EDP RENOVAVEIS

EDP RENOVAVEIS

Messagepar Cypressat » 24 Aoû 2020, 16:57

le 24/8/20 veuillez excuser de ne pas répondre en ce moment sur le forum, je suis en plein déménagement j'habite au milieu des cartons :)
mais bientôt je retropuverai de la disponibilité
j'ai acheté ce matin cette action à 14,24 (investissement de long terme (années)
il y a peu je me suis débarrassé en gain de 4,3 % de Hoffmann green et j'ai acheté total, voir mon journal actions
EDP renovaveis journalier
EDPR Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: EDP RENOVAVEIS

Messagepar bierchef1 » 30 Aoû 2020, 12:32

Bonjour Cypressat "Maître des lieux" , je suis nouveau sur ton site mais je connais ton nom du temps ou je suivais khalid sur le net, et Cypressat je connais je suis bordelais...
J'ai juste deux questions à te poser sur ta prise de position, la première, ta prise de position en elle même, pour ma part je trade sur les actions et en daily, je voie que ta position a été prise avant la clôture de la bougie, bon c'est facile à dire après coup mais on voit qu'en fin de journée la bougie a fait une mèche haute...et que la Tenkan n'avait pas encore franchit la Kijun à la hausse, question1 pourquoi cette prise de position à mon avis précoce? Bon tu as eu raison les prix sont montés au dessus et on peut voir un objectif de hausse vers 16,729€ tant mieux.
Ma seconde question concerne le biseau ascendant qui a beaucoup plus de chance de sortir à la baisse qu'à la hausse, je n'ai clairement aucun conseil à donner mais pour ma part j'aurais attendu la cassure à la hausse pour du long terme évidemment.
Alors je ne cherche pas à contester tes choix mais vu que je n'aurais pas fait les mêmes, je te pose ces deux questions pour apprendre si quelque chose m'a échappé.
Dernière chose félicitations pour ce site fantastique dédié à Ichimoku pour moi c'est comme un gros cadeau de noël alors merci.
Claude
Fichiers joints
EDPR Journalier.png
bierchef1
2
2

Messagepar abfx » 30 Aoû 2020, 18:35

Bonjour, Patrick est très occupé actuellement et ne dispose pas du temps qu'il voudrais consacrer au forum. Par conséquent, même si je ne suis pas lui, je connais toutefois sa façon de trader et vais essayer de répondre à sa place (en espérant qu'il aura le temps de jeter un coup d’œil).

Concernant l'entrée en cours de bougie, puisqu'on entre sur des bougies daily, à mois d'entrer à minuit(heure à laquelle Patrick n'est plus devant les graphs), on entre forcément en cours de bougie. Je pense qu'il a considéré la bougie clôturée précédente pour entrer puisque celle-ci a cassé la kijun plate: c'était donc son signal pour entrer long.

Concernant le biseau, Patrick ne les regarde absolument pas, donc il n'en tient absolument pas compte dans ses analyses.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bierchef1 » 30 Aoû 2020, 20:24

Merci pour la réponse
bierchef1
2
2

Messagepar Hysteria » 16 Fév 2021, 11:12

Analyse + plan Swing :

M : Prix très suracheté et étoile du soir en formation :
M.png

W : Configuration intéressante malgré le surachat Monthly, je serait tenté par un achat suite à ce test de Ks :
W.png

D : On observe cette magnifique tendance haussière depuis fin Mars 2020, canal cassé par le haut mi-décembre. Ks W correspondant au niveau des 20€. Stochastiques en survente, étoile du matin en formation, les volumes sont au RDV. J'apporte une attention néanmoins au twist imminent, si je projette la future borne basse du range hypothétique sur cette UT j'arrive vers les 18,60/19€.
D.png

Mon plan :
- Attendre confirmation de l'étoile du matin Daily et viser les PHH, SL sous Mèche basse du Doji d'hier.
- Invalidation du plan si clôture Daily sous Ks W.

Merci pour votre lecture et vos retours
Hysteria
2
2

Messagepar Hysteria » 03 Mar 2021, 11:17

Bonjour à tous,

Je viens de prendre position sur EDP suite au gap baissier de ce matin.

J'avais posté une analyse avec un plan swing le 16 Février, celui-ci à été invalidé suite à la cassure Ks W. depuis, le titre à évolué à la baisse, le range hypothétique daily à été cassé ce matin et nous avons atteint des nouveaux supports que je visais depuis l'invalidation de mon premier plan :

M : Test actuel de la Ks, les prix sortent de leur surachat avec un stochastique au niveau des 55 correspondant au creux précèdent :
M.png

W : Une jambe de baisse qui nous amène au plat SSB actuellement en test. Les prix ont formés un plus haut sur ce niveau au mois d'octobre/novembre, les stochastiques arrivent en survente et la trend line est en test :
W.png

D : J'avais tracé ce range hypothétique en pensant que la Ts M tiendrai, ce ne fut pas le cas. Les prix se sont arrêtés ce matin sur l'extension Ks D à 16,72€ et sont en train de tester la trend line haussière :
D.png

Mon plan : Viser en objectif Swing les PHH en prenant garde aux résistances sur son parcours.
Invalidation : Clôture weekly sous la trend line ou poursuite de la baisse au cours de cette séance voir de celle de demain.

PS : J'ai parfaitement conscience d'acheter le couteau qui tombe, et c'est pourquoi j'ai placé mon SL sous les 16€ avec un stop garantie en cas de nouveau gap. Je clôturerai rapidement ce trade en cas de poursuite de la baisse. Une séance parfaite serait une réintégration du range daily avec un marteau. Je reste très prudent quant à l'évolution de ce trade. A contrario, si ce plan vient à être validé, ceci offre un ratio intéressant de 5/1.

Merci pur votre lecture et vos retours.
Hysteria
2
2

Messagepar abfx » 03 Mar 2021, 12:17

Bonjour, tu le dis bien "achat d'un couteau qui tombe": Ton analyse est complète, je vois des niveaux que tu avais tracé avant (donc pas sous le coup de l'impulsivité), mais je trouve quand même ton entrée courageuse car il manque l'essentiel: le signal qui te dit "ça se retourne". Après, comme tu e dis, tu seras prêt à couper si ça part mal (ce qu'on ne te souhaite pas).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar janot51 » 03 Mar 2021, 12:56

Salut,
En gros, on teste actuellement les 50% de retracement Fibo (17.4 environ) et la MM200 (16.6).
Si cette zone ne tient pas, prochaine zone à surveiller : les 15.5€.

A+
janot51
4
4

Retourner vers ACTIONS