EURNZD - intraday

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Pierre171218 » 23 Sep 2020, 17:48

N'étant pas encore familier des termes "Swing trading", "intraday" voire "court terme" (bien que ce soit explicite pour ce dernier, je souhaiterais proposer une analyse sur EURNZD.
En D1, je vois un range au sein duquel les prix arrivent à l'équilibre dans une phase haussière.
En H4 les prix ont franchi le nuage et se dirigent vers le niveau 1.78 et 1.7933 qui pourrait être un objectif à l'achat.
Je vous propose 1 ou 2 screenshots pour appuyer mon propos (s'il s passent). Je suis déjà curieux de vos retours.
Merci.
Fichiers joints
IMG_20200923_174521.jpg
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Pierre171218 » 23 Sep 2020, 17:51

Petit additif au message précédent.
Merci
Fichiers joints
IMG_20200923_175011.jpg
Veuillez m'excuser pour la qualité.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Loic » 23 Sep 2020, 20:04

Bonjour Pierre, je vais tenter de te répondre avec une analyse complète de la paire. Je fais une analyse globale car c'est plus simple pour moi de voir mes graphs avec mon code couleur (je trade depuis peu...).
Je n'ai pas encore regardé la revue de marché...je le précise .. peut être qu'une analyse plus pertinente y a déjà été développé.

Mensuel: J'ai tracé une droite de tendance haussière, mais j'ai surtout tracé la tenkan (verte) et la Kinjoun (rouge) qui vont nous embêter dans un plan long...

EUR NZD M.png


Hebdo: Range. Ne te formalise pas avec la borne basse. Ce qu'il faut voir c'est que la tenkan et la Kinjoun de cette UT sont au dessus des prix. Je l'ai ai entouré par une ellipse afin que tu les vois bien (verte tenkan , rouge Kinjoun, plus minces que celles Mensuel ) .

EURNZD-Hebdo.png


Journalier: Range. Kinjoun D1 = Tenkan hebdo. Comme on peut le voir on arrive on niveau de la ZE. Il n'y a rien à faire selon moi. Au dessus de la Kinjoun Hebdo (on sera donc au dessus de la ZE de ce range journalier) il y a selon moi un espace tradable.

EURNZD-Journalier.png




H4: On arrive au niveau de la borne haute d'un range H4 (la tenkan hebdo , = Kinjoun D1, correspond environ à la borne haute de ce range) . Pour moi le plan est le suivant, attendre la cassure de ce range H4 puis une fois au dessus de la Kinjoun Hebdo après repli il sera possible d'entrer long. Pour viser 1) La Kinjoun Mensuel 2) La Borne haute du range D1 ( = environ la tenkan mensuel) 3) La Borne haute du range hebdo .

EURNZD-4-heures.png



H1: Je te mets un graph H1, je sais qu'on voit pas les prix mais c'est pour voir qu'au dessus de la kinjoun hebdo (attention plat ssb H4 juste au dessus en noir) on aura de l'espace pour viser la Kinjoun mensuel.

EURNZD-1-heure.png


N'hésitez surtout pas à corriger mes propos, on est là pour apprendre. Au plaisir de te lire Pierre :)
Loic
5
5
 
Messages: 368
Inscription: 14 Juin 2020, 18:57

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Pierre171218 » 25 Sep 2020, 22:30

Loïc,
Merci pour cette analyse, c'est toujours intéressant effectivement d'échanger des avis et idées de trading.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Sanji » 15 Fév 2021, 13:30

Bonjour,

ce weekend j'avais tracé un plan sur EURNZD ( qui n'est plus d'actualité ) mais j'ai plusieurs interrogations :)

Monthly, Weekly : fort survente, éloigné de la tenkan et kijun.

Daily: D'après le nuage => tendance baissière mais tenkan cassé. Néanmoins peut être un rejet vers le bas suite à la mèche en contact à la kijun plate.

daily.PNG


H4: En range dont la ZE est sa kijun plate.

H4.PNG


Plan de travail : H1 en range dont le bas est proche de la kijun H4.
Plan: Ressaut sur la borne basse (mèche sur Kijun H4 mais cloture au dessus de la borne serait parfait ) et viser ZE = tenkan H4, etc ...

H1.PNG


=> Est-il pertinent de trader le ressaut de la borne basse H1 alors qu'elle correspond à la ZE du range H4 ?

=> Le range a été cassé cette nuit en bas pour aller chercher la Kijun H4 mais a formé des bougies de retournements. Est-ce donc quand même un signal d'achat malgré la cassure du range ou vaut mieux s'abstenir ?

D'avance merci !

Bonne semaine de trading à tous :)

Sanji
Twitter: Sanji_Moku
Avatar de l’utilisateur
Sanji
4
4
 
Messages: 165
Inscription: 09 Juin 2020, 17:32

Re: EURNZD - intraday

Messagepar abfx » 15 Fév 2021, 14:31

Bonjour, la réponse est dans la question: une ZE de range H4 est une zone de forte hésitation, donc difficile de trader avec des probabilités suffisantes. Il faut alors non pas regarder les Ut inférieures comme tu le fais mais les UT supérieures afin de voir si ton analyse "plus large" est haussière (auquel cas ça peut se tenter).

Si tu regardes la file swing, j'avais posté un plan short avec la SSB mensuelle en TP. Avec la survente observée et ce support, un retournement haussier est envisageable (d'ailleurs on voit l'hésitation avec le range H4 qui s'est créé). Je dirais donc qu'entrer long dans cette zone est une prise de risque car ZE de range H4, mais qui peut aller dans le sens d'une analyse des UT supérieures. Effectivement le range H1 a été cassé de très peu, mais il faut privilégier les Ut supérieures et les nombreux supports présents (regarde la tenkan daily), ce qui rend extrêmement difficile de trouver une entrée "parfaite".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12942
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Sanji » 16 Fév 2021, 13:40

Merci de ta réponse Anthony !
Twitter: Sanji_Moku
Avatar de l’utilisateur
Sanji
4
4
 
Messages: 165
Inscription: 09 Juin 2020, 17:32

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Gavrik » 29 Mar 2021, 11:56

Bonjour, voici mon plan en M15:
mensuel : soit les prix vont vers la ZE avant de remonter, soit ils remontent direct vers la kijun. paire en survente
Hebdo : tendance baissière mais possible retracement vers la kijun 1.7125 avant de repartir à la baisse vers la ZE mensuel

Tous ça pour confirmer que nous sommes en incertitude , ce qui ce traduit par :

Range Q dans une tendance baissière = soit range de continuation soit range de rupture
EURNZD Journalier.png
range avec les prix sous la BHRQ

EURNZD 1 heure.png
mouvement baissier


EURNZD 15 minutes.png
range M15 cassé par le bas , attendre throw back et prendre à la vente objectif 1 = kijun H4 1.67935, objectif 2 = 1.67390 SSB H4 et kijun Q, objectif 3 = ZE Q
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2328
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Re: EURNZD - intraday

Messagepar abfx » 29 Mar 2021, 12:09

Bonjour Gavrik, simple et efficace, bravo.

Toutefois, je pense qu'il ne faudrait pas être trop ambitieux sur ce plan short car en mensuel, on voit que les prix ont touché la SSB (qui était l'objectif de mon plan short et semblent y réagir.

mn.jpg


en hebdo, les prix sont reparti à la hausse avec un bel avalement haussier la semaine dernière après plusieurs semaine de tergiversation sur cette SSB mensuelle. Ils ont butté pile sur le plat SSB passé (pointillés jaunes)

w.jpg


On voit dons une survente et des signaux haussiers sur les très grandes UT mais un surachat sur les Ut plus courtes. >je psne donc qu'il est possible de vendre mais qu'il ne faut pas oublier que ça va dans le sens inverse des infos des grandes UT, donc on trade ici une respiration baissière (throwback). Dans ce cas, il ne faut pas être gourmand (et je pense que la tenkan daily sera à surveiller de près), mais pourquoi pas jusqu'à la kijun daily si le marché le veut.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12942
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURNZD - intraday

Messagepar Gavrik » 29 Mar 2021, 12:30

Merci abfx , alors vu selon tes graphs cela se comprend, d'après les miens , je pensais que nous aurions encore une petite marge vers le bas ?

EURNZD Mensuel.png

EURNZD Hebdomadaire.png


étonnant ces différences !
Mais quoi qu'il en soit tu as tout à fait raison, petit trade à la baisse peut être possible si je trouve un point d'entré.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2328
Inscription: 10 Mar 2020, 13:59
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers EURNZD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron