar warren31 » 14 Fév 2021, 19:01

Bonjour
Vous connaissez Red Line Breakout ? Non, c’est normal ça vient de sortir, c’est moi qui l’ai fait ;)
Tout d’abord merci à Gavrik et janot51 pour les informations sur Green line GLB.
En ce qui me concerne j’ai du mal à acheter une action qui dépasse les plus hauts. J’ai fait un backtest et j’ai trouvé que ce n’était pas évident.
Après réflexion je me suis dit pourquoi ne pas tester une approche symétrique : regarder les plus bas pour se positionner sur les retournements, bien que l’on ne sache pas quand on est au fond de la piscine..
J’ai testé les 2 indicateurs le GLB (close plus haut sur 60 jours en daily et 12 semaines en weekly), et ce que j’ai baptisé la red line (CLOSE PLUS BAS sur 60 jours en daily et 12 semaines en weekly)
Comme vous pourrez le constater il y a des cas ou ça ne marche pas.
Le signal : les cours passent brièvement en dessous de la redline et repartent à la hausse.
Ce n’est pas un indicateur qui doit être utilisé seul, c’est un point de départ d’une analyse avec les chandeliers, les volumes, ichimoku et les autres. Les volumes sont particulièrement utiles en weekly.
Les augmentent juste avant et au moment du franchissement.
Le signal peut être un précurseur par rapport à ichimoku.
Sur cette base, j’ai fait un screener sur la dernière semaine, le résultat est Iliad, Arkema, SES
Je joins 2 écrans cac40 daily et wekly ainsi qu’un exemple d’ Eiffage weekly.
Peut être que certains trouverons cela intéressant, je peux communiquer les petits codes PRT.
A+
daily.GIF
CAC40 daily

Weekly.GIF
CAC40 weekly

Eiffage.GIF
Eiffage
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Re: RedLine

Messagepar Mulder » 14 Fév 2021, 19:53

salut Warren51
Lorsque les plus hauts historiques sont cassés, c'est souvent bon signe et annonciateur d'un marché performant, tout va bien.
Par contre lorsque tu casses les plus bas, c'est qu'il y a un gros soucis... tout ne vas pas bien.
Et injecter ses euros dans quelque chose qui ne va pas bien est toujours risqué.
(à ne pas confondre avec des actions yoyo suite à des mouvements purement spéculatifs)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Re: RedLine

Messagepar abfx » 15 Fév 2021, 10:27

Bonjour à tous et bravo pour vos recherches. je rappelle juste que ce forum est dédié exclusivement à Ichimoku.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Discussions générales