Question à propos des plats Kinjun sur les ut de temps sup

Question à propos des plats Kinjun sur les ut de temps sup

Messagepar Akainu » 16 Fév 2021, 11:35

Bonjour

Je voulais poser une question à propos d'un plat kijun sur une ut de temps 4 heures qui pourrait invalider un signal sur le 1 heure, mais je n'en suis pas sûr alors je préfère poser la question.

Voilà le graphique ut de temps une heure :

Plat Kijun Ut supérieur.png

Sur ce graphique nous pouvons voir une opportunité de rentrer en position sur les plus haut, la chikou n'a pas d'obstacle, les prix ne sont pas éloignés d'un plat kinjun ou d'une tenkan.

Par contre sur l'ut de temps supérieur nous avons ça :

Plat kijun ut supérieur 4 heures.png

Nous avons un plat Kinjun juste en dessous des prix, cela invalide t-il le signal en h1 car les prix vont revenir toucher la kinjun plate ? Il y a eu un autre plat kinjun un peu plus tôt que je matérialise avec une flèche, mais les prix ne sont pas aller toucher cette kinjun là à ce moment là, est-ce une chose assez fréquente normalement ?
Akainu
3
3

Re: Question à propos des plats Kinjun sur les ut de temps s

Messagepar Sanji » 16 Fév 2021, 12:53

Bonjour Akainu,

je pense qu'il faut approndir l'analyse, une simple kijun plate n'est pas l'unique facteur d'invalidation d'un signal.

En revanche cette kijun plate ( ou même tenkan plate )te donne pas mal d'informations, notamment celle qu'il y a un range sur une UT inférieur.

Si tu identifies un plat kijun relativement long, alors tu trouveras généralement un range sur UT inférieur, comme en M15 vis à vis du plat Kijun H1. Ce même plat fait ainsi office de ZE du range ce qui peut être un bon objectif technique lorsque tu trade le haut ou le bas du range selon la formation de Patrick.

Je te conseille vivement de lire les articles rédigés par Anthony (abfx sur le forum) au sujet de ces plats et plus particulièrement le trading range.

1. https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/la-navigation-sur-plusieurs-ut-pour-valider-le-trading-des-ranges-par-anthony-babin-abfx.html#comment-add
2. https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-le-range-dans-le-detail-des-ut-inferieures.html
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Re: Question à propos des plats Kinjun sur les ut de temps s

Messagepar abfx » 16 Fév 2021, 13:00

Bonjour, en trading nous ne tradons que des probabilités et rien n'est jamais certain. ce que je peux et dire (et qui ne te satisfera pas comme réponse) est qu'il est préférable de prioriser les infos des UT supérieures à celles des UT plus petites. ici, le H4 est en tendance haussière, mais avalement baissier qui peut laisser penser à un retour sur kijun qui serait alors un beau niveau d'entrée si signal. Mais comme tu le dis, rien ne garantit que les prix vont descendre jusque là. Donc je dirais simplement qu'il te faut faire des plans avec des conditions d'entrée qui te paraissent suffisantes et attendre de voir si tout se réalise. Aucune vérité, jamais.

je te donne aussi ce lien d'un article qui commence à dater mais encore très utile: topic4854.html

EDIT: nous avons répondu en même temps. Voici donc pas mal de lecture.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku