EUR/NOK

EUR/NOK

Messagepar jrm66 » 01 Nov 2014, 20:44

Je vous propose une analyse sur l'euronok auquel je m'intéresse :geek: depuis quelques temps.
C'est une paire un peu compliquée parce que le NOK c'est du pétrole , pire du Brent pas du WTI, ça bouge vite et avec des mèches... :oops: ( j'ai plus svt perdu que gagné dessus)
Mais depuis 1 an c'est dans un gros range entre 2 ext de SSB M1, au sein du nuage en M1.
M1
Neutre dans le nuage, dans un range
Px<Tk<Ks<LS<SSA<SSB
Risque : Achat< 8.2 ; Vente >8.4440
Entrée par le bas du nuage … Sortie par le Ht du range ???
eurnok M1.png
M1

Hebdo
Range depuis Nov 2014, Px dans le haut du range cloture hebdo > ext SSB M1
Ks W= 8.3094 ; 50% range
Zone rouge : vente à risque Zone verte Achat à risque
eurnok Wkl.png
W1

D1
Px dans le rouge, dernier chandelier = Toupie
eurnok d1.png

H4
eurnok H4.png
H4

Ceci vu, si on regarde le cours du pétrole: Brent/WTI: https://www.tradingview.com/x/eWAjkibQ/
on voit sur la courbe que le Brent à arrêter de baisser le 15/10 environ en faisant des +bas +hauts que les précédents mais sur la fin il vient de casser sa ligne de support, il semble donc repartir à la baisse. Ce qui peut faire décoller la paire vers les 50% de fibo à 8.705

Je vous propose une stratégie basé sur le range: à la vente de EURNOK
V3 <8.43 Cassure Ks H4, confirmée par cassure des Px par LS en H4
V3 <8.31 Renfort si cassure Ks W par chandelier D1
Tp1 8.31 2/3Ks W
Tp2 8.2/8.1 Ext SSB M1 ou bas zone verte
sl >8.45 Ext ssb M1
BR 6/1
Invalidation Cloture H4 >Ks H4

Bien sûr ceci n'est pas un conseil, c'est ma vision, je ne suis qu'un amateur débutant, vous etes responsables de vos trades... ETC
jrm66

Re: EUR/NOK

Messagepar jrm66 » 03 Nov 2014, 09:20

Il va falloir patienter et ne rentrer que sur cassure de la Ks H4 surtout qu'elle semble vouloir encore monter et entrer dans la zone rouge auquel cas sur cassure de Ks l'entrée devient plus intéressante.
Mais ne pas oublier que sur le LT il y a toujours la possibilité que l'on reprenne la hausse aprés cette longue phase de dérive latérale.
jrm66

Messagepar Trading Tiger » 03 Nov 2014, 09:40

Tres belle analyse! Merci! ;)
Pour ma part trop de mèches, mais j'observe avec intérêt!
Trading Tiger

Messagepar jrm66 » 03 Nov 2014, 19:17

Il est certain qu'avec un stop court tu es mort. Meme pas la peine d'y penser, il faut vraiment bien prendre le point d'entrée.
Je m'y suis bien cassé les dents à plusieurs reprises.
jrm66

Messagepar jrm66 » 04 Nov 2014, 17:44

Breakout haussier de la paire ce jour objectif les niveaux ssb M1: 8.705 qui est aussi le 50% de fibo.
Le trade est off!
jrm66

Messagepar jrm66 » 07 Nov 2014, 18:39

Les prix sont revenus dans ma zone rouge aprés une bougie hebdo avec une "P" de mèche haute jusqu'au somme du nuage mensuel.
T'as raison elle est folle cette paire, faut que je la sorte de mon champ de vision, c'est un truc à se ruiner le capital. :evil:
jrm66

Messagepar Cypressat » 07 Nov 2014, 19:01

oui , eurnok, eur sek, eurnzd sont extrêmement volatiles
je regarderai tes trades avec attention la semaine prochaine voir si je décèle quelque chose
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Yoann » 06 Sep 2018, 11:43

bonjour à tous,

petit idée de trading sur l'EUR/NOK.

Sur mon screen Daily, je remarque que nous arrivons sur le haut d'un range.

J'envisage deux plans sur cette paire.

1) En cas de cassure du range rouge (Daily), un long pour tenter d'aller chercher les derniers plus haut correspondant a mon range blanc (mensuel) après pull black sur
les lignes d'ichimoku.

2) En cas de confirmation d'eventuelle bougie de retournement, un short pour tenter d'aller chercher le bas de range rouge.

* Sur le screen Daily, je remarque les stochastiques en sur vente, et un MACD qui s'applatit et pourrait twister (Double Cross ??).

Une eventuelle etoile de soir en formation

* Sur le Screen Hebdo, je remarque la bougie hebdo peine a casser le range DLY avec des Stochastiques qui frise le sur achat, les trois dernières bougies ont de belle mèche
mais des corps assez fin (petit signe que les vendeurs entrent sur la scène ??).

* Sur le mensuel, une couverture en nuage noir (flèche rouge, en esperant ne pas me tromper) est apparût sur le haut de mon rectangle blanc. les cours semblent retracer la cassure
de tenkan mensuelle.

voili, voilou
Fichiers joints
eurnok_M.png
eurnok_hbd.png
eurnok_dly.png
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 15:42

Yoann tu as du voiloir écrire surachat pour les stochastiques en daily. Ton plan est bien établi par contre c'est le genre de paires a faible liquidité, chère en frais (souvent) et dangereuse , slippage possible par manque de liquidité
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Sep 2018, 15:42

Yoann tu as du voiloir écrire surachat pour les stochastiques en daily. Ton plan est bien établi par contre c'est le genre de paires a faible liquidité, chère en frais (souvent) et dangereuse , slippage possible par manque de liquidité
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES