Lignes ichimoku différentes de Patrick

Lignes ichimoku différentes de Patrick

Messagepar LiptonYellow » 19 Déc 2020, 16:47

Bonjour à tous
Après avoir comparé mes graphiques avec ceux de Patrick je viens de me rendre compte que mes lignes ichimoku ne sont pas au même niveau que lui.
Est-ce normal selon vous car je suis sur IG et lui sur IB?
Je pensais que les cotations étaient quand même globalement les mêmes car sinon comment savoir si une kijun a cassé ou pas, il en est de même pour un range et je ne parle même pas des formes des bougies qui parfois ne sont pas du tout les mêmes.
Le cac40 avec les bougies bleues c'est celui de Patrick alors que le mien est avec les bougies vertes, comme vous pouvez voir mes bougies ont cassé le niveau de fibro des 50% alors que pas sur l'autre graphique (par exemple)?
Il en est de même pour les autres UT, j'ai bien evidement enlever la bougie du dimanche donc je suis un peu perdu sur le coup
Merci d'avance :)
Fichiers joints
cac2.jpg
cac1.jpg
LiptonYellow
1
1

Re: Lignes ichimoku différentes de Patrick

Messagepar abfx » 19 Déc 2020, 23:44

Bonsoir, toi, c'est le CAC index, ce qui est différent. Ton code est PXI alors que si tu regardes en haut à droite du graphique de Patrick, tu auras le code de l'instrument qu'il utilise (FCEXXX).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar LiptonYellow » 20 Déc 2020, 02:25

Bonsoir abfx merci de ta réponse !
Dsl mais je ne comprends pas quelle est la différence ?
LiptonYellow
1
1

Messagepar Siteline » 20 Déc 2020, 22:55

Bonjour Lipton,

La différence vient du fait que tu trades un CFD CAC alors que Patrick trade sur Future CAC, ce sont deux actifs différents. Je t'invite à faire des recherches sur le net sur les CFD et les Futures, tu vas trouver plein de choses, et tu peux aussi chercher la différence entre CAC PXI et CAC FCE.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar LiptonYellow » 21 Déc 2020, 00:12

Bonsoir Siteline, oui j avais cru comprendre que ne c était pas pareil mais je pensais que les cotations devaient être au même niveau, autant pour moi .. C'est assez compliquer tout ca, je vais suivre ton conseil et faire des recherches sur les CFD ou futures :D
Il est donc plus pertinent de trader les futures que le CFD selon toi?
LiptonYellow
1
1

Messagepar Fukstib » 21 Déc 2020, 00:16

Je ne crois pas que ça soit une question de pertinence.
Chacun à ses avantages et inconvénients c'est comme tout.
Je ne sais pas quel broker tu utilises, mais en tout cas moi sur IG, c'était très bien expliqué la différence entre future et CFD, et les avantages de l'un et de l'autre. Ensuite tu fais ton propre choix.

Jettes un coup d'oeil sur internet, tu trouveras facile de quoi t'aiguiller ! :)
Fukstib
4
4

Messagepar LiptonYellow » 22 Déc 2020, 12:45

Effectivement après avoir fais quelques recherche comme tu dis chacun a ses avantages et inconvénients, comme je n ai pas le budget je vais m'en tenir au cfd pour le moment :lol:
LiptonYellow
1
1

Messagepar Akainu » 22 Fév 2021, 14:50

Est-ce que les informations données par Ichimoku sur les graphiques de Patrick est plus pertinent que sur les informations de l'ichimoku sur ig market en cfd ?
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 22 Fév 2021, 15:47

Bonjour, Patrick trade les futures sur les indices, et ce sont donc les cours réels du marché contrairement aux cfd (ig, fxcm....) Où les cours sont retranscrits par le broker (donc ils doivent normalement ressembler aux futures, mais on y voit des différences)

Par conséquent je répondrais donc oui a ta question, mais ne te prends pas la tête et trade ce que tu vois (moins tu vas dans les petites UT et moins tu verras les différences).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions "hors ichimoku"