nacon

nacon

Messagepar SISTER » 15 Jan 2021, 09:32

Hier cette action a fait un marteau d'école sur ce que j'estime un bas de range et ce matin fait une bougie haussière ; est ce le moment d'acheter ?
SISTER
2
2

Re: nacon

Messagepar Mulder » 15 Jan 2021, 11:20

Bonjour sister.
Très difficile de te répondre par oui ou par non sans une analyse détaillée avec un objectif précis à atteindre, un stop bien placé et le calcul pour voir si ton ratio est correct.
La vérité est ailleurs
Mulder
6
6

Messagepar abfx » 15 Jan 2021, 11:31

Bonjour, je suis vert, j'avais fait une réponse détaillée ce matin et elle n'apparait pas...

Bon, du coup ce sera plus rapide.

Sister, est-il possible de poster des graphs, ce sera plus facile pour comprendre s'il te plaît? Merci.

grosse baisse hier à l'open (il serait intéressant d'en comprendre la raison) bien visible en m15

m15.PNG

les prix sont venu toucher la kijun hebdo

w.PNG

et réaction immédiate avec ce superbe marteau daily sur ce qui peut être le bas d'un range daily/kijun hebdo

d.PNG

Mulder, le SL pourrait se placer sous la mèche du marteau, mais pas forcément de TP. Ici, on parle plus d'investissement.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Hysteria » 16 Fév 2021, 12:04

Analyse + plan Swing/Moyen terme :

M : Peu d'historique
M.png

W : Une belle tendance haussière depuis son introduction en bourse. Pullback sur Ks réussi en Janvier. Bougie de la semaine 51 cassée à la hausse. (ne prenez pas attention à la longue mèche haute de la bougie de septembre, je pense que c'est une erreur de cotation de mon broker car je ne la retrouve pas sur les cours de Trading View :
W.png

D : Multiples twists et range cassé par le haut. Tests de la trend line ok à la mi-janvier, Ts colle aux prix et volumes au RDV.
D.png

Plan :
- Entrée sur mèche autours des 8$ (j'ai loupé mon entrée hier et je n'ai plus mon ratio actuellement). SL : 7,20$ / TP1 : 10$ / TP2 : 11$ (Ext 2.618 fibo)
- Invalidation : cassure trend line

Merci pour votre lecture et vos retours.
Hysteria
2
2

Messagepar abfx » 16 Fév 2021, 12:10

C'est propre. Bravo.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Fonctionnement du site