Broker / ProrealTime

Re: Broker / ProrealTime

Messagepar Pierre171218 » 25 Fév 2021, 20:04

Bonjour, j'ai récemment ouvert un compte chez IG et trade (ou tente de trader) via PRT. En toute transparence j'ai un capital de 500€ sur les CFD. Loin de moi l'idée de faire la course au rendement mais au vue des "tailles de contrat" je ne peux prendre qu'une seule position jusqu'à sa clôture... Parfois frustrant. Des tailles du genre "1 contrat".. De plus avec le stop garantie je suis parfois contraint et je peux pas prendre de position car SL trop proche. Auriez vous des conseils à donner ?
Je n'ai pas encore épluché tout le forum.

Merci beaucoup, cordialement.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Gavrik » 25 Fév 2021, 20:43

Bonjour Pierre,
Je suis sur IG aussi.
Avec un petit capital pas de soucis sur IG/PRT tu peux trader en respectant ton MM, de toutes façons tu n'as pas le choix ce sera 1 ou 0.5 lots sur AUDUSD je crois.
Un petit capital te limite aussi sur les UT, tu ne peux pas trader les grandes UT sans déroger à ton MM et ton capital va y passer donc mon conseil pour ce qu'il vaut :

trouver des paires qui permettent des petites positions
Trader le jour , pas d'overnight ni de WE sur les cryptos
ne pas changer ton MM ni ton RR
trader en UT courtes = plus de possibilité mai plus difficile aussi : M15 au pire, pas de M5 ou M1 si tu n'as pas assez d'expérience

Je pense avoir fait le tour ... Ah oui arrêter avec le stop garanti, si tu suit tes graphiques pas besoin.

pour chercher les paires qui correspondent à ton budget trade les en démo peut être ?

Si ton objectif est de faire du Quotidien ou H4 alors économise et mais plus de fonds et trade en démo en attendant pour ne ps perdre la main.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Pierre171218 » 25 Fév 2021, 21:06

Gavrik a écrit:Bonjour Pierre,
Je suis sur IG aussi.
Avec un petit capital pas de soucis sur IG/PRT tu peux trader en respectant ton MM, de toutes façons tu n'as pas le choix ce sera 1 ou 0.5 lots sur AUDUSD je crois.
Un petit capital te limite aussi sur les UT, tu ne peux pas trader les grandes UT sans déroger à ton MM et ton capital va y passer donc mon conseil pour ce qu'il vaut :

trouver des paires qui permettent des petites positions
Trader le jour , pas d'overnight ni de WE sur les cryptos
ne pas changer ton MM ni ton RR
trader en UT courtes = plus de possibilité mai plus difficile aussi : M15 au pire, pas de M5 ou M1 si tu n'as pas assez d'expérience

Je pense avoir fait le tour ... Ah oui arrêter avec le stop garanti, si tu suit tes graphiques pas besoin.

pour chercher les paires qui correspondent à ton budget trade les en démo peut être ?

Si ton objectif est de faire du Quotidien ou H4 alors économise et mais plus de fonds et trade en démo en attendant pour ne ps perdre la main.

Merci énormément pour ces réponses,comment supprimer ou stopper le stop garantie ? Je découvre complètement PRT et n'en maîtrise pas les fonctionnalités.

Entendu je vais essayer le M15-H1-H4.
Merci

Pierre171218
5
5

Messagepar Gavrik » 26 Fév 2021, 10:01

désactiver le stop garanti.png
voilà, bien sûre si tu ne met pas de stop dés l'ouverture de ta position ça va pas jouer....
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Pierre171218 » 26 Fév 2021, 10:15

Super, Merci beaucoup Gavrik.

Pierre171218
5
5

Messagepar angle40 » 28 Fév 2021, 18:45

Gavrik a écrit: Ah oui arrêter avec le stop garanti, si tu suit tes graphiques pas besoin.

Tu as raison Gavrik, mais très utile pour les traders joueurs comme moi qui annulent leur ordre stop pour ne pas perdre. Je ne dois pas être le seul cas on entend souvent parler de ces tradeur qui ont tout perdu, ou beaucoup perdu, pensant les cours allait revenir dans leur sens, les pertes s'accumulent, on n'ose plus couper et on perd un max.

Par compte si tu as la chance de faire parti de ces traders qui restent toujours maître de leurs nerfs et coupent dès que leur méthode l'indique, le stop garanti ne te servira à rien, mais alors bravo, un grand bravo.

De toute façon on ne paye le stop garanti que lorsqu'il est touché, si tu es capable de couper avant, c'est une protection qui ne te coûtera rien
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 28 Fév 2021, 19:21

Gavrik a écrit: Ah oui arrêter avec le stop garanti, si tu suit tes graphiques pas besoin.

Avec les nouvelles lois Européennes, certains brokers l'active d'office pour les comptes dit " amateurs ", je ne citerai pas de noms pour ne pas faire de pub, mais parfois tu n'as pas le choix. D'autres en revanche propose le compte normal et le compte dit "risque limité" avec justement cette option de SLG. Je parle pour la plateforme MT5 pas PRT.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Précédente

Retourner vers BROKERS