Horaire d'ouverture/fermeture

Horaire d'ouverture/fermeture

Messagepar RDaher » 02 Mar 2021, 18:54

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur le fuseau horaire auqel il faudrait s'aligner pour avoir les graphiques les plus representatifs (je ne sais pas si cette question avait déjà été posée), car selon le fuseau hoaire, les chandeliers n'ont pas totalement la même morphologie et cela peut fausser l'analyse (car pas la même chikou par exemple ou niveau des prix etc)... Je l'ai remarqué en comparant les revues de marché de Patrick à mes graphique (via admiral market qui ne propose d'ailleurs pas de pouvoir s'aligner sur un fuseau horaire).

Encore plus surprenant pour moi, j'ai remarqué que parfois, des chandeliers étaient baissier chez Patrick mais haussier chez moi (ou inversement). Y'a t-il une explication logique ?

Je suis toujours en compte démo et suis à la recherche d'un broker pour ouvrir un compte en réel c'est la raison pour laquelle je me pose ces questions.

eurusd.PNG
H4 EURUSD Patrick

moi.PNG
H4 EURUSD Moi

Merci
RDaher
1
1

Re: Horaire d'ouverture/fermeture

Messagepar Sanji » 02 Mar 2021, 20:12

Bonjour, en fonction du fuseau horaire paramétré sur ta plateforme de trading, ta bougie H4 peut être différent que pour une autre personne avec un fuseau horaire différent. Il me semble que patrick est callé sur le fuseau horaire des Etats Unis. ( bougies à 11h par exemple ). Personnellement je suis callé sur Paris.

Les graphiques varient aussi en fonction de ton broker.

Après ça ne changera rien, tu peux très bien avoir un signal d'entrée sur TON graphique mais qui n'apparait pas nécessairement sur le graphique de quelqu'un d'autre. Et vice versa :)

J'espère t'avoir éclairci un petit peu.
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar RDaher » 02 Mar 2021, 21:10

Je suis d'accord mais le trading étant un effet de masse, je pense qu'il est dangereux de ne pas voir la même chose au même moment que la masse (plus on est nombreux à voir la même chose et mieux c'est).

Sur mon image, sur la borne haute du range bleu par exemple, apparait chez moi une bougie en plus (doji) qui n'apparait pas chez Patrick. La bougie haussiere ald baissiere et également pour moi dangereux car pourrait entrainer de mauvaise décision.

En tout cas je viens de regarder chez d'autre broker et j'ai bien la même chose que Patrick au niveau des ouvertures clotures des chandeliers et également le nombre de chandelier. Je pense que le problème vient d'Admiral Market.
RDaher
1
1

Messagepar Tistou » 02 Mar 2021, 21:31

Bonjour

Admiral Market a le fuseau horaire Londonien c'est pourquoi tu as une vue différente de celle de Patrick.
Pour avoir un compte à ce fuseau horaire et un compte au fuseau horaire de Paris, ça n'a en aucun cas influencé mes résultats. Oui certaines fois tu auras un doji et les copains non ou l'inverse, de même le calcul d'Ichimoku sera différent à partir d'H4. Il te faut prendre aussi en compte que tu n'es pas chez le même broker que Patrick donc tu auras aussi des différences.

Si tu fait du swing trading et que ça te gène alors oui change de broker car tu ne seras pas à l'aise si tu compares avec les membres du forum. Si tu fait de l'intraday alors ne t'inquiètes pas.

Pour Metatrader tu as pas mal de choix au niveau du broker, tout dépend ce que tu recherches. Certains ont le Stop Loss Garantie sans possibilité de le désactiver, d'autres tu es beaucoup plus libre. Trading forex? Actions? Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar RDaher » 03 Mar 2021, 00:56

Ok merci pour vos messages.
Pour l’instant je trade en intraday car j’ai un peu de temps mais à terme ce sera plutot du swing je pense.
Je trade le forex pas trop les actions pour l’instant. Avez vous des brokers à me conseiller ? Que pensez vous d’IG ? Avatrade ?
Si option avec stop loss assuré pourquoi pas mais cela ne me gene pas de le placer moi meme, au contraire. Si vous avez des conseils et des feedbacks je suis preneur !
RDaher
1
1

Messagepar abfx » 03 Mar 2021, 09:14

Bonjour Rdaher, je sors un peu du sujet de cette file pour 2 précisions:

il existe une file "broker" sur le forum; tu y trouveras déjà pas mal de réponses.

Si tu ne disposes que de peu de temps, alors oriente-toi vers du swing. Contrairement à ce que beaucoup pensent, plus on trade les petites UT et plus on a besoin de temps (car il faut être hyper réactif contrairement au swing).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Questions Ichimoku