Invalidation marteau ?

Invalidation marteau ?

Messagepar Nick » 23 Fév 2021, 15:12

Bonjour,
Je commence la formation chandelier japonais de Patrick Riguet, et, hier soir, tout content de reconnaitre un marteau suite à une baisse, et sur support, je tente un trade sur ETH/EUR.
Le lendemain matin, je vérifie ou en est mon trade, pour voir que mon stop a été pris, et que le marteau n'a pas "joué" son rôle.
Image

Idem pour BTC/EUR:
Image

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi le marteau n'a pas tenu dans ces 2 cas la ?

Merci d'avance et désolé pour la multitudes d'annotation sur les captures, j'ai fait littéraire dans ma jeunesse ! :lol:
Nick
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 23 Fév 2021, 09:41

Re: Invalidation marteau ?

Messagepar Thibault » 23 Fév 2021, 15:28

Salut,

Je te donne mon avis mais sache que je débute et qu'il faudra attendre des réponses de personnes plus expérimentées pour confirmer ou infirmer ma réponse.

Tout d'abord un chandelier de retournement est à prendre en compte sur un support / résistance. s'il apparait au milieu de nul part il n'est pas pertinent.

Dans le cas présent il est vrai que sur BTC il apparait sur la kijun et sur ETH sur un niveau qui avait précédemment fait support au prix ...

Deuxième point et qui est pour moi le plus important dans ton cas de figure : Ne t'entraine pas à faire de l'analyse technique sur les crypto. Cela n'engage que moi mais il est impossible de faire des plans sur des actifs qui réagissent à la frénésie générale ou au moindre tweet d'Elon Musk ...

Fais toi la main sur les indices, forex ... cela sera beaucoup plus "simple", pertinent et formateur.

Je répète cela n'engage que moi et il faudra attendre les avis de personne plus chevronnées.

Bonne journée.
Thibault
5
5
 
Messages: 269
Inscription: 29 Déc 2020, 22:58

Re: Invalidation marteau ?

Messagepar Sanji » 23 Fév 2021, 15:52

Bonjour Nick :)